Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : FVT

Gwangju s'apprête à accueillir les plus grands championnats du monde jamais organisés par la FINA


GWANGJU, Corée du Sud, 12 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Les Championnats du monde de natation 2019 de la FINA débuteront vendredi, avec une cérémonie d'ouverture prévue à 20 h 20. Gwangju, à 330 kilomètres au sud de Séoul, est la troisième ville asiatique à accueillir l'événement, après Fukuoka au Japon en 2001, et Shanghai en Chine en 2011.

A diver trains at Nambu University Municipal Aquatics Center in Gwangju, 330 kilometers south of Seoul, in preparation for the FINA World Aquatics Championships.

Sous le slogan « Dive into Peace » (« Plonger dans la paix »), la compétition de Gwangju servira de prélude aux Jeux olympiques d'été de 2020 de Tokyo, avec plusieurs places olympiques en jeu.

La compétition de cette année sera la plus grande jamais organisée, avec 2 639 athlètes de 194 pays qui se sont inscrits avant la date limite du 3 juillet. L'édition précédente, qui s'était tenue à Budapest il y a deux ans, avait réuni 2 303 athlètes de 177 pays. En 2015 à Kazan, en Russie, 2 413 athlètes de 184 pays avaient concouru.

Jusqu'au 28 juillet, ces athlètes se disputeront 76 médailles d'or en natation, plongeon, water-polo, natation synchronisée, nage en eau libre et plongeon de haut vol.

Avec 82 athlètes, la Corée du Sud présentera sa plus grande équipe aux championnats du monde. Le pays hôte comptera 29 athlètes en natation, 26 en water-polo, 11 en natation synchronisée, huit en plongeon et huit en nage en eau libre.

Le phénomène américain Caeleb Dressel sera l'une des plus grandes stars internationales en présence. Il a raflé sept médailles d'or en natation masculine lors des derniers championnats du monde en 2017, égalant le record de plus grand nombre de titres lors d'une seule compétition établi par Michael Phelps. Dressel tentera de réitérer cet exploit à Gwangju, et même le légendaire Phelps n'est jamais parvenu à remporter sept titres mondiaux lors de deux championnats du monde consécutifs.

Une autre vedette de la natation masculine, Sun Yang de Chine, viendra chercher son quatrième titre consécutif en 400 mètres nage libre.

Côté natation féminine, l'Américaine Katie Ledecky tentera de battre un nouveau record à Gwangju. De 2013 à 2017, Ledecky a remporté trois médailles d'or ? au 400 m, 800 m et 1 500 m nage libre ? lors de trois championnats du monde consécutifs. Elle détient les records du monde dans les trois disciplines et essaiera de gagner les trois courses pour devenir la première femme à remporter quatre titres mondiaux d'affilée.

Ledecky détient déjà le record de plus grand nombre de titres mondiaux remportés par une nageuse, avec 14 médailles d'or.

La Suédoise Sarah Sjostrom, qui participe aux championnats du monde depuis 2009, cherchera à compléter sa collection de sept médailles d'or, quatre d'argent et une de bronze. Elle a remporté trois de ces médailles d'or en 2017.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/946332/FINA_World_Aquatics_Championships.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:05
Amazon , Rogers Communications et la Ligue nationale de hockey (LNH) annoncent une entente historique de deux ans qui conduit les soirées du hockey de la LNH du lundi soir (en anglais) exclusivement sur Prime Video. Prime Monday Night Hockey...

à 09:00
La Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard ont fait appel à la grande firme montréalaise du secteur de la maçonnerie, du béton et des structures d'échafaudage pour redonner un air de jeunesse et de vigueur à 3 grands...

à 06:32
Une nouvelle rondelle de hockey sur glace avec une puce intégrée est en train de révolutionner le monde du sport. La rondelle de hockey sur glace suisse, appelée "Eisgenoss", qui a été émise en édition limitée sous divers formats (or, argent et...

24 avr 2024
Ouro, cabinet international de services financiers et d'innovation technologique, et le Real Madrid Football Club ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de partenariat stratégique visant à développer et à proposer aux supporters des...

24 avr 2024
Moody's Corporation, principale source mondiale d'informations audacieuses, claires et perspicaces sur les risques exponentiels, annonce aujourd'hui avoir été nommé partenaire Cornerstone officiel du MetLife Stadium, berceau des New York Jets et des...

24 avr 2024
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :