Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : ATY

Règlement proposé du Litige Canadien relatif aux Mailles Pelviennes pour femmes AMS


TORONTO, le 13 juill. 2019 /CNW/ - Siskinds LLP, Rochon Genova LLP, Siskinds, Desmeules s.e.n.c.r.l. et Merchant Law Group ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un règlement à l'échelle canadienne dans le cadre de deux actions collectives portant sur certains dispositifs de maille pour le traitement du Prolapsus des Organes Pelviens (« POP ») et l'Incontinence Urinaire de Stress (« IUE ») fabriqués et distribués au Canada par American Medical Systems Canada Inc., American Medical Systems Inc. et Endo Pharmaceuticals Inc. (« AMS »). Les actions collectives, qui ont été introduites en 2012, allèguent divers dommages associés aux dispositifs de maillage pelvien pour femmes d'AMS.

Le Règlement proposé s'applique à toutes les femmes domiciliées au Canada qui ont reçu l'implantation d'un ou de plusieurs de ces dispositifs et prévoit le paiement par les défenderesses de 20 858 488,48$, pour les réclamations admissibles ainsi que pour les frais d'administration, les honoraires des avocats et les paiements aux assureurs de soins de santé provinciaux.

Le Règlement proposé ne constitue pas un aveu de responsabilité de la part des défenderesses et le Tribunal n'a pas conclu à leur responsabilité. Les défenderesses nient les allégations formulées dans les poursuites.

Groupe Élargi

Dans le cadre du règlement de l'action, la définition du Groupe a été élargie pour inclure les femmes ayant reçu l'implantation de Dispositifs de Maille Transvaginale IUE d'AMS ou de Dispositifs de Maille Transvaginale POP d'AMS le ou après le 29 mai 2015 et celles ayant reçu l'implantation de Dispositifs Additionnels IUE et POP d'AMS. Une copie des ordonnances de modification, la définition du groupe modifiée et la liste des dispositifs concernés, sont disponibles au www.amsmeshclassactions.ca/French.aspx.

Si vous avez reçu l'implantation d'un Dispositif de Maille Transvaginale IUE d'AMS ou d'un Dispositif de Maille Transvaginale POP d'AMS avant le 29 mai 2015 et ne vous êtes pas exclus du recours avant le 28 juillet 2015, vous ne pouvez plus vous exclure, même si vous avez reçu l'implantation d'un des Dispositifs Additionnels IUE et POP d'AMS.

Si vous avez reçu l'implantation d'un Dispositif de Maille Transvaginale IUE d'AMS ou d'un Dispositif de Maille Transvaginale POP d'AMS pour la première fois le ou après le 29 mai 2015 ou avez seulement reçu l'implantation d'un Dispositif Additionnel IUE et POP d'AMS, cependant, vous pouvez vous « exclure ».  Vous exclure signifie que vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité si le règlement est approuvé, mais vous pourrez entreprendre votre propre action en justice ou poursuivre toute action en justice que vous avez déjà intentée.

Si vous souhaitez vous exclure, vous devez le faire au plus tard le 11 septembre 2019. Plus d'informations sur le processus d'exclusion sont disponibles en ligne au www.amsmeshclassactions.ca/French.aspx ou en demandant aux Avocats du Groupe. Pour obtenir de l'assistance en anglais, contactez les Avocats du Groupe au 1-800-461-6166, poste 2367 ou, pour obtenir de l'assistance en français, au 1-800-461-6166, poste 2409.

Approbation du Tribunal Requise

Le règlement proposé requiert l'approbation de la Cour Supérieure de Justice de l'Ontario et une audience a été fixée le 4 octobre 2019 à 10 :00 A.M. au Osgoode Hall à Toronto. Par la même occasion, il sera demandé au Tribunal d'approuver le Protocole d'Indemnisation, qui définit la façon dont les Membres du Groupe seront indemnisés, ainsi que les honoraires et déboursés des Avocats du Groupe.

Les Membres du Groupe peuvent s'opposer au règlement, au Protocole d'Indemnisation et/ou aux honoraires des Avocats du Groupe en envoyant un courriel à Siskinds LLP à l'adresse [email protected] au plus tard le 11 septembre 2019.

De plus amples informations sur le règlement proposé, y compris l'avis en version détaillée, le Protocole d'Indemnisation, l'Entente de Règlement et les pièces qui y sont reliées sont disponibles au www.amsmeshclassactions.ca/French.aspx.

Les cabinets d'avocats Siskinds LLP, Siskinds, Desmeules s.e.n.c.r.l., Rochon Genova LLP et Merchant Law Group représentent les Membres du Groupe et peuvent être joints aux coordonnées suivantes :

Siskinds LLP
Elizabeth deBoer
519-672-2251 ext. 2367

Siskinds, Desmeules s.e.n.c.r.l.
Erika Provencher
418-694-2009

Rochon Genova LLP
Joel P. Rochon
416-363-1867

Merchant Law Group
Evatt Merchant
306-359-7777

 

SOURCE Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:05
Un nouveau rapport publié aujourd'hui indique que les programmes de vaccination pour adultes peuvent générer des bénéfices socio-économiques jusqu'à 19 fois supérieurs à leur investissement initial. Ce équivaut à 4 637 dollars de bénéfices financiers...

à 18:27
Patrice Lapointe, président de l'EPPSQ a fait aujourd'hui la déclaration suivante : « Les membres de l'EPPSQ offrent des services...

à 17:12
Rothmans, Benson & Hedges Inc. (RBH) a tenu le tout premier Forum atlantique sur la contrebande de tabac réunissant des petites entreprises, des organismes provinciaux d'application de la loi, Échec au crime et des représentants du gouvernement....

à 14:00
Après de nombreuses annonces prometteuses concernant l'accessibilité, comme l'assurance-médicaments et le logement, le budget fédéral de 2024 propose surtout des compressions dans la fonction publique. L'Institut professionnel de la fonction publique...

à 13:25
Battery Ventures, une société d'investissement mondiale axée sur la technologie, a annoncé l'acquisition de Labguru (BioData Inc.), la plateforme de données de laboratoire pour les sciences de la vie, auprès de Holtzbrinck Digital. Les conditions...

à 11:35
À ce jour, plus de 1,7 million de résidents canadiens ont été autorisés à recevoir des services de santé buccodentaire dans le cadre du Régime canadien de soins dentaires (RCSD). Nous remercions les plus de 5000 fournisseurs de soins buccodentaires...



Communiqué envoyé le et diffusé par :