Le Lézard
Sujet : Divers

Fortis Inc. publie son bilan sur la durabilité 2019


ST. JOHN'S, Terre-Neuve-et-Labrador, 10 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX/NYSE:FTS) a publié son bilan sur la durabilité 2019.

Le document rend compte des derniers résultats de ses services publics au chapitre de la durabilité et présente de manière détaillée de nouveaux indicateurs portant sur les employés, les activités liées au gaz naturel et la consommation d'eau. La Société précise également ses efforts pour atteindre les objectifs de développement durable de l'Organisation des Nations Unies.

« C'est parce que Fortis privilégie la distribution d'énergie plutôt que la production d'électricité ou l'extraction de gaz naturel qu'elle occupe une position de chef de file de l'industrie en matière de durabilité, a souligné Barry Perry, président et chef de la direction de Fortis. Même avec cette solide assise, nous cherchons à aller encore plus loin. »

Le plan quinquennal de dépenses en immobilisations de Fortis devrait se chiffrer à 17,3 milliards de dollars et se concentrera essentiellement sur la distribution d'énergie, au travers d'investissements dans ses actifs de transmission et de distribution. Il sera en phase avec de grandes tendances de l'industrie, notamment la modernisation du réseau électrique, la distribution d'énergie plus propre, l'électrification, et le renforcement des réseaux de gaz naturel.

La modeste production électrique de la Société est principalement assurée par Tucson Electric Power (« TEP ») en Arizona. Le fournisseur a récemment présenté son projet pour la construction de l'Oso Grande Wind Project, un parc éolien de 247 mégawatts qui deviendra sa plus importante source d'énergie renouvelable. La production renouvelable de TEP devrait représenter plus de 28 % de ses ventes au détail en 2021, ce qui rapprochera l'entreprise de son objectif de fournir 30 % d'électricité renouvelable à ses clients d'ici 2030, neuf ans avant l'échéance.

TEP vise désormais de nouveaux objectifs de réduction de ses émissions de carbone, sur la base des limites de température mondiale énoncées dans l'Accord de Paris sur le changement climatique de 2015. Elle a également annoncé il y a peu un partenariat avec l'Institut de l'environnement de l'Université de l'Arizona pour définir des cibles mesurables et scientifiques en matière de réduction des émissions et d'accroissement de la distribution d'énergie renouvelable aux clients.

En reconnaissance de ses progrès dans le domaine de la durabilité, Fortis a récemment été inscrite au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes de Corporate Knights, une organisation vouée à la promotion des pratiques commerciales responsables. Fortis occupait la première marche du podium quant à l'importance de la réduction des émissions de carbone en trois ans, et la 24e place du classement général, parmi 242 entreprises sondées.

Nos principales réussites au chapitre de la durabilité :

À propos de Fortis

Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur réglementé de l'électricité et du gaz, forte d'un revenu de 8,4 milliards de dollars canadiens en 2018 et d'un actif d'environ 53 milliards de dollars canadiens au 31 mars 2019. La Société, qui compte 8 800 employés, sert des clients dans cinq provinces canadiennes, neuf États américains et trois pays des Caraïbes.

Les actions de Fortis sont inscrites à la cote de la TSX et de la NYSE sous le symbole « FTS ». Pour en savoir plus, consultez les sites www.fortisinc.com, www.sedar.com et www.sec.gov.

Énoncés prospectifs
Dans le présent communiqué, Fortis inclut de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, et des « forward-looking statements » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis, appelés collectivement « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué reflètent les attentes de la direction de Fortis en ce qui a trait à la croissance future, aux résultats d'exploitation, aux rendements et aux perspectives et occasions d'affaires. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait », « cible », le pendant négatif de ces termes et toute expression semblable sont utilisés aussi souvent que possible pour introduire des énoncés prospectifs, qui incluent, notamment, les dépenses en immobilisations prévues pour la période allant de 2019 à 2023 et les déclarations portant sur l'Oso Grande Wind Project et les cibles d'énergie renouvelable de TEP.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses considérables. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre de facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général, y compris ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risques et ces hypothèses comprennent notamment la mise en oeuvre du plan quinquennal de dépenses en immobilisations, l'absence de dépassements importants de dépenses ou de coûts de financement dans le cadre des projets d'immobilisations, l'accès à des ressources humaines suffisantes pour fournir les services et réaliser le plan, et des changements importants dans les lois et règlements pouvant avoir un fort impact négatif sur Fortis et ses filiales. Fortis met en garde le lecteur sur le fait que divers facteurs pourraient entraîner un écart important entre les rendements, les réalisations ou les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur est invité à étudier ces facteurs attentivement et à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour obtenir plus de renseignements sur certains de ces facteurs de risque, prière de consulter les documents du dossier d'information continue que Fortis dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada et de la Securities and Exchange Commission. Tous les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué sont à jour au moment de sa publication, et Fortis décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés par suite de faits nouveaux, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements

Demandes des investisseurs
Demandes des médias
Stephanie AmaimoKaren McCarthy
Vice-présidente, Relations avec les investisseursVice-présidente, Communications et affaires corporatives
Fortis Inc.Fortis Inc.
248 946-3572709 737-5323
[email protected][email protected]



Communiqué envoyé le et diffusé par :