Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : CFG

Nouvel investissement pour appuyer l'offre touristique des grands centres urbains du Québec


Le gouvernement du Canada accorde plus de 5,5 M$ à Tourisme Montréal afin de faire rayonner le Québec à l'international

MONTRÉAL, le 11 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le secteur du tourisme est un moteur économique important dans l'ensemble du pays, soutenant un emploi sur dix. Il contribue à la croissance durable et crée de bons emplois pour les familles de la classe moyenne, tant dans les grands centres que dans les communautés. La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, a dévoilé une nouvelle stratégie pour le secteur le 21 mai dernier : Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme. Cette approche vise à favoriser la croissance et la diversification du secteur au moyen d'expériences uniques, nouvelles ou améliorées, susceptibles d'attirer des touristes à l'année, et ce, dans toutes les régions.

Aujourd'hui, la ministre Joly a annoncé deux aides financières à Tourisme Montréal pour promouvoir l'offre touristique du Grand Montréal et des grands centres urbains du Québec à l'international.

Une première aide financière, sous forme de contribution non remboursable de 4,8 M$ sur trois ans, permettra à l'organisme de poursuivre sa mission qui consiste à améliorer l'attractivité touristique de la région de Montréal. Tourisme Montréal pourra ainsi mettre en oeuvre un plan de commercialisation et développer l'offre touristique en vue d'attirer une clientèle internationale.

Une deuxième contribution non remboursable, celle-ci de 780 000 $ sur trois ans, est consentie à Tourisme Montréal, à titre de coordonnateur du projet collectif Villes vibrantes. Ce projet vise à mettre en oeuvre une stratégie de commercialisation internationale de l'offre touristique urbaine des quatre principales portes d'entrée du Québec, soit : la ville de Québec, l'Outaouais, les Laurentides et Montréal. Cette expérience est pilotée par Tourisme Montréal en collaboration avec l'Office du tourisme de Québec, Tourisme Outaouais et Tourisme Laurentides. Ensemble, ces partenaires regroupent plus de 2 800 entreprises membres.

Grâce à l'appui du gouvernement du Canada à des projets comme ceux de Tourisme Montréal, les Canadiens et les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les attraits de Montréal et vivre l'expérience du tourisme dans les différents centres urbains du Québec.

Citations

« Nous avons vu de nombreuses collectivités transformer leur économie grâce au tourisme et créer des bons emplois pour les familles de la classe moyenne. Notre stratégie vise à aider ceux et celles qui travaillent dans le secteur ou qui y aspirent en donnant tant à Montréal qu'aux autres communautés du Québec les outils pour développer de nouveaux produits touristiques et en faire la promotion à l'échelle mondiale afin de devenir des destinations touristiques de choix. »

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

« Le tourisme représente un secteur d'activité très important et le gouvernement du Canada s'engage à le rendre profitable à tous. En accordant notre soutien à des projets comme ceux de Tourisme Montréal, nous comptons sur la mise en valeur et l'attraction touristique concurrentielle des régions du Québec à l'échelle mondiale afin de stimuler la croissance économique et de créer de bons emplois pour les familles de la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Au coeur de l'écosystème touristique montréalais depuis 1919, Tourisme Montréal joue un rôle de premier plan dans l'orientation du tourisme de demain en soutenant le développement d'un produit touristique innovant qui permet à la destination Montréal de se démarquer à l'international. Nous sommes convaincus que les investissements annoncés aujourd'hui permettront d'augmenter l'achalandage dans le Grand Montréal, ce qui profitera ainsi aux autres régions. Montréal joue ainsi pleinement son rôle de porte d'entrée du Canada pour les clientèles touristiques extérieures. »

Yves Lalumière, président-directeur général, Tourisme Montréal

« L'Alliance se réjouit des investissements de DEC, qui contribuent concrètement à rendre le Québec attrayant comme destination de voyage de calibre mondial. Nous saluons également la collaboration soutenue et la contribution des partenaires associatifs qui s'unissent dans cette initiative pour mettre en marché le projet collectif Villes vibrantes sous la marque QuébecOriginal. »

Martin Soucy, président-directeur général, Alliance de l'industrie touristique du Québec

Faits en bref

Lien connexe

Restez branchés

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:05
BRP Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a établi, dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités déjà annoncée visant le rachat, aux fins d'annulation, d'au plus 4 170 403 actions à droit de vote subalterne de BRP...

à 09:00
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière maximale de 25 000 $ pour soutenir le Challenger Banque Nationale de Saguenay 2019, qui se déroulera du 21 au 27 octobre 2019. La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la...

18 oct 2019
La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, était de passage dans la région de Lanaudière aujourd'hui pour discuter d'activité physique, de loisir, de sport et de plein air avec des élus,...

18 oct 2019
La Société du parc Jean-Drapeau profite des couleurs automnales pour inviter les citoyens à venir découvrir le Sentier des îles. Ce nouvel aménagement pour les piétons permet aux visiteurs du parc Jean-Drapeau d'être guidés naturellement à travers...

18 oct 2019
La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, sera de passage demain à Berthierville en matinée, puis à Mascouche en après-midi, pour rencontrer les élus et les partenaires du milieu du...

18 oct 2019
L'Association des comités nationaux olympiques (ACNO) a annoncé les lauréats des ANOC Awards 2019, qui récompensent l'engagement sportif et les performances exceptionnelles d'athlètes concourant dans cinq manifestations multisports...



Communiqué envoyé le 11 juillet 2019 à 15:30 et diffusé par :