Le Lézard
Classé dans : Santé

Valeo Pharma dépose son prospectus simplifié définitif concernant son offre d'unités


/NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS, NI POUR PUBLICATION, DISTRIBUTION OU DIFFUSION, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 15 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Valeo Pharma Inc. (CSE: VPH) (la "Société" ou "Valeo"), une société canadienne pharmaceutique spécialisée a annoncé aujourd'hui avoir procédé au dépôt de son prospectus simplifié définitif daté du 11 juillet 2019 (le « Prospectus définitif ») dans chacune des provinces et chacun des territoires du Canada en relation avec l'offre négociée (l' « Offre ») d'unités de la Société (les « Unités ») préalablement décrite dans ses communiqués de presse datés du  1 mai 2019 et du 27 mai 2019. L'Offre est actuellement menée par Mackie Research Capital Corporation en tant que chef de file et teneur de livre unique au nom du syndicat, incluant Echelon Wealth Partners Inc. (ensemble, les « Agents »). La clôture de l'Offre est anticipée pour le, ou vers le, 25 juillet 2019 ou toute autre date sur laquelle la Société et les Agents pourraient s'entendre.    

Le Prospectus définitif prévoit une vente minimale de 4 000 000 d'unités et maximale de  16 000 000 unités à un prix unitaire de 0,50 $ (« le Prix de l'Offre »), chaque unité consistant en une action de catégorie A dans le capital de la Société (une « Action ») et un bon de souscription d'action de la Société (un « Bon de souscription ») pour un produit brut total minimal de 2 000 000 $ et maximal de 8 000 000 $. Chaque Bon de souscription sera exerçable en une Action (« Bon de souscription d'action ») à un prix par Bon de souscription d'action de 0,60 $ pour une période de 36 mois à partir de la date de clôture.

Si, à tout moment précédant la date d'expiration des Bons de souscriptions, le cours moyen pondéré selon le volume des Actions sur la Bourse des valeurs canadiennes équivaut à ou excède 1,10 $ pour 20 journées de transactions consécutives, la Société pourra, dans un délai de 15 jours de l'occurrence d'un tel événement, faire parvenir un avis aux détenteurs des Bons accélérant la date d'expiration des Bons à une date représentant 30 jours de la date d'un tel avis (la « Période d'exercice accélérée »). Tout Bon de souscription non-exercé viendra automatiquement à expiration à la fin de la Période d'exercice accélérée.

Les Agents recevront une commission globale en espèces équivalente à 7 % des produits bruts totaux de l'Offre (la « Commission des Agents »), incluant tout exercice relié à l'option de surallocation. De plus, la Société accordera aux Agents, lors de la date de clôture, des options de rémunération non-transférables (les « Options de rémunération ») équivalant à 7 % du nombre total d'Unités vendues en vertu de l'Offre (incluant tout exercice relié à l'option de surallocation). Chaque Option de rémunération permettra au détenteur d'acheter une Unité (une « Unité d'option de rémunération ») à un prix d'exercice par Unité d'option de rémunération équivalant au prix de l'Offre pendant une période de 24 mois suivant la date de clôture.

La Société a aussi accordé aux Agents une option (l'«Option de surallocation »), exerçable de temps en temps, en tout ou en partie, à la seule discrétion des Agents, jusqu'à 30 jours après la date de clôture, d'acheter jusqu'à 15 % supplémentaire du nombre d'Unités, Actions et / ou bons de souscription vendus lors de l'Offre aux mêmes termes que ceux de l'Offre afin de couvrir la surallocation, au besoin et pour des fins de stabilisation de marché.

Les produits nets découlant de l'Offre seront utilisés pour l'achat d'inventaire, le financement d'achat de produits et de jalons reliés aux produits, les frais de lancement de produits, les frais de dépôt de nouveaux produits et les frais généraux de l'entreprise et besoins en fonds de roulement.

Les termes de cette Offre et des titres offerts conformément à cette Offre sont sujet à l'acceptation de la Bourse des valeurs canadienne.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou dans quelque territoire que ce soit où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur inscription ou admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières qui s'y appliquent. Les titres qui y sont offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription.    

À propos de Valeo Pharma
Valeo Pharma est une société pharmaceutique spécialisée dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada. Ciblant principalement les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la santé des femmes et les produits hospitaliers spécialisés, Valeo Pharma possède un portefeuille de produits novateurs en croissance et l'infrastructure complète nécessaire à la gestion efficace de ses produits à travers toutes les étapes de la commercialisation. Valeo Pharma a procédé au lancement commercial exclusif de OnstryvMD au Canada pour le traitement des patients atteints de la maladie de Parkinson et a conclu une entente de licence pour les droits exclusifs d'inscription, de distribution et de commercialisation d'un biosimilaire d'héparine de faible poids moléculaire au Canada.

Ayant son siège social à Kirkland au Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes afin de procéder à l'homologation et la commercialisation de solutions de soins de santé pour les patients canadiens. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web au www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d'affaires de Valeo qui impliquent des risques et incertitudes. Ces énoncés sont «prospectifs» parce qu'ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses. .

NI LA BOURSE DES VALEURS CANADIENNES OU SES SERVICES DE RÉGLEMENTATION N'ONT RÉVISÉ OU ACCEPTE QUELQUE RESPONSABILITÉ QUE CE SOIT POUR LA PERTINENCE OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

 

SOURCE Valeo Pharma inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:51
Tetra Pharm Technologies et Glysious sont heureux d'annoncer une collaboration stratégique visant à développer un système d'administration de médicaments transdermiques révolutionnaire en complément...

à 18:34
Lykos Therapeutics (anciennement MAPS Public Benefit Corporation) (« Lykos »), une société dédiée à la transformation des soins de santé mentale, a annoncé l'achèvement d'une étude européenne de phase 2 (MP18), une étude de faisabilité ouverte et...

à 17:20
Parse Biosciences, un fournisseur de premier plan de solutions de séquençage de cellules uniques accessibles et évolutives, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de fournisseur d'automatisation de laboratoire, permettant aux...

à 16:59
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 16:59
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 14:44
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...



Communiqué envoyé le et diffusé par :