Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Merger/Acquisition

Battery Ventures acquiert le fournisseur de la solution de contenus produits 1WorldSync


Battery Ventures, une société mondiale d'investissement axée sur la technologie, a acquis 1WorldSync Holdings, un important réseau de logiciels en tant que service (software-as-a-service, SaaS) qui permet aux marques de partager en toute sécurité et en continu des données critiques sur leurs produits avec une communauté de détaillants, d'opérateurs et de distributeurs dans tous les secteurs, y compris les biens de consommation, la restauration, l'électronique et les soins de santé.

1WorldSync Holdings est une coentreprise fondée par GS1 US® et GS1 Germany GmbH, des organismes de normalisation du secteur axés sur la visibilité et l'efficacité de la chaîne logistique. Avant cette acquisition, GS1 Germany avait acheté 1WorldSync GmbH auprès de 1WorldSync Holdings. Les termes des deux contrats n'ont pas été divulgués.

La plateforme de 1WorldSync a pris de l'importance en permettant aux marques de se commercialiser plus rapidement et de gérer le nombre croissant d'attributs de produit à travers les canaux de commerce en ligne et en magasin. Selon 1WorldSync, plus de 13 000 clients utilisent la plateforme de la société pour publier des attributs et des contenus produits normalisés et non structurés (notamment des renseignements sur les étiquettes, les dimensions du conditionnement et les ingrédients) et transmettre ces données aux partenaires de la chaîne logistique.

« Depuis sa création, 1WorldSync a été un pionnier du marché concurrentiel des contenus produits en proposant aux clients des solutions qui développent les ventes multicanaux, favorisent une syndication de contenu efficace et permettent la conformité et la transparence des produits », a déclaré Karin Borchert, PDG de 1WorldSync. « Nous sommes impatients de collaborer avec Battery Ventures pour tirer parti de ces nombreux succès et nous pensons que la trajectoire de croissance de la société entame une phase passionnante. »

« Nous suivons 1WorldSync depuis de nombreuses années et nous sommes impressionnés par sa longue réputation de confiance sur le marché », a déclaré Morad Elhafed, partenaire général de Battery. « Nous sommes enthousiasmés par les perspectives de croissance future de la plateforme 1WorldSync et pensons pouvoir fournir des ressources supplémentaires pour élargir le réseau et développer de nouvelles fonctionnalités, tout en menant à bien d'autres acquisitions. »

« Nous sommes convaincus que Battery Ventures est le partenaire idéal pour aider 1WorldSync à créer plus rapidement des solutions au rythme et à la rapidité demandés par l'industrie et les consommateurs », a ajouté Bob Carpenter, président et chef de la direction de GS1 US. «En outre, en tant qu'organisation neutre et normalisée et société d'identification unique, GS1 US sera mieux placée pour répondre aux besoins croissants de ses membres et de son réseau de partenaires de solutions afin de promouvoir l'adoption et l'utilisation des normes GS1. »

« Les attentes des clients et des consommateurs en matière de contenu riche varient en Europe et aux États-Unis », a précisé Thomas Fell, PDG de GS1 Germany. « Cette séparation des activités nous permet de développer davantage nos connaissances et notre expertise spécifiques au marché et de développer des solutions idéalement adaptées à nos marchés en croissance.»

Les quatre sociétés, GS1 US, GS1 Germany, Battery Ventures et 1WorldSync, ont réaffirmé leur engagement envers le réseau mondial de synchronisation des données GS1 (GS1 Global Data Synchronization Network) et défendront les normes des contenus produits de tous les secteurs afin de constituer une source de vérité pour l'échange de données produits précises et complètes avec des partenaires commerciaux du monde entier.

Needham & Company a agi en tant que conseiller financier exclusif de 1WorldSync dans le cadre de cette transaction et Locke Lord LLP en tant que conseiller juridique de 1WorldSync. Cooley a agi en tant que conseiller juridique pour Battery Ventures et DLA Piper LLP (États-Unis) en tant que conseiller juridique pour GS1 US et GS1 Germany GmbH.

Pour plus d'informations sur ces organisations, consultez les sites : Battery Ventures (www.battery.com), 1WorldSync (www.1worldsync.com), GS1 US (www.gs1us.org) et GS1 Germany (www.gs1-germany.de).

À propos de Battery Ventures

Battery s'efforce d'investir dans des entreprises de pointe définissant des catégories sur divers marchés, tels que les logiciels et services, l'infrastructure Web, l'Internet grand public ainsi que les technologies mobiles et industrielles. Fondée en 1983, la société accompagne des entreprises à des stades allant du capital de démarrage au capital d'investissement privé et investit dans le monde entier depuis ses bureaux situés à Boston, dans la région de la baie de San Francisco, à Londres, en Israël et à New York. Suivez la société sur Twitter (@BatteryVentures) et le site www.battery.com, et parcourez la liste complète des investissements de Battery ici.

À propos de 1WorldSync

Principal fournisseur de solutions de contenus produits. 1WorldSynctm permet à plus de 25 000 sociétés internationales réparties dans plus de 60 pays de partager des contenus authentiques et fiables avec leurs clients et consommateurs, offrant ainsi des choix intelligents en matière d'achat, de bien-être et de style de vie. Via sa plateforme technologique et grâce à ses services experts, 1WorldSync fournit des solutions qui répondent aux divers besoins du secteur. 1WorldSync est le seul fournisseur de réseau de contenus produits et pool de données GDSN à obtenir la certification ISO 27001. Pour plus d'informations, consultez le site www.1worldsync.com.

À propos de GS1 US

GS1 US®, membre de GS1® global, est un organisme à but non lucratif de normalisation de l'information qui facilite la collaboration de l'industrie afin d'améliorer la visibilité et l'efficacité de la chaîne logistique grâce à l'utilisation des normes GS1, le système de normes logistiques le plus utilisé dans le monde. Près de 300 000 entreprises dans 25 industries font confiance à GS1 US pour une collaboration entre partenaires commerciaux qui optimise leurs chaînes logistiques, et optimise la performance opérationnelle et la croissance des revenus tout en assurant la conformité réglementaire. Elles obtiennent ces avantages grâce à des solutions basées sur les systèmes de numérotation et d'identification uniques au monde de GS1, ainsi qu'aux codes à barres, aux RFID basées sur le code des produits électroniques, à la synchronisation des données et à l'échange d'informations électronique. GS1 US gère également le code UNSPSC® (Standard Products and Services Code) des Nations Unies. www.gs1us.org

À propos de GS1 Germany GmbH

GS1 Germany aide les entreprises de tous les secteurs à adopter et mettre en oeuvre des normes modernes de communication et de processus, afin d'améliorer l'efficacité de leurs processus. En Allemagne, la société est responsable de la maintenance et du développement continu du système GTIN d'identification d'article de GS1. Basé sur une identification mondialement unique, ce système sert de fondement aux codes à barres. De plus, GS1 Germany soutient l'application de nouvelles technologies pour l'identification entièrement automatique d'objets (EPC / RFID) et pour la communication électronique normalisée (EDI). L'accent est également mis sur les solutions orientées client (Efficient Consumer Response, ECR) et sur l'intégration de tendances telles que le commerce mobile, le multicanal, la durabilité et la traçabilité. GS1 Germany fait partie du réseau international de GS1 et est la deuxième plus grande des plus de 110 organisations nationales GS1 dans le monde. Le Markenverband allemand et l'EHI Retail Institute détiennent des parts égales dans GS1 Germany.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:58
Les producteurs de la Foire de Hanovre (HM), plus grande exposition dans le monde de produits manufacturés, viennent de conclure un accord avec l'IoT M2M Council (IMC), groupe industriel le plus important au service exclusivement du secteur de...

à 19:10
Les membres partout dans le monde ont acheté plus de 175 millions d'articles, des appareils aux produits d'épicerie en passant par une foule d'autres articles, tout au long de Prime Day. La PlayStation 4 Slim avec Spiderman et Horizon Zero Dawn, le...

à 18:20
Larsen & Toubro Infotech Ltd. (NSE : LTI, BSE : 540005), une société internationale de conseil technologique et de solutions numériques, a signé un accord définitif pour acquérir Lymbyc, une société spécialisée dans l'IA, l'apprentissage automatisé...

à 16:30
Lightspeed POS Inc. (« Lightspeed » ou la « Société ») , fournisseur de premier plan de logiciels, solutions et systèmes de soutien pour les détaillants et restaurateurs de petite et moyenne taille, a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera ses...

à 16:00
Le Canada bâtit un avenir fondé sur l'énergie propre qui créera des emplois, réduira les coûts pour les familles et lui permettra de demeurer une destination de choix pour les investissements étrangers. Dans ce contexte, le marché mondial des...

à 15:21
Au cours des dix dernières années,...



Communiqué envoyé le 11 juillet 2019 à 08:20 et diffusé par :