Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Services aux petites entreprises, CFG

Le secteur de l'acier et de l'aluminium de la Colombie-Britannique tire profit du soutien de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada


Le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars dans des petites et moyennes entreprises de l'ensemble du pays.

DELTA, BC, le 9 juill. 2019 /CNW/ - Le secteur canadien de l'acier et de l'aluminium contribue de façon importante à notre économie et à nos chaînes d'approvisionnement du secteur manufacturier, fournissant de bons emplois de classe moyenne à des milliers de Canadiens et de Canadiennes dans différentes régions du pays.

L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité et députée de Delta, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé aujourd'hui une aide financière d'un million de dollars au profit de Marcon Metalfab, entreprise établie à Delta.

Grâce à cet investissement, Marcon Metalfab achètera et installera de l'équipement afin d'accroître la productivité et la capacité de production. Il est prévu que cet investissement créera de nouveaux emplois, fournira des possibilités de formation et permettra à l'entreprise d'entreprendre de nouveaux projets. 

Le financement est fourni dans le cadre de l'Initiative pour l'acier et l'aluminium du programme Croissance économique régionale par l'innovation (CERI), annoncé en mars 2019. Dans l'Ouest, ces fonds sont octroyés par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Ce financement apporte un soutien aux petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l'acier, de l'aluminium et de la fabrication pour des projets qui améliorent la productivité, accroissent la compétitivité grâce à de nouvelles technologies et créent de nouveaux emplois.

Citations

« Notre gouvernement appuie les entreprises et les travailleurs dévoués du secteur de l'acier et de l'aluminium qui jouent un rôle important dans les économies régionales du Canada. Des investissements comme celui-ci appuient les petites et moyennes entreprises qui produisent et utilisent l'acier et l'aluminium, et aideront ces entreprises à innover pour stimuler la productivité, se développer et pénétrer de nouveaux marchés afin de créer de bons emplois de classe moyenne. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Les petites et moyennes entreprises de nos industries de l'acier et de l'aluminium contribuent grandement à la vitalité économique des collectivités de l'ensemble du pays. Les petites et moyennes entreprises constituent le pilier de notre économie, et en investissant dans leur réussite, nous investissons dans la réussite de l'ensemble de la population canadienne. »
L'honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Ce financement vient en aide à un important créateur de bons emplois de classe moyenne, tant à Delta qu'ailleurs au Canada. En reconnaissant des entreprises comme Marcon Metalfab et en investissant dans celles-ci, notre gouvernement jette les bases d'une prospérité économique et d'emplois durables dans les collectivités canadiennes. »
L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité et députée de Delta

« Marcon Metalfab tient à remercier Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de reconnaître nos efforts et nos investissements dans la technologie et les gens, ce qui fait de nous des chefs de file dans le secteur des infrastructures routières et des ponts. L'aide financière d'un million de dollars provenant du gouvernement nous permettra d'accélérer nos plans de croissance et d'acheter pour 3 millions de dollars de nouveaux équipements. Cet investissement nous aidera à atteindre de nouveaux clients, à fabriquer des produits novateurs, à exporter vers de nouveaux marchés et à créer de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités à mesure que nous poursuivrons notre croissance. »
 Ari Burstein, président, Marcon Metalfab

Faits en bref

Les secteurs de l'acier et de l'aluminium du Canada apportent une contribution essentielle à l'économie canadienne, fournissant aux grandes industries des emplois bien rémunérés et des intrants essentiels.

Faisant partie d'une chaîne d'approvisionnement nord-américaine fortement intégrée, les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes qui utilisent fréquemment l'acier et l'aluminium jouent un rôle important dans la transformation de ces intrants en produits finis ou semi-finis destinés aux secteurs de la fabrication, de la défense, de l'aérospatiale, de l'énergie, de l'automobile et de la construction. Toutefois, l'escalade des prix des produits de base et les pressions financières et concurrentielles croissantes ont eu des répercussions importantes sur les PME qui exercent leurs activités au sein des chaînes d'approvisionnement canadiennes de l'acier et de l'aluminium.

Compte tenu de cette situation, le gouvernement du Canada a lancé l'Initiative pour l'acier et l'aluminium du programme Croissance économique régionale par l'innovation le 11 mars 2019. Dans le cadre de cette nouvelle initiative, 100 millions de dollars en contributions non remboursables seront versés aux PME des chaînes d'approvisionnement canadiennes de l'acier et de l'aluminium pour leur permettre de mener des projets novateurs qui amélioreront la productivité ou la compétitivité des entreprises. Plus précisément, l'Initiative pour l'acier et l'aluminium du programme Croissance économique régionale par l'innovation :

Les contributions varieront de 150 000 $ à 1 million de dollars pour soutenir jusqu'à un maximum de 45 % des coûts admissibles du projet. La priorité sera accordée aux projets présentés avant le 8 avril 2019.

Les 100 millions de dollars seront répartis comme suit, en fonction des secteurs manufacturiers des régions :

Pour de plus amples renseignements sur la façon de présenter une demande dans chaque région, veuillez consulter :

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:58
Les producteurs de la Foire de Hanovre (HM), plus grande exposition dans le monde de produits manufacturés, viennent de conclure un accord avec l'IoT M2M Council (IMC), groupe industriel le plus important au service exclusivement du secteur de...

à 15:21
Au cours des dix dernières années,...

à 15:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)  Les entreprises de l'acier et de l'aluminium sont des joueurs importants de notre économie et de nos chaînes d'approvisionnement puisqu'elles offrent de bons emplois à des milliers de...

à 10:55
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, tiendra une conférence de presse pour clôturer la Conférence des ministres de l'énergie et des mines (CMEM), qui s'est tenue à Cranbrook, en Colombie-Britannique, du 15 au...

à 08:30
Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées, en dollars constants, augmentent de 0,8 % en mai 2019 par rapport au mois précédent (- 3,1 % en avril 2019). C'est ce que révèle l'information diffusée aujourd'hui par...

à 07:30
Champion Iron Limited annonce qu'elle tiendra un appel conférence le 31 juillet 2019 à 8 h 30 HNE (heure de Montréal) au cours duquel les membres de la haute direction discuteront des résultats du premier trimestre de l'année financière se...



Communiqué envoyé le 9 juillet 2019 à 13:15 et diffusé par :