Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : FVT

Gwangju s'apprête à accueillir les plus grands championnats du monde jamais organisés par la FINA


GWANGJU, Corée du Sud, 12 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Les Championnats du monde de natation 2019 de la FINA débuteront vendredi, avec une cérémonie d'ouverture prévue à 20 h 20. Gwangju, à 330 kilomètres au sud de Séoul, est la troisième ville asiatique à accueillir l'événement, après Fukuoka au Japon en 2001, et Shanghai en Chine en 2011.

A diver trains at Nambu University Municipal Aquatics Center in Gwangju, 330 kilometers south of Seoul, in preparation for the FINA World Aquatics Championships.

Sous le slogan « Dive into Peace » (« Plonger dans la paix »), la compétition de Gwangju servira de prélude aux Jeux olympiques d'été de 2020 de Tokyo, avec plusieurs places olympiques en jeu.

La compétition de cette année sera la plus grande jamais organisée, avec 2 639 athlètes de 194 pays qui se sont inscrits avant la date limite du 3 juillet. L'édition précédente, qui s'était tenue à Budapest il y a deux ans, avait réuni 2 303 athlètes de 177 pays. En 2015 à Kazan, en Russie, 2 413 athlètes de 184 pays avaient concouru.

Jusqu'au 28 juillet, ces athlètes se disputeront 76 médailles d'or en natation, plongeon, water-polo, natation synchronisée, nage en eau libre et plongeon de haut vol.

Avec 82 athlètes, la Corée du Sud présentera sa plus grande équipe aux championnats du monde. Le pays hôte comptera 29 athlètes en natation, 26 en water-polo, 11 en natation synchronisée, huit en plongeon et huit en nage en eau libre.

Le phénomène américain Caeleb Dressel sera l'une des plus grandes stars internationales en présence. Il a raflé sept médailles d'or en natation masculine lors des derniers championnats du monde en 2017, égalant le record de plus grand nombre de titres lors d'une seule compétition établi par Michael Phelps. Dressel tentera de réitérer cet exploit à Gwangju, et même le légendaire Phelps n'est jamais parvenu à remporter sept titres mondiaux lors de deux championnats du monde consécutifs.

Une autre vedette de la natation masculine, Sun Yang de Chine, viendra chercher son quatrième titre consécutif en 400 mètres nage libre.

Côté natation féminine, l'Américaine Katie Ledecky tentera de battre un nouveau record à Gwangju. De 2013 à 2017, Ledecky a remporté trois médailles d'or ? au 400 m, 800 m et 1 500 m nage libre ? lors de trois championnats du monde consécutifs. Elle détient les records du monde dans les trois disciplines et essaiera de gagner les trois courses pour devenir la première femme à remporter quatre titres mondiaux d'affilée.

Ledecky détient déjà le record de plus grand nombre de titres mondiaux remportés par une nageuse, avec 14 médailles d'or.

La Suédoise Sarah Sjostrom, qui participe aux championnats du monde depuis 2009, cherchera à compléter sa collection de sept médailles d'or, quatre d'argent et une de bronze. Elle a remporté trois de ces médailles d'or en 2017.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/946332/FINA_World_Aquatics_Championships.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:01
La députée solidaire de Sherbrooke et responsable en matière de Sports et Loisirs, Christine Labrie, demande au gouvernement Legault de présenter un plan de soutien aux organisations sportives dans les plus brefs délais. En effet, la baisse des...

4 jun 2020
Papiers Tissu KP Inc. ("PTKP") a tenu son assemblée annuelle des actionnaires aujourd'hui. Lors de cette assemblée, tous les candidats présentés à titre d'administrateurs ont été dûment élus au conseil d'administration de PTKP par une majorité des...

4 jun 2020
Le gouvernement du Québec annonce une nouvelle phase de reprise des activités extérieures de sport, de loisir et de plein air. À compter du 8 juin, les sports d'équipe comme le soccer, le baseball ou le hockey pourront reprendre sous la forme...

4 jun 2020
La direction de Ressources Minières Vanstar Inc a mandaté la société Technominex, de Rouyn-Noranda, afin d'entreprendre une première phase de travaux comprenant un relevé géologique, de la prospection, de l'échantillonnage ainsi que du décapage sur...

3 jun 2020
La mairesse de Longueuil Sylvie Parent a présenté aujourd'hui plusieurs mesures qui permettront aux citoyens de profiter de la saison estivale dans les espaces urbains de la ville. Des aménagements conviviaux sont prévus dans le secteur patrimonial...

3 jun 2020
À la suite de l'annonce par le gouvernement fédéral de son plan de relance de l'industrie touristique, et alors que celui du gouvernement du Québec se fait toujours attendre, la Fédération du commerce (FC-CSN) exige que des mesures soient mises en...



Communiqué envoyé le 12 juillet 2019 à 17:28 et diffusé par :