Sujets : Product/Service, Survey

SAGEMCOM REMET UNE ETUDE DE FAISABILITÉ POUR PERMETTRE L'ÉLECTRIFICATION DE PLUS DE 100 VILLAGES A MADAGASCAR

Cette étude a permis d'étudier la faisabilité de l'électrification de 142 villages à Madagascar, une expérience connue pour Sagemcom qui y mène, en tant qu'EPC (Engineering Procurement and Construction), des projets d'électrification rurale depuis 2017. Réalisée au profit de l'Agence de Développement de l'Electrification Rurale (ADER), cette étude a également permis d'analyser le potentiel hydrolien de 15 villages malgaches.

Ce projet a été rendu possible grâce à l'apport d'un financement FASEP par la Direction Générale du Trésor français. Le choix des villages quant à lui découle d'une étude menée avec l'ADER, débutée en septembre 2018, et finalisée en mai 2019. Les appuis du bureau d'étude HACSE avec la Fondem pour les études socio-économiques et de la société Guinard Energies pour les études sur l'hydrolien fluvial ont contribué au résultat de cette étude. Enfin, l'expérience de Sagemcom dans toute la chaine de l'électrification rurale et sa présence à Madagascar depuis plus de 20 ans ont également été des atouts précieux dans ce projet.

A propos de Sagemcom

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (décodeurs, box Internet), de la smart city (smart meter et smart grid), et de l'Internet des Objets (membre fondateur de l'Alliance LoRa).

Avec un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros, Sagemcom, dont le siège social se situe à Rueil- Malmaison, emploie 4 000 personnes sur les cinq continents.

www.sagemcom.com // www.facebook.com/SagemcomOfficial // https://twitter.com/Sagemcom