Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

ORGANO rejoint IBM Food Trust pour améliorer la traçabilité des produits ORGANO dans le monde entier


La confiance dans les produits est au coeur du nouveau modèle d'écosystème des marchés verticaux d'ORGANO 

HONG KONG et NEW YORK, 9 juillet 2019 /PRNewswire/ -- ORGANO a annoncé rejoindre IBM Food Trust, un écosystème mondial compatible avec la chaîne de blocs (blockchain) dédié au secteur alimentaire. Grâce à cette solution, ORGANO établit une confiance vérifiable dans chaque produit ORGANO. L'annonce de la plateforme, baptisée «?ORGANO Products Trust?», s'est accompagnée d'une présentation du premier lot de 5 produits ORGANO les plus vendus, issus de multiples familles de produits, qui seront testés et lancés sur la plateforme. La plateforme devrait élargir sa gamme de 5 produits supplémentaires d'ici la fin de l'année, couvrant de multiples marchés verticaux, y compris les boissons, les soins de la peau et les compléments alimentaires.

En rejoignant Food Trust, ORGANO met en oeuvre une stratégie de traçabilité en partageant sélectivement des informations clés sur les produits ORGANO avec les parties prenantes intéressées, telles que les consommateurs, les partenaires d'approvisionnement, les partenaires commerciaux, les partenaires de distribution et bien d'autres, de manière autorisée et hautement sécurisée sur la chaîne de blocs. En permettant ce niveau de transparence accru, ORGANO peut collaborer de manière plus efficace et plus efficiente avec ses parties prenantes à travers les marchés verticaux, ce qui lui permet de renforcer la confiance dans chaque produit ORGANO, mais aussi de créer de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux débouchés sur le marché pour elle-même et ses partenaires fournisseurs dans la chaîne logistique mondiale ORGANO.

«?Traiter la confiance comme un ingrédient de produit et donner la priorité à la confiance comme n'importe quel autre ingrédient de nos produits crée de nouvelles opportunités pour ORGANO à travers le monde?», a déclaré Leonard Chin, le directeur général de la stratégie mondiale d'ORGANO. «?Contrairement aux autres ingrédients des produits consommables, la confiance n'a pas de date d'expiration. La plateforme ORGANO Products Trust permet à nos parties prenantes de scanner un produit pour interagir avec des informations détaillées, y compris la source du produit, l'assurance qualité, la logistique, les rapports d'inspection, les données des fournisseurs, les plateformes commerciales et plus encore. Nous sommes à l'avant-garde d'une toute nouvelle relation entre notre chaîne d'approvisionnement et les consommateurs, fondée sur notre nouveau modèle d'écosystème des marchés verticaux?», a déclaré Chin. 

Plateforme de partage d'informations reposant sur la chaîne de blocs, Food Trust met en relation, de manière sécurisée, les données de la chaîne d'approvisionnement à travers l'écosystème avec la confiance et la transparence. En plus de fournir des renseignements sur la provenance, les membres du réseau profitent d'avantages tels que des processus de la chaîne d'approvisionnement optimisés, une fraîcheur accrue, une sécurité alimentaire améliorée, une réduction du gaspillage et de la fraude, et plus encore.

Fondé sur la technologie open source qui s'appuie sur Hyperledger Fabric, Food Trust utilise un modèle de gouvernance pour s'assurer que les entreprises peuvent établir des règles permettant de savoir qui peut voir les données qu'elles chargent dans la solution et pour combien de temps, et pour s'assurer qu'elles conservent le contrôle de leurs données même après leur chargement dans Food Trust.

«?La technologie de la chaîne de blocs a le potentiel de transformer n'importe quel secteur, en particulier lorsque nous avons des environnements, des entreprises et des organisations impliquant plusieurs parties prenantes, comme dans la chaîne d'approvisionnement?», a déclaré Raj Rao, directeur général d'IBM Food Trust. «?Travailler avec ORGANO et son écosystème de parties prenantes, y compris les partenaires d'approvisionnement, les partenaires de distribution et autres, peut aider à résoudre certains des points sensibles des marchés dans lesquels ORGANO exerce ses activités.?»

À propos d'IBM Food Trust 
Food Trust est l'un des plus grands et plus actifs réseaux de chaîne de blocs non cryptographique en production aujourd'hui, et a réalisé plus de 9 millions de transactions. Pour en savoir plus, visitez ibm.com/food.

À propos d'ORGANO 
Fondé en 2008 et anciennement connu sous le nom d'Organo Gold, ORGANO est l'un des principaux producteurs et marchands mondiaux de produits alimentaires, nutritionnels et de beauté sains, pratiques et abordables. ORGANO est spécialisé dans les produits alimentaires et nutritionnels exclusifs, les boissons brassées spécialisées, les produits de soins personnels et les cosmétiques. ORGANO offre une qualité, un goût et une nutrition supérieurs dans tous ses produits consommables. La société produit et commercialise des produits de beauté avancés qui reposent sur des formulations botaniques exclusives. L'entreprise est actuellement présente sur les cinq continents.

Mise en garde 
Ce communiqué contient des «?énoncés prospectifs?» au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs, qui contiennent des termes comme «?s'attendre à?», «?croire?», «?prévoit?», «?croit?», «?estime?» ou «?planifier?», y compris au futur, traitent, de par leur nature, de questions qui sont, à divers degrés, incertaines. Ces incertitudes peuvent faire en sorte que les événements futurs réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés dans nos énoncés prospectifs. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour nos énoncés prospectifs.

Pour en savoir plus sur ORGANO, veuillez consulter le site suivant http://www.organogold.com

CONTACT : Shannon Hewitson, media@organogold.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Les économistes prévoient une baisse du PIB mondial de 4,3 % en 2020 avec une augmentation probable des défaillances en 2021 avec une crise plus importante que celle de 2008/2009. Bien que l'impact...

à 03:00
INSIGHTEC®, une société mondiale de soins de santé axée sur la puissance thérapeutique de l'énergie acoustique, a annoncé aujourd'hui que le National Health Service (NHS) England a approuvé le financement d'ultrasons focalisés guidés par IRM pour le...

à 02:24
Mindtree, une société de services technologiques et de transformation numérique de premier plan, a annoncé aujourd'hui un accord de cinq ans avec un fabricant d'éoliennes de premier plan, The Nordex Group (ETR : NDX1). Le groupe Nordex a choisi...

à 00:00
À l'échelle mondiale, les décès attribuables au terrorisme ont diminué pour la cinquième année consécutive en 2019, pour s'établir à 13 826, soit une baisse de 15 % par rapport à l'année précédente.  En Amérique du Nord, en Europe occidentale et en...

24 nov 2020
Le 23 novembre à Pékin, en Chine, China Petroleum & Chemical Corporation (HKG: 0386, « Sinopec ») a établi une coopération stratégique avec trois institutions de haut niveau afin de prendre la tête d'une recherche conjointe sur le pic des émissions...

24 nov 2020
SHIELD, la plus importante entreprise de cybersécurité au monde spécialisée dans la cyberfraude et la vérification de l'identité, a lancé aujourd'hui DeviceSHIELD. Il s'agit d'une solution contre la cyberfraude...



Communiqué envoyé le 9 juillet 2019 à 08:18 et diffusé par :