Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujets : FVT, CPG

Projet de desserte en gaz naturel de la zone industrialo-portuaire de Saguenay


LA COMMISSION D'ENQUÊTE DU BAPE DONNE LA PAROLE AUX CITOYENS

QUÉBEC, le 18 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra la deuxième partie de l'audience publique sur le Projet de desserte en gaz naturel de la zone industrialo-portuaire de Saguenay par Énergir s.e.c., à compter du mardi 13 août 2019, à 19 h, à la Salle Le Fjord du Saguenay de l'Hôtel La Saguenéenne, située au 250, rue des Saguenéens, à Saguenay. Les séances publiques se poursuivront les jours suivants selon les besoins du public et de la commission. Elles seront retransmises en direct en mode vidéo dans le site Web du BAPE à l'adresse www.bape.gouv.qc.ca.

Cette partie sera consacrée exclusivement à l'audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.

COMMENT RÉDIGER UN MÉMOIRE ?

Un mémoire est un document servant à exposer des opinions ou des préoccupations sur un sujet précis. Il permet de développer et de préciser les arguments qui soutiennent cette opinion. Ceux et celles qui décident de ne pas rédiger un mémoire peuvent tout de même exprimer leur opinion verbalement au cours de l'audience publique.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance des règles de participation en audience publique à l'adresse www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Participer ».

COMMENT PRÉSENTER UN MÉMOIRE OU UNE OPINION VERBALE ?

Afin d'assurer une bonne planification du déroulement des séances publiques de l'audience, toute personne qui désire présenter un mémoire ou s'exprimer verbalement au cours de l'audience est invitée à en informer la coordonnatrice du secrétariat de la commission, Mme Annie Cartier. Vous devez transmettre le formulaire en ligne Avis d'intention disponible dans le site Web du BAPE au plus tard le 24 juillet 2019. Si vous n'avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez transmettre votre avis d'intention par télécopieur au 418 643-9474 ou nous informer par téléphone en composant le 418 643?7447 poste 433 ou, sans frais, le 1 800 463-4732.

Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant la séance publique, le mémoire, bien identifié au projet, devra être transmis au plus tard le 7 août 2019 à midi en utilisant le formulaire en ligne Dépôt de mémoire, ou par la poste, au 575, rue Jacques-Parizeau, bureau 2.10, Québec (Québec) G1R 6A6, à l'attention de Mme Annie Cartier. Les personnes désirant transmettre leur mémoire par courrier électronique pourront l'adresser à desserte-gaz-naturel-saguenay@bape.gouv.qc.ca.

Par souci de protection des renseignements personnels, nous vous demandons de fournir vos coordonnées sur une page distincte. Un mémoire transmis sans ces renseignements ne pourra être considéré par la commission. Conformément à la loi, le BAPE veille à la protection des renseignements personnels obtenus. Les mémoires demeurent confidentiels jusqu'au moment de leurs présentations devant la commission et seront ensuite diffusés dans le site Web du BAPE.

OÙ CONSULTER LA DOCUMENTATION SUR LE PROJET ?

Vous pouvez consulter les documents relatifs au projet ainsi que les transcriptions des séances de la première partie de l'audience aux endroits suivants :

LA PARTICIPATION DU PUBLIC EST ESSENTIELLE !

La participation du public est essentielle pour la commission d'enquête. Elle permet d'entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction du rapport qui sera remis au ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, au plus tard le 7 novembre 2019.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Annie Cartier, coordonnatrice du secrétariat de la commission au 418 643-7447 poste 433 ou, sans frais, au 1 800 463?4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : desserte-gaz-naturel-saguenay@bape.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:47
La société Venture Global LNG Inc. est fière d'annoncer sa décision d'investissement finale et la clôture du financement de son projet d'installation de gaz naturel liquéfié (GNL) de Calcasieu Pass et du pipeline TransCameron connexe de Cameron...

20 aoû 2019
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, tiendra un point de presse au sujet de la progression du projet d'agrandissement de Trans Mountain.   Date : Le mercredi 21 août 2019 Heure : 11 h 30 (HAR) Lieu : 53367...

20 aoû 2019
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, assistera au lancement du programme de forage Eavor-Lite, un système géothermique qui produira de l'énergie renouvelable à partir de la chaleur naturelle de la Terre à...

20 aoû 2019
Venture Global LNG, Inc. est fière d'annoncer la décision finale d'investissement et la clôture du financement du projet de son installation de GNL à Calcasieu Pass et du pipeline connexe TransCameron dans la Paroisse de Cameron, en Louisiane. Le...

20 aoû 2019
Il est essentiel de disposer d'infrastructures publiques modernes pour favoriser la croissance économique, renforcer la classe moyenne et bâtir des collectivités saines et durables. C'est pourquoi le gouvernement du Canada renforce son engagement...

20 aoû 2019
La société Venture Global LNG Inc. est fière d'annoncer la clôture du financement de son projet d'installation de gaz naturel liquéfié (GNL) de Calcasieu Pass et du pipeline TransCameron connexe de Cameron Parish, en Louisiane. Le produit du...



Communiqué envoyé le 18 juillet 2019 à 10:00 et diffusé par :