Le Lézard
Sujet : Divers

L'AFPC-Québec tient à rappeler ses priorités au premier ministre Trudeau


MONTRÉAL, 10 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec, tient à être présente avec un groupe de membres lors de la visite du premier ministre au Chic Resto Pop de Montréal (1500 Avenue d'Orléans) vers les 17h aujourd'hui-même. « Sans perturber les activités du resto, notre but est de rappeler Justin Trudeau à l'ordre. Nous voulons lui réitérer nos demandes pour une convention collective à la hauteur du dévouement de nos membres envers la population. », affirme Yvon Barrière, vice-président exécutif régional pour l'AFPC-Québec.

Les négociations avec le Conseil du Trésor ont maintenant atteint l'impasse. Dans sa dernière offre, le gouvernement proposait d'augmenter les salaires de 1,5 % seulement par année pendant quatre ans, ce qui se traduit par des compressions salariales puisque ces augmentations sont en dessous du taux d'inflation.

« Le gouvernement Trudeau doit donner un mandat clair au Conseil du Trésor de répondre aux importantes préoccupations de nos membres. Sans oublier qu'il doit offrir une indemnisation juste et équitable pour tout ce que nous a fait subir Phénix depuis près de quatre ans. », ajoute Yvon Barrière. « Un vent de grève souffle présentement et il est encore temps pour le gouvernement Trudeau de l'éviter. »


L'AFPC-Québec regroupe les membres de l'AFPC situés sur le territoire québécois, à l'exception de l'Outaouais. L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) est l'un des syndicats les plus importants au Canada. Ses membres travaillent, en majorité, à la fonction publique fédérale, mais aussi dans bien d'autres secteurs, dont les aéroports, les universités et les communautés autochtones.

Pour plus de détails : http://afpcquebec.com/fr/propos-de-l'afpc-québec

Porte-parole
Yvon Barrière, vice-président exécutif régional, AFPC-Québec
Courriel : [email protected]
Téléphone : 819.475.2112



Communiqué envoyé le et diffusé par :