Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Midland reprend les travaux d'exploration sur son projet aurifère Willbob dans la fosse du Labrador


MONTRÉAL, 10 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d'annoncer la reprise des travaux d'exploration sur le projet aurifère Willbob (détenu à 100 % par Midland), situé à environ 70 kilomètres à l'ouest de Kuujjuaq, Québec. Le projet Willbob couvre plusieurs dizaines de kilomètres de stratigraphie et de structures favorables pour l'or, dans la Fosse du Labrador. Cette première phase de travaux d'exploration en 2019 consistera en une campagne de prospection et de cartographie géologique, qui dureront environ deux semaines.

Secteur de l'indice Ants

Les travaux de prospection de ce nouveau programme cibleront en priorité l'extension de l'indice Ants découvert en 2018.  En affleurement, l'indice Ants est aurifère sur au moins 50 mètres de long, et sur 5 à 24 mètres de large. Les résultats de 2018 en rainures avaient rapporté les intervalles suivants : 1,78 g/t Au sur 23,3 mètres, incluant 3,19 g/t Au sur 10,0 mètres (rainure ANTS-18-03); 3,33 g/t Au sur 5,0 mètres (rainure ANTS-18-02); 2,22 g/t Au sur 4,5 mètres (rainure ANTS-18-04).  L'indice Ants est ouvert vers le sud-est (en longueur) et vers le sud-ouest (en largeur), sous les dépôts de surface. Il se présente sous la forme d'une large zone affleurante contenant de la pyrrhotite et de la chalcopyrite disséminées ainsi que des veinules de quartz encaissées dans une diorite fortement chloritisée et ankéritisée.  Notez que les échantillons choisis sont de nature sélective et ne représentent pas les zones minéralisées. L'épaisseur vraie des zones minéralisées intersectées par les rainures n'est pas connue.

Nouveaux blocs de claims

Un nouveau bloc de claims a été désigné par Midland dans le secteur nord-ouest d'Ants. Ce bloc de 40 claims se situe directement dans la possible extension vers le nord-ouest de l'indice Ants. Des anomalies électromagnétiques aéroportées, des diorites cartographiées par le MERN et des anomalies de sédiments de lacs sont présentes sur ce nouveau bloc de claims.

Également, un bloc de 81 claims a été désigné dans le secteur du lac Canyon, situé environ à 30 km au sud-est à proximité de l'indice Kan de Minière Osisko inc. (« Osisko »).  Ce bloc de claims contient l'indice historique appelé « Baby One More Time » travaillé par Osisko en 2017 (0,76 g/t Au sur 7m incluant 3,29 g/t Au sur 1m (GM70728)). Le bloc de claims contient également des indices cuprifères en échantillons choisis répertoriés par le MERN : Lac du Canyon-NE (0,65 % Cu) et Lac du Canyon-Nord (0,8 % Cu). Finalement, un bloc de 12 claims a été désigné sur la faille de Robelin, 5 km à l'ouest d'Ants. Ce bloc contient une diorite cartographiée par le MERN et des anomalies en sédiments de lacs en or et en zinc. 

Travaux 2019

Les travaux de prospection de juillet 2019 cibleront en priorité le secteur de l'indice Ants ainsi que les nouveaux blocs de claims récemment acquis, incluant la possible extension au nord-ouest de l'indice Ants.

Une deuxième phase de travaux est prévue pour le mois de septembre 2019. Cette seconde phase de travaux inclura des travaux additionnels de prospection ainsi qu'une campagne de forage d'environ 1000 mètres qui ciblera principalement l'indice Ants avec quelques trous plus à l'est sur l'indice Stars.

Contrôle de la qualité

Le design du programme d'exploration et l'interprétation des résultats est effectué par des personnes qualifiées utilisant un programme d'assurance-qualité/contrôle de la qualité conforme aux meilleures pratiques de l'industrie, incluant l'utilisant de standards et de blancs à chaque 20 échantillons. Les échantillons de roche du projet sont analysés pour l'or par pyroanalyse standard sur des fractions de 30 grammes avec fini par absorption atomique (Au-AA23) ou fini gravimétrique (Au-GRA21) aux laboratoires ALS de Val-d'Or (Québec). Les échantillons avec or visible ou supérieurs à 1,0 g/t Au ont également été analysés par une procédure de treillis métallique avec pyroanalyses (Au-SCR21); les résultats de cette méthode ont été utilisés pour les calculs des intervalles lorsque disponibles. Tous les échantillons ont également été analysés pour plusieurs éléments par une méthode ICP-AES avec dissolution à quatre acides (ME-ICP61) aux laboratoires ALS de Vancouver (Colombie-Britannique).

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, d'éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Billiton Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Minière Osisko inc., SOQUEM inc., le Fonds d'exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction

Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Pour voir les figures associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter les liens suivants:

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/968b8f71-d216-475c-b30b-db4c4d718524

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4dcc9aad-2900-4a35-b1ec-39ef830a1561

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ae1150fa-f3f4-49d7-b41b-95dd87c9a0d3


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Gamaya, une éminente entreprise suisse d'AgTech (technologies de l'agriculture) en plein essor, qui exerce ses activités dans l'agriculture numérique, a annoncé avoir levé 12 millions CHF dans une ronde de financement de série B, dont 4,2...

18 jui 2019
Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico » ou « la Société ») souhaite informer ses actionnaires qu'après avoir procédé à des activités d'exploration à l'automne 2018 dans le département de Guainía, en Colombie, elle a choisi de prolonger jusqu'au...

18 jui 2019
Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, l'honorable David Lametti, annoncera, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, un investissement important par l'entremise du...

18 jui 2019
En 2018, Solway a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 536 millions USD ; L'EBITDA du Groupe s'est élevé à 81 millions USD avec une marge d'EBITDA de 15 % ; Les coûts de production ont augmenté pour atteindre 457 millions USD en 2018, contre...

18 jui 2019
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que le syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés des capitaux CIBC et BMO Marchés des capitaux (collectivement, les « preneurs fermes ») ont acheté 1 177 500...

18 jui 2019
L'impression 3D de pièces métalliques, une technologie de fabrication additive à base de métaux, est une industrie en plein essor qui recèle un potentiel d'exploitation considérable et inédit dans les secteurs comme celui de l'automobile et de...



Communiqué envoyé le 10 juillet 2019 à 08:35 et diffusé par :