Sujet : Personnes handicapées ou invalides

Accepter les différences et repousser les limites : comment Michael Jacques a surmonté les défis pour partager son histoire inspirante dans son livre Can't Read, Can't Write, Here's My Book

Un employé de Sobeys inspire ses collègues et les Canadiens avec son message sur l'inclusion et le pouvoir de la persévérance

STELLARTON, NS, le 8 juill. 2019 /CNW/ - Pour certains, le mot « impossible » représente une limite infranchissable, mais pas pour Michael Jacques, un employé du Sobeys de Fonthill. Le jeune Canadien atteint d'autisme et d'un handicap intellectuel est la preuve vivante qu'il est possible de transformer un défi en occasion avec son livre Can't Read, Can't Write, Here's My Book. Écrit entièrement à l'aide de la traduction de la voix en texte sur un iPad, le livre de Michael donne aux lecteurs un aperçu inspirant de sa vie et de son expérience de l'autisme. Son récit est une démonstration puissante de la façon dont nous pouvons tous reconnaître et célébrer le caractère unique de chacun.

Reconnaissant l'effet positif de Michael sur sa communauté, Sobeys est fière de souligner ses réalisations et d'aider à faire connaître son histoire auprès des Canadiens. Employé chez Sobeys de jour, Michael est soutenu par un solide réseau d'entraide qui l'aide à réussir, grâce notamment ses amis, sa famille et son père, Marcel Jacques, que Michael a affectueusement nommé son adjoint exécutif. Sobeys est heureuse de se joindre à l'équipe de soutien de Michael et d'annoncer que son livre inspirant est maintenant en vente dans tous les magasins Sobeys en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve, qu'en ligne sur le site Web de Michael. À l'image de la générosité typique des Canadiens, Michael s'est engagé à verser une partie des recettes de ventes de son livre à Olympiques spéciaux Canada et Intégration communautaire Ontario.

« Dès que j'ai serré la main de Michael, j'ai su que c'était une personne qui avait beaucoup à m'apprendre. Son énergie contagieuse touche toutes les personnes qu'il rencontre et leur donne le sentiment d'être entendues et appréciées, explique Niluka Kottegoda, vice-présidente, expérience client chez Sobeys. L'histoire de Michael est exceptionnelle. Il représente la passion, la résilience et la positivité auxquelles nous devrions tous aspirer. L'équipe et la communauté de Sobeys considèrent qu'il s'agit d'un honneur et d'un privilège d'avoir Michael dans notre famille et de partager son livre inspirant avec nos clients en magasin. »

Michael a commencé à travailler au magasin Sobeys de Fonthill en 2007 et a formé un lien incroyable avec Ron Kore, directeur du magasin franchisé. Ron et son équipe ont trouvé des moyens uniques de soutenir Michael dans son travail, et il est devenu un membre clé de l'équipe du magasin.

« Impossible de trouver un employé plus fidèle et dévoué que Michael, explique Ron. Il arrive toujours au travail le sourire aux lèvres et rempli d'enthousiasme, prêt à s'attaquer à n'importe quelle tâche. Nous sommes extrêmement chanceux que Michael fasse partie de notre équipe. »

Sobeys est heureuse de s'associer à Michael dans le cadre d'une tournée exclusive de promotion de son livre ce mois-ci, pour partager son histoire d'inclusion et d'émancipation dans diverses communautés. Sobeys tiendra des séances de dédicaces avec Michael en Ontario et en Nouvelle-Écosse, aux dates et aux heures suivantes :

ONTARIO :

Lundi 8 juillet

Mardi 9 juillet

Mercredi 10 juillet

Jeudi 11 juillet

NOUVELLE-ÉCOSSE

Lundi 15 juillet

Mardi 16 juillet

Mercredi 17 juillet

Jeudi 18 juillet

Les événements sont ouverts au public. Sobeys encourage ses clients à participer aux événements pour en apprendre davantage sur Michael, son incroyable parcours et son influence en matière de promotion de l'inclusivité chez Sobeys.

À propos de Michael Jacques

Michael est un jeune adulte qui habite et travaille dans la région de Niagara, en Ontario. Il est déterminé, talentueux et bienveillant, et Can't Read, Can't Write, Here's My Book est son premier livre. Michael est atteint d'autisme et d'un handicap intellectuel, ce qui ne l'empêche pas d'être un orateur passionné. Il a donné des présentations sur l'importance de l'appartenance et de l'inclusion à des étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire, ainsi qu'à des parents et des enseignants. Il siège au conseil d'administration de l'organisme Intégration communautaire Ontario, et défend les intérêts de personnes comme lui. Michael espère écrire de nombreux autres livres et continuer à changer le monde, une histoire à la fois.

À propos de Sobeys inc.
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 1907. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (TSX : EMP.A), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 500 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods et Farm Boy, ainsi que les pharmacies Lawtons et plus de 350 postes d'essence. Sobeys et ses marchands affiliés et franchisés emploient environ 123 000 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys inc., veuillez consulter le site www.sobeyscorporate.com.

SOURCE Sobeys Inc.