Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Divers

La série Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama au Indy Toronto


TORONTO, 15 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- C'est dans le cadre du weekend de courses du Indy Toronto qu'ont été disputées les épreuves 7 et 8 de la saison 2019 de la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama.

« Malgré la météo très imprévisible, l'orage a quand même éclaté juste avant le départ prévu de notre épreuve du samedi », a déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Mais finalement, la course a repris et les pilotes ont de nouveau montré leur talent sur le circuit routier particulièrement étroit du Indy Toronto. »

13 juillet 2019 ? Épreuve 1
Roman De Angelis s'est présenté au Indy Toronto avec en poche cinq victoires consécutives en six épreuves disputées dans le cadre de la saison 2019 de la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama. Sur une belle lancée, le pilote de 18 ans ne s'est pas laissé intimider par la météo de samedi qui a causé un report de presque deux heures à cause du gros orage qui a éclaté juste avant de signaler le départ de l'épreuve 1 de la série GT3 Cup Challenge Canada. Une fois l'orage passé, les pilotes se sont élancés au volant de leur Porsche dans des conditions de piste changeantes à mesure que le bitume séchait au fil des 45 minutes de course.

Au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup de Mark Motors Racing, De Angelis a franchi le premier la ligne d'arrivée du circuit routier de 1,786 milles avec une avance de 45 secondes, une victoire encore plus mémorable à cause des autres défis qu'il a dû surmonter.

« La tension allait en augmentant juste avant la course », nous raconte De Angelis, de Belle River, en Ontario. « On a attendu près de deux heures, sans savoir si on prendrait le volant ou non. À mon avis, je n'ai jamais si bien conduit de ma vie. C'est comme si la voiture préparée par Mark Motors convenait parfaitement au circuit détrempé de Toronto. Je me suis bien amusé sur les pneus lisses au début. Encore une fois, je remercie Mark Motors du fond du coeur. »

Pour une deuxième fois en trois courses, Jeff Kingsley, d'Ajax, en Ontario (Porsche no 16, Policaro Motorsport) est parti deuxième et a conservé cette deuxième place jusqu'à la fin.

Parker Thompson (Porsche no 3, SCB Racing) a grimpé sur la troisième marche du podium; il a aussi remporté le prix Hard Charger décerné par Yokohama Tire au pilote ayant effectué la meilleure remontée.

Dans la catégorie Maîtres Platine, Marco Cirone file sur sa propre lancée au volant de sa Porsche no 88, Mark Motors Racing. Après avoir remporté les deux épreuves au Canadian Tire Motorsport Park la semaine dernière, Cirone a répété l'exploit samedi dans la catégorie réservée aux pilotes de 45 ans et plus. Cirone vise à remporter son sixième Championnat Maîtres Platine au terme de la saison 2019.

« Nous sommes à mi-saison et les équipes démontrent une confiance, une compétitivité et des compétences accrues », a déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Nous sommes ravis d'avoir accueilli le champion du monde et vainqueur 2018 des 24 Heures du Mans, Kévin Estre, qui agit comme mentor auprès des pilotes de la série, ce qui a donné des résultats concrets et mesurables. »

14 juillet 2019 ? Épreuve 2
Roman De Angelis fait bande à part cette saison dans la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, comme en témoigne encore une fois le weekend dernier au Indy Toronto.

Dans un rare exploit statistique, De Angelis est parti en tête des deux épreuves du weekend après avoir signé les deux tours les plus rapides de la qualif du samedi (tours 8 et 9) avec un chrono identique de 1:12:966. Le tour 8 lui a valu la pôle du samedi, tandis que le tour 9 lui a valu celle du dimanche, pour laquelle la grille est établie en fonction du deuxième tour le plus rapide du pilote en qualif ou de son tour le plus rapide à l'Épreuve 1, selon le plus rapide des deux.

Dimanche, Roman a dominé l'épreuve dès le départ pour rester en tête jusqu'à la ligne d'arrivée, à l'image du samedi. Pour De Angelis, c'est le troisième weekend consécutif au cours duquel il remporte les deux épreuves de la série GT3 Cup Challenge Canada, et sa septième victoire en huit épreuves.

Comme le raconte De Angelis, la seule différence entre sa victoire du samedi et celle du dimanche, c'est la météo. Les pilotes ont dû composer avec une météo changeante le samedi, tandis que la course du dimanche s'est déroulée sous un ciel bleu et par temps chaud.

« La chaleur est définitivement un facteur important en course, surtout quand c'est plutôt tranquille autour », nous raconte De Angelis. « C'était assez calme aujourd'hui; c'est plus difficile de rester concentré avec la chaleur. Je transpirais et perdais rapidement de l'énergie. Le simple fait de rester concentré s'avère très difficile. »

Il reste quatre épreuves au calendrier de la saison 2019 et De Angelis détient une solide avance au Championnat de la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada. Les deux prochaines épreuves se dérouleront au Road America du 2 au 4 août. Il s'agit du deuxième et dernier événement conjoint de l'année avec la série Porsche GT3 Cup Challenge USA by Yokohama, à laquelle participe aussi De Angelis. Le premier événement conjoint a eu lieu en juin au Grand Prix de Formule 1 du Canada, à Montréal, où De Angelis a signé son premier doublé de la saison 2019 en série GT3 Cup Challenge Canada.

« J'ai hâte à Road America. C'était très agréable à Montréal pour nous. C'est un superbe événement en général et j'espère qu'on pourra reproduire notre weekend au Wisconsin. C'est toujours agréable lorsque les Américains et les Canadiens se livrent bataille, surtout que je participe aux deux séries, alors j'ai vraiment hâte. »

C'est Jeff Kingsley (Porsche no 16, Policaro Motorsport) qui est monté sur la deuxième marche du podium des deux épreuves du Indy Toronto.

Michael Di Meo (Porsche no 96, OpenRoad Racing) a grimpé sur la troisième marche; il a aussi remporté le prix Hard Charger décerné par Yokohama Tire au pilote ayant effectué la meilleure remontée. Di Meo, originaire de Toronto, est parti septième pour terminer sur la troisième marche du podium, même s'il a frôlé le mur au départ.

Pendant ce temps, à l'instar de son coéquipier chez Mark Motors, Marco Cirone (Porsche no 88) a remporté une quatrième victoire consécutive en catégorie Maîtres Platine, un autre doublé à la suite de celui de la semaine dernière au Canadian Tire Motorsport Park. Cirone est en quête de son sixième titre au Championnat Maîtres Platine de la série GT3 Cup Challenge Canada.

Un incident en début de course a freiné les pilotes pendant environ 10 minutes alors que la Porsche no 99 (Kelly-Moss/AM Motorsports) pilotée par Alan Metni a frôlé le mur et frappé l'arrière de la Porsche no 77 pilotée par Patrick Dussault (Lauzon Autosport), envoyant les deux voitures dans la barrière de pneus du tour 9. Malgré la force de l'impact, les deux pilotes étaient indemnes.

Nous vous donnons rendez-vous pour les deux prochaines courses de la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama au circuit Road America du 2 au 4 août. Vous pourrez suivre les courses en direct sur IMSA.tv. Conjointement avec la série GT3 Cup Challenge USA, la première épreuve est prévue le samedi 3 août à 11 h 30 (HE) et l'épreuve 2, le dimanche à 9 h 40. Les deux dernières épreuves de la saison 2019 de la série GT3 Cup Challenge Canada se tiendront du 27 au 29 septembre au Circuit Mont-Tremblant.

Pour connaître les dernières nouvelles de la saison qui tire à sa fin, visitez IMSA.com ou Porsche.com/Canada et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux avec les mots-clés #GT3Canada et #IMSA.

IMSA TWITTER, INSTAGRAM et FACEBOOK
Suivez-nous sur Twitter @imsa (mot-clé #IMSA) et sur Instagram @imsa_racing et aimez IMSA sur Facebook ? www.facebook.com/imsa. Pour de plus amples renseignements, ouvrez une session sur www.imsa.com.

Automobiles Porsche Canada, Ltée

Fondée en 2008, Automobiles Porsche Canada, Ltée (PCL) est importateur et distributeur exclusif des Porsche 911, 718 Boxster et 718 Cayman, Panamera, Cayenne et Macan. Le siège social est situé à Toronto (Ontario) depuis 2017 et la société emploie une équipe de plus de 50 personnes en vente, après-vente, finances, marketing, développement du réseau et relations publiques. L'équipe vise à fournir à la clientèle Porsche une expérience de la plus grande qualité dans le respect des 70 ans de leadership de la marque en matière de performance, de sécurité et de rendement. Un Centre de distribution de pièces ouvrira ses portes en 2019 pour desservir le réseau national de 19 centres Porsche. PCL est la filiale dédiée de Porsche AG ayant son siège social à Stuttgart, en Allemagne. En 2018, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 8 904 véhicules en sol canadien, une hausse de 7,9 % par rapport à 2017.

Ce succès est basé sur un remarquable palmarès sportif qui compte près de 30 000 victoires en course.

Suivez-nous sur twitter.com/PorscheCanada | facebook.com/porsche | instagram.com/PorscheCanada

Applications Porsche : https://www.porsche.com/usa/apps-and-entertainment/apps/

Les journalistes accrédités peuvent se procurer des photos et des vidéos dans la base de données média Porsche à https://presse.porsche.de/

Relations publiques
Patrick Saint-Pierre
647-531-2992
[email protected]

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a09a3d2d-0e4c-4329-96d1-4ca89865d5e1

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/000841fb-698a-41d5-9097-f0ea0cdc3858

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/00b4ac60-0260-46c5-b4ff-38bd81d2ef64


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 avr 2024
Yadea, la première marque de deux roues au monde, a décidé d'étendre pleinement son empreinte mondiale et de présenter ses produits exceptionnels au monde entier. Le 15 avril 2024, Yadea a procédé au lancement de deux nouvelles trottinettes...

18 avr 2024
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur le pont Laviolette, reliant Bécancour et Trois-Rivières. Ces...

18 avr 2024
Le CN a annoncé aujourd'hui la nomination de Rémi G. Lalonde au poste de vice-président exécutif et chef des activités commerciales du CN, qui entre en fonction le 24 avril 2024. Rémi succède à Doug MacDonald qui prendra sa retraite du CN après une...

18 avr 2024
La Société des traversiers du Québec (STQ) est heureuse d'annoncer qu'elle offrira la gratuité dans l'ensemble de ses traverses payantes présentement en fonction pour les passages piéton, cycliste et passager en covoiturage peu importe le type de...

18 avr 2024
La députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce la reprise des travaux d'élargissement de la route 117, entre Labelle et...

18 avr 2024
Devmont, une entreprise de développement renommée avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :