Sujets : Première Nation, CFG

Investissements dans les infrastructures : le ministre des Services aux Autochtones visite la Première Nation de Paul

PREMIÈRE NATION DE PAUL, TRAITÉ NO 6, AB, le 17 juill. 2019 /CNW/ - Le Canada est résolu à collaborer avec les communautés des Premières Nations en investissant dans la construction et la modernisation d'infrastructures dans les réserves qui favorisent le bien-être de leurs résidants.

Aujourd'hui, l'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones et Arthur Rain, chef de la Première Nation de Paul, ont célébré l'achèvement de plusieurs projets d'infrastructure qui serviront la communauté aujourd'hui et soutiendront sa croissance dans l'avenir. Les projets achevés comprennent un système de traitement des eaux usées, une caserne des pompiers, un centre de transfert de déchets solides et des conduites d'eau supplémentaires pour l'alimentation en eau des résidences et la protection incendie.

Le ministre O'Regan a également visité une école en chantier qui accueillera des jeunes de la maternelle à la 9e année. L'école est conçue pour favoriser l'éducation culturelle et linguistique des élèves et devrait être achevée d'ici septembre 2020.

La nouvelle station de pompage des eaux usées de la Première Nation de Paul transférera les eaux usées à une installation de traitement de lagunage dans la communauté, tandis que la caserne des pompiers récemment construite abritera un centre des opérations d'urgence.

Le centre de transfert de déchets solides permettra aux membres d'éliminer les déchets solides en toute sécurité sans avoir à parcourir de longues distances. Des conduites d'eau ont également été installées dans le lotissement urbain de la communauté pour raccorder les résidences à l'alimentation en eau régionale et aux bornes d'incendie.

Le gouvernement du Canada a investi environ 41 millions de dollars pour appuyer l'achèvement de ces projets.

Citations

« Nous célébrons aujourd'hui l'achèvement d'importants projets et les progrès réalisés pour d'autres. Il s'agit d'une véritable preuve de ce que le gouvernement du Canada et les Premières Nations peuvent accomplir ensemble. Je tiens à féliciter le chef Rain, le conseil et les membres de la Première Nation de Paul de leur détermination à l'amélioration de l'infrastructure dans leur communauté. »

L'honorable Seamus O'Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« Cette nouvelle école est une priorité pour la Première Nation de Paul. Depuis sa création, tout le monde a joué un rôle dans la planification et la construction de notre merveilleuse école. Parce que le travail préparatoire a été fait par nos anciens chefs et conseillers, la clé de son succès vient de notre communauté. Nous devons reconnaître tous ceux qui ont joué un rôle dans ce projet d'investissement et reconnaître que l'avenir de notre communauté repose entre les mains de nos jeunes. »

Chef Arthur Rain
Première Nation Paul

Faits en bref

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

SOURCE Services aux Autochtones Canada