Le Lézard
Sujets : Animaux et animaux de compagnie, Bien-être animal

Le ministre Wilkinson assiste à la célébration de la restauration de la rivière Seymour


NORTH VANCOUVER, le 10 juill. 2019 /CNW/ - La rivière Seymour est le lieu de nombreuses migrations de poissons et fait partie intégrante du paysage de North Vancouver et de l'écosystème de la région de Vancouver. Le glissement rocheux qui s'est produit en 2014 a eu des répercussions importantes sur la voie navigable, la migration du saumon et les environs. En collaboration avec les collectivités autochtones, les administrations locales et les organisations non gouvernementales, dont la Seymour Salmonid Society, Pêches et Océans Canada travaille en vue de restaurer et de conserver l'habitat de la rivière Seymour.

Le ministre Wilkinson a assisté à l'événement de célébration de la restauration de la rivière Seymour à North Vancouver pour rendre hommage à tous ceux qui ont travaillé à assurer le passage du poisson dans cette importante voie navigable. (Groupe CNW/Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique)

Aujourd'hui, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et député de North Vancouver, l'honorable Jonathan Wilkinson, a assisté à l'événement célébrant la restauration de la rivière Seymour, à North Vancouver, en compagnie de dirigeants régionaux des Premières Nations et de membres de la Seymour Salmonid Society. Cet événement communautaire a mis l'accent sur les activités de restauration en collaboration qui ont eu lieu depuis le glissement rocheux de 2014. La restauration réussie de l'habitat permettra le passage des poissons adultes d'ici la fin de 2019.

La restauration et la conservation de l'habitat font partie intégrante du travail du gouvernement du Canada visant à protéger la nature vierge du Canada, sur terre et sur l'eau, et à doubler la superficie de la nature protégée au pays. La nouvelle Loi sur les pêches est un élément clé de notre engagement à rétablir la protection de nos voies navigables. Lors de la célébration d'aujourd'hui, le ministre Wilkinson a eu l'occasion de parler des réalisations du gouvernement du Canada en matière d'habitat et de restauration, y compris la nouvelle Loi sur les pêches qui vise à :

La collaboration est essentielle pour protéger la nature du Canada. Les travaux de restauration célébrés aujourd'hui permettront au saumon de continuer à faire partie de l'écosystème sain de la rivière Seymour.

Faits en bref

Restez branchés

SOURCE Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique



Communiqué envoyé le et diffusé par :