Sujets : Contract/Agreement, Product/Service, Funding

La GSMA signe un partenariat de financement de 38 millions GBP avec le Département du développement international

La GSMA a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat de trente-huit millions GBP avec le Département du développement international (DFID) du Royaume-Uni. Le "Partenariat pour l'inclusion, l'innovation et le développement" fournira un financement pour le travail Mobile for Development de la GSMA sur l'inclusion numérique, l'identité numérique, l'énergie, l'eau, l'assainissement et la réduction de l'écart entre les sexes en matière de téléphonie mobile. Il inclura également deux nouveaux domaines d'intérêt : le handicap et le climat.

« Ce partenariat historique avec le DFID renforce le pouvoir commun et le potentiel des secteurs privé et public travaillant de concert, et garantit que nous continuerons notre rôle crucial consistant à stimuler l'innovation numérique afin à la fois de permettre des affaires durables et d'exercer un impact socio-économique à grande échelle sur les personnes défavorisées », a déclaré Mats Granryd, directeur général de la GSMA. « Ce projet renforce notre engagement à soutenir les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies et à utiliser la puissance de la technologie pour réduire les inégalités dans le monde. »

Inclusion, innovation et développement

Le partenariat révélera des vues critiques sur les besoins des personnes défavorisées et identifiera et investira dans des innovations et des modèles d'entreprise reposant sur le mobile qui peuvent favoriser l'inclusion à grande échelle. Les nouveaux modèles d'entreprise et technologies, comme l'argent mobile et l'énergie solaire facturée à l'utilisation, ont été des éléments cruciaux pour exercer un impact socio-économique sur les personnes défavorisées. Le DFID, l'un des premiers donateurs au monde à adopter les technologies numériques, a été à l'avant-garde de ces innovations. Le programme Mobile for Development de la GSMA est expérimenté pour apporter des innovations numériques à grande échelle en impliquant le secteur privé, en particulier les opérateurs de téléphonie mobile et les innovateurs du numérique.

Le nouveau partenariat s'appuie sur la relation de longue date qu'entretiennent la GSMA et le DFID. Depuis 2013, plus de 20 millions de vies dans 39 pays ont été impactées, parmi lesquelles plus de 70 % de femmes. La relation a déjà impacté l'ensemble des 17 ODD, en particulier l'ODD 5 axé sur l'Égalité des genres, l'ODD 10 axé sur la Réduction des inégalités et l'ODD 7 qui s'intéresse à l'Énergie propre et abordable.

Mobile for Development (le mobile pour le développement)

Le programme Mobile for Development de la GSMA a été mis en place pour favoriser l'innovation dans les technologies numériques en vue de réduire les inégalités dans le monde. Le programme vise en particulier à permettre des affaires durables et à exercer un impact socio-économique à grande échelle sur les personnes défavorisées. Situé à l'intersection de l'écosystème mobile et du secteur du développement, le programme fournit des recherches et réflexions uniques ainsi qu'une connaissance des marchés réunissant le secteur de la téléphonie mobile, des innovateurs dans les technologies, des gouvernements et la communauté du développement.

Pour de plus amples informations sur l'équipe Mobile for Development de la GSMA, visitez le site : https://www.gsma.com/mobilefordevelopment/

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier; elle rassemble plus de 750 opérateurs et plus de 400 sociétés appartenant à l'écosystème mobile au sens large, dont des fabricants de téléphones et d'appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des entreprises internet et des organisations opérant dans des secteurs d'activité connexes. La GSMA organise également les MWC (Mobile World Congress), événements phares du secteur qui ont lieu chaque année à Barcelone, Los Angeles et Shanghai, ainsi que les conférences régionales Mobile Series 360.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.