Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Ententes financières

Icertis cristallise son leadership incontesté au sein du marché CLM avec une ronde de 115 millions $


À titre de précurseure, elle devient la première société milliardaire en matière de gestion du cycle de vie des contrats

BELLEVUE, Washington, 17 juillet 2019 /CNW/ - Icertis, le plus important fournisseur de gestion de contrats d'entreprise dans le nuage informatique, annonce aujourd'hui la clôture d'une ronde de série E de 115 millions $. Avec ce financement, Icertis devient la première société de gestion du cycle de vie des contrats (CLM -- Contract Lifecycle Management) au monde à valoir plus d'un milliard de dollars.

Icertis Logo

Icertis est reconnue comme chef de file dans la catégorie CLM en raison de sa plate-forme révolutionnaire teintée d'intelligence artificielle ICM (Icertis Contract Management) et de son succès incomparable en matière de recrutement de clients figurant à la liste Global 2000. On peut citer parmi sa clientèle certaines des entreprises les plus sophistiquées dans l'ensemble des secteurs verticaux d'importance, de même que 5 des 10 sociétés les plus riches de la planète. Aujourd'hui, la plate-forme ICM aide sa clientèle internationale à gérer plus de 5,7 millions de contrats ayant une valeur cumulée de plus de 1 mille milliards $.

La ronde a été codirigée par Greycroft and Premji Invest avec la participation d'investisseurs institutionnels existants, dont B Capital Group, Cross Creek, Eight Roads, Ignition Partners, Meritech Capital Partners et PSP Growth.

« Quand Greycroft investit dans une société, nous nous engageons dans un partenariat à long terme et, depuis que nous avons dirigé la ronde de série A en 2015 pour le compte d'Icertis, nous sommes fiers de l'avoir soutenu alors qu'elle transforme le fondement du commerce », affirme Mark Terbeek, associé à Greycroft. « Pendant cette période, nous avons vu la société devenir le leader incontesté de la CLM en faisant l'acquisition d'un vaste ensemble de clients de premier ordre et en générant un rendement du capital investi qui est parmi les meilleurs jamais vus. Nous sommes persuadés qu'Icertis deviendra le prochain poids lourd du marché du logiciel-service pour entreprises. »

« Puisque nous exploitons un fonds de sociétés en émergence qui se renouvellent continuellement, nous cherchons des sociétés ayant des perspectives de croissance durables pouvant fonctionner et s'épanouir au-delà du premier appel public à l'épargne », souligne Sandesh Patnam, associé principal à Premji Invest aux États-Unis. « Icertis a toutes les caractéristiques distinctives d'une société pouvant devenir un véritable géant, soit un produit innovant offrant une valeur substantielle à sa clientèle, de grandes réserves de liquidités pour développer le marché et une longue histoire d'exécution sans faille. »

Pour la première fois dans l'histoire, les contrats sont numérisés, ce qui permet aux entreprises de redéfinir la gestion de contrats et d'en faire le centre de leurs processus commerciaux. Propulsée par l'intelligence artificielle, la plate-forme ICM libère la valeur commerciale que renferment les contrats d'entreprise. En transformant ces documents statiques en actifs numériques stratégiques, les entreprises peuvent se protéger contre le risque, améliorer leur conformité, accélérer la rapidité de leurs activités commerciales et optimiser les relations d'affaires tout au long de l'existence du contrat.

« Les sociétés doivent repenser chaque processus opérationnel pour se montrer concurrentielles au sein des marchés mondiaux hautement compétitifs d'aujourd'hui », déclare Samir Bodas, chef de la direction et cofondateur d'Icertis. « Rien n'est plus fondamental que la gestion de contrats, car chaque dollar qui entre et qui sort d'une société est régi par un contrat. Le marché CLM étant en plein essor, nous sommes ravis d'accueillir Premji Invest au sein de la famille Icertis, de voir Greycroft redoubler d'efforts en codirigeant cette ronde, et de constater que tous les investisseurs rehaussent leur engagement alors que nous menons à bien notre mission, qui consiste à devenir la plate-forme de gestion de contrats du monde entier. »

Le marché CLM est immense et il se développe rapidement; MGI Research estime que le marché potentiel (MP) dans son ensemble s'élève au-delà de 20 milliards $, la gestion du cycle de vie des contrats par logiciel-service affichant un taux de croissance annuel composé de l'ordre de 31 %. « La hausse de l'adoption de la gestion du cycle de vie des contrats est favorisée par la transformation numérique », soutient Igor Stenmark, directeur général à MGI Research. « Les sociétés refocalisent les investissements technologiques de sorte à automatiser et à outiller numériquement des procédés clés, comme la gestion de contrats, au détriment des suites traditionnelles de PGI et de finance. Les fournisseurs de service de gestion de contrats d'entreprise comme Icertis sont en bonne posture pour profiter de cette vague. »

Icertis obtient systématiquement des résultats élevés et de bonnes évaluations lors d'examens réalisés par des analystes et des clients. La société « a continué d'améliorer son produit CLM et a acquis conséquemment une série de clients Fortune 100 » (traduction libre), écrit Andrew Bartels, auteur de The Forrester Wavetm : Contract Lifecycle Management for All Contracts, Q1 2019. Dans cette évaluation approfondie de Forrester, Icertis reçoit le plus haut pointage parmi tous les fournisseurs de la catégorie « Current Offering » (offre actuelle) et le plus haut pointage possible dans la catégorie « Customer References » (références de la clientèle).

Les nouveaux fonds serviront à :

Icertis a enregistré un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 125 % au cours des quatre dernières années. Pour soutenir cette expansion rapide, Icertis a ouvert au cours des 18 derniers mois des bureaux à Londres, à Paris, à Singapour, à Sydney et à Sofia, en Bulgarie, portant le nombre d'établissements de la société à 12 dans le monde. La croissance de la société est plus importante que jamais auparavant et aujourd'hui, Icertis compte des clients dans tous les secteurs verticaux d'importance, dont ABB, Airbus, 3M, BASF, Bertelsmann, Cognizant, Daimler, Humana, Johnson & Johnson, Microsoft, Qantas et plus encore.

Icertis a récemment reçu les distinctions suivantes de la part de l'industrie, de ses partenaires, de sa clientèle et de ses employés :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Icertis, consultez le dossier de presse de la série E. 

À propos d'Icertis
Icertis, la plus importante plate-forme de gestion de contrats d'entreprise dans le nuage informatique, résout les problèmes de gestion de contrats les plus complexes à l'aide de la plate-forme la plus simple à utiliser qui soit. Grâce à Icertis, les sociétés accélèrent leurs activités commerciales en augmentant la vélocité des contrats, se prémunissent contre le risque en assurant leur conformité réglementaire et politique, et optimisent leurs relations d'affaires en maximisant leurs revenus et en réduisant les coûts. Sa plate-forme teintée d'intelligence artificielle ICM (Icertis Contract Management) est utilisée par des sociétés comme 3M, Airbus, Cognizant, Daimler, Microsoft et Sanofi pour gérer 5,7 millions de contrats dans plus de 40 langues et répartis dans plus de 90 pays.

Personne-ressource à Icertis pour les médias :
Haley Flanagan
Directrice du service de communications
CorpComm@icertis.com 
+1 425-869-7649

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/371539/picture1_Logo.jpg

SOURCE Icertis


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

7 déc 2019
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE:4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd'hui que les résultats de l'essai TOURMALINE-AL1 seront présentés au cours d'une séance orale lors de la 61e réunion annuelle de l' American Society of Hematology (ASH) samedi...

7 déc 2019
  Les données sur le traitement combiné de l'imbruvica®?(ibrutinib) issues de deux études et d'une analyse intégrée à long terme présentées au congrès de l'ASH 2019 démontrent son efficacité et son innocuité pour le traitement de première ligne de...

7 déc 2019
Shenzhen Goodix Technology Co., Ltd. (SH : 603160) a annoncé aujourd'hui que son capteur optique ultrafin sous l'écran, IN-DISPLAY FINGERPRINT SENSORtm, ouvrait officiellement l'ère de la 5G avec le lancement du McLaren OnePlus 7T Pro 5G aux...

7 déc 2019
Global Semiconductor Alliance (GSA) a dévoilé les lauréats du prix GSA 2019 lors de la réception qui s'est tenue à Santa Clara (Californie). Goodix Technology (SH : 603160) se distingue de la concurrence et a été nommé « Entreprise de semiconducteurs...

7 déc 2019
L'Alliance O-RAN, en association avec la Linux Foundation, a annoncé aujourd'hui la première spécification du code logiciel de la O-RAN Software Community, « Amber ». L'objectif de la O-RAN Software Community est de faire progresser l'ouverture du...

6 déc 2019
Tecsys Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2020, qui se terminait le 31 octobre 2019. Ces résultats ont été établis...



Communiqué envoyé le 17 juillet 2019 à 14:34 et diffusé par :