Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Rappels de produits, Sécurité publique, CFG

Avis - Nutrabolics Inc. rappelle volontairement « Blackout », un aide-sommeil non autorisé qui peut présenter de graves risques pour la santé


OTTAWA, le 11 juill. 2019 /CNW/ - À la demande de Santé Canada, Nutrabolics Inc. rappelle volontairement l'aide?sommeil Blackout étant donné que l'étiquette du produit mentionne la présence de l?tryptophane en quantité normalement vendue sur ordonnance et que le produit peut présenter de graves risques pour la santé. Blackout n'est pas autorisé par Santé Canada, ce qui signifie que l'innocuité, l'efficacité ou la qualité du produit n'ont pas été évaluées.

Blackout (Groupe CNW/Santé Canada)

Les médicaments d'ordonnance doivent être pris uniquement sur recommandation et sous la supervision d'un professionnel de la santé, parce qu'ils sont destinés au traitement de maladies précises et qu'ils peuvent provoquer de graves effets secondaires.

Blackout peut avoir été vendu par différents détaillants, en ligne et en magasin, à l'échelle du Canada.

Personnes touchées

Produits touchés
Blackout de Nutrabolics Inc.

Ce que vous devrez faire

Ce que fait Santé Canada
Santé Canada surveille le bon déroulement du rappel. Si d'autres préoccupations en matière de sécurité sont soulevées, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et informera les Canadiens, au besoin.

Contexte
Le l-tryptophane est un médicament vendu sur ordonnance à des doses supérieures à 220 mg par jour. À de telles doses, ce médicament devrait être pris uniquement sous la supervision d'un professionnel de la santé en raison du risque élevé d'effets secondaires graves et d'interactions médicamenteuses dangereuses. Le l-tryptophane est prescrit au Canada en association avec des antidépresseurs pour le traitement de troubles dépressifs. Sécheresse de la bouche, étourdissements, nausées, maux de tête et problèmes sexuels comptent parmi les effets secondaires possibles. De rares cas de syndrome sérotoninergique ont été signalés, attribuables à la prise du l-tryptophane avec d'autres médicaments, dont certains qui agissent sur le système nerveux central. Le syndrome sérotoninergique est une réaction potentiellement mortelle qui se caractérise notamment par une température corporelle élevée, de l'agitation, de la sudation, une fréquence cardiaque élevée, de l'hypertension, une rigidité musculaire, de la confusion et des convulsions.

Also available in English

 

SOURCE Santé Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:55
En marge du caucus présessionnel de Québec solidaire, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, demande au premier ministre Legault de sonner la fin de la récréation pour les agences privées de placement de personnel. Alors que des...

à 11:52
La recherche sur l'épilepsie en Amérique du Nord a reçu un coup de pouce de taille. Épilepsie Canada, dont le siège est à Toronto, et CURE Epilepsy dont le siège est à Chicago, deux organisations à l'avant-garde du financement de la recherche...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 166 nouveaux cas pour la journée d'hier, pour un nombre total de 256 002 personnes infectées. Parmi celles-ci, 230 803 sont rétablies. Elles font également état de 57...

à 10:34
L'essai BLAZE-1 a satisfait au critère d'évaluation principal ainsi qu'aux principaux critères d'évaluation secondaires en affichant une signification statistique élevée Les résultats obtenus chez plus de 1 000 patients à risque élevé correspondaient...

à 10:00
Crohn et Colite Canada est ravie d'annoncer que 20 étudiants inscrits dans un établissement postsecondaire canadien pour le semestre de l'automne prochain recevront une bourse unique pour célébrer le 10e anniversaire d'AbbVie MII Programme de bourses...

à 10:00
Primex, le principal fournisseur de technologies de surveillance environnementale de l'Internet des objets médicaux (IoMT), a annoncé que son capteur thermique OneVue SenseMC et sa plateforme de surveillance automatisée peuvent aider les...



Communiqué envoyé le 11 juillet 2019 à 12:30 et diffusé par :