Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Blue Magic Inc. va lancer japanese-cuisine.com en utilisant le e-learning pour enseigner la culture et les techniques de la cuisine japonaise authentique

Blue Magic Inc., dont le siège social est situé à Tokyo (PDG : Yukiko Akimoto), a mis au point un programme d'e-learning destiné à l'enseignement de la culture et des techniques de la cuisine japonaise authentique en association avec l'Académie culinaire japonaise, située à Kyoto et dont le directeur est Yoshihiro Murata. Le lancement mondial du programme est prévu le 12 juillet 2019.

Même si les chiffres font état de plus de 120 000 restaurants japonais à travers le monde, seuls trois pour cent d'entre eux sont dirigés par des chefs japonais. Les professionnels travaillant dans des restaurants japonais dans le monde entier, ainsi que les étudiants des écoles de cuisine, témoignent d'un vif intérêt pour la cuisine japonaise. De nombreuses personnes désirent apprendre à maîtriser la cuisine japonaise authentique.

Pourtant, il n'y a pratiquement pas d'écoles dans le monde qui enseignent cette cuisine. À l'exception de quelques restaurants, il est quasiment impossible d'apprendre à cuisiner des plats japonais authentiques.

Ce projet d'e-learning vise ainsi à résoudre cette situation et à contribuer au futur de la cuisine japonaise et de la culture culinaire japonaise en proposant d'apprendre les techniques de cette cuisine et de cette culture où que l'on se trouve dans le monde.

Le programme initial a été créé par l'Académie culinaire japonaise, avec les meilleurs chefs japonais comme formateurs. Les supports sont structurés de manière à permettre aux utilisateurs de visionner des vidéos et d'apprendre une par une les techniques qui constituent la base de la cuisine japonaise.

Ce programme respecte également les directives adoptées le 1er avril 2016 par le ministère japonais de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche pour la certification des compétences culinaires en cuisine japonaise en dehors du Japon. Il couvre l'intégralité des connaissances et des compétences nécessaires à l'obtention de la certification Bronze dans le cadre de ce système de directives fixé par le gouvernement. Les cours seront dans un premier temps disponibles en anglais et en mandarin et devraient, par la suite, prendre en charge d'autres langues.

Le site web du programme est https://japanese-cuisine.com

En plus du lancement du programme d'e-learning le 12 juillet, un site d'e-commerce devrait également voir le jour début août. Ce dernier sera consacré à la vente du matériel de cuisine requis pour l'apprentissage des techniques de la cuisine japonaise.