Sujets : FVT, CPG, CFG

Le Québec accueillera en 2020 la Rencontre des premiers ministres des provinces et territoires

SASKATOON, le 11 juill. 2019 /CNW/ - Le premier ministre du Québec, François Legault, annonce que le Québec accueillera, du 22 au 24 juillet 2020, la Rencontre estivale des premiers ministres des provinces et territoires.

De telles rencontres annuelles permettent aux membres du Conseil de la fédération, soit les premiers ministres des provinces et des territoires, d'aborder des dossiers de portée pancanadienne, que ce soit en matière d'économie, de santé, d'environnement, d'immigration ou encore de respect des compétences des provinces et des territoires.

Citation :

«?Ce rendez-vous est essentiel au maintien des liens de collaboration entre les provinces et les territoires. Il participe à la résolution d'enjeux importants pour l'ensemble de nos gouvernements et de nos citoyens. C'est avec grand plaisir que j'accueillerai, l'an prochain, dans la capitale nationale, mes homologues des provinces et des territoires pour la poursuite de cette coopération fructueuse.?»
- François Legault, premier ministre du Québec

La Ville de Québec et sa région, berceaux du fait français en Amérique, regorgent d'attraits historiques, culturels et naturels. Le Vieux-Québec, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que la nature environnante jouissent d'ailleurs d'une réputation enviable sur le plan international.

À propos du Conseil de la fédération
Le Conseil de la fédération a été créé en 2003 afin de promouvoir la coopération provinciale-territoriale, de tisser des liens plus étroits entre ses membres, de favoriser des relations constructives et fondées sur le respect de la Constitution entre les provinces et les territoires, de contribuer à la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiennes et les Canadiens.

La dernière rencontre à se tenir au Québec remonte à juillet 2008.

SOURCE Les premiers ministres des provinces et territoires