Sujet : Product/Service

TRIGO partenaire Qualité officiel de Toyota

TRIGO a été choisi par Toyota en tant que partenaire qualité exclusif pour les activités d'inspection et de contrôle.

Acteur mondial de la Qualité depuis plus de 20 ans, le Groupe TRIGO offre des solutions de gestion de la Qualité en milieu industriel, principalement à destination des industries automobiles et aéronautique. Au-delà des prestations classiques d'inspection et de contrôle, TRIGO dispose d'un portefeuille de services complet allant de l'inspection, à la formation, en passant par des prestations de logistiques, de retouche, de reconditionnement de véhicule ou encore d'audits Qualité. Ces services sont disponibles à travers le monde, de la phase projet à l'après-vente.

Présent sur le site de Toyota Onnaing depuis 2001, avec plus de 40 collaborateurs, le Groupe TRIGO met ses compétences au service du constructeur en lui proposant une solution complète de gestion qualité incluant des prestations de contrôles Qualité, d'inspection, de sécurisation, de logistique mais aussi de modernisations complexes et de retouches sur tôle nue.

Toyota Onnaing est aujourd'hui l'un des sites automobiles les plus performants et les plus compétitifs d'Europe notamment grâce au modèle de la Yaris, véhicule très apprécié sur le marché. Annoncé l'année dernière, le plan de modernisation de l'usine a pour objectif d'intégrer la nouvelle plateforme TNGA (New Global Architecture) qui équipera les futurs véhicules.

Innovant et exemplaire, Toyota Onnaing est également site pilote en matière de performance environnementale. Un engagement sociétal partagé par le Groupe TRIGO, labelisé Ecovadis en 2018. Cette démarche inclue la digitalisation de l'ensemble de ses processus de suivi d'activités sur site, action qui sera lancée cette année sur le site d'Onnaing au moyen d'un ERP développé par le Groupe TRIGO (TRIGO etraQ). Le déploiement de ses outils annonce une nouvelle ère de collaboration avec Toyota, bien au-delà des activités Qualité classiques.

À PROPOS DE TRIGO

Fondée en 1997, TRIGO est une société internationale fournissant des solutions de gestion de la qualité opérationnelle en milieu industriel et notamment dans les industries automobile et aéronautique. Au moyen d'une équipe de plusieurs milliers de professionnels, présents dans plus de 25 de pays à travers 4 continents, TRIGO offre un portefeuille complet de services d'assurance qualité, de l'inspection, à l'audit, en passant par la formation et le conseil, tout au long de la supply chain.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.trigo-group.com !