Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

Octapharma présente de nouvelles données relatives aux avantages du Nuwiq® chez les patients atteints d'hémophilie A, lors du congrès de l'International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH)


Octapharma a présenté aujourd'hui de nouvelles données sur les avantages du Nuwiq® dans le traitement de patients atteints d'hémophilie A lors d'un symposium scientifique se déroulant dans le cadre du 27e congrès de l'International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH) à Melbourne, en Australie. Le symposium, intitulé "Conveniently Protecting What Matters: Nuwiq® (Simoctocog Alfa) in PUPs and Personalised Prophylaxis" [Une protection pratique et efficace, le Nuwiq® (simoctocog alfa) chez les PNPT et dans la prophylaxie personnalisée] a été consacré à un des besoins cliniques les plus pressants chez les personnes atteintes d'hémophilie A. Les données finales de l'étude NuProtect sur les patients non précédemment traités (PNPT) y ont été présentées pour la première fois. Le symposium a été présidé par Ellis J. Neufeld (St. Jude Children's Research Hospital, à Memphis, aux États-Unis).

Larisa Belyanskaya, cheffe de l'unité commerciale internationale Hématologie chez Octapharma, déclare: "Nous sommes très heureux de présenter les données finales de l'étude NuProtect chez les PNPT, qui confirment le taux favorable de développement d'inhibiteurs avec le Nuwiq® observé lors d'une précédente analyse intermédiaire".

Olaf Walter, membre du conseil d'administration d'Octapharma, ajoute: "Les données présentées lors du symposium consolident la vaste expérience clinique dont nous disposons sur le Nuwiq®. Le congrès de l'ISTH est une plateforme clef pour l'échange d'informations dans le domaine international de l'hémophilie, et nous sommes fiers de présenter ces données éprouvées pour les PNPT, qui contribueront selon nous à améliorer le traitement de l'hémophilie A".

Chaque cas d'hémophilie A est unique, et la thérapie doit donc refléter les caractéristiques et les besoins de chacun. Robert Klamroth (Vivantes Klinikum, Berlin, Allemagne) a présenté les données sur l'utilisation des informations pharmacocinétiques pour personnaliser la prophylaxie avec le Nuwiq®. Dans l'étude NuPreviq, une approche posologique individualisée a permis une réduction du dosage du Nuwiq® à deux prises hebdomadaires ou moins chez plus de la moitié (57%) des patients, tout en fournissant une protection efficace contre les saignements, avec 83% des patients ne présentant aucun saignement spontané durant les six mois de prophylaxie personnalisée. Aucun événement grave lié aux inhibiteurs du facteur VIII ou au traitement, et aucun effet indésirable sévère n'a été signalé.

Le développement d'inhibiteurs reste une complication thérapeutique grave de l'hémophilie A, en particulier chez les PNPT, avec jusqu'à 35% de PNPT développant des inhibiteurs du facteur VIII. Ri Liesner (Great Ormond Street Hospital, Londres, Royaume-Uni) a présenté pour la première fois les données finales de l'étude NuProtect, qui évalua le développement des inhibiteurs chez 108 PNPT recevant du Nuwiq®. L'incidence cumulative d'inhibiteurs à titre élevé n'était que de 17,6%, et aucun patient avec des mutations non nulles du gène F8 n'a développé d'inhibiteurs. Nuwiq® a été bien toléré.

Chez les personnes atteintes d'hémophilie A qui ont développé des inhibiteurs, l'induction de la tolérance immune (ITI) est la seule approche cliniquement éprouvée à éliminer les inhibiteurs et permet aux patients de reprendre une prophylaxie efficace du facteur VIII. Georgina Hall (université d'Oxford et John Radcliffe Hospital, Oxford, Royaume-Uni) a présenté des expériences en monde réel avec le Nuwiq® pour l'ITI, avec l'élimination des inhibiteurs chez 8 patients sur 10 (80%) traités jusqu'à présent. À l'heure où de nouveaux traitements deviennent disponibles pour les personnes atteintes d'hémophilie A et présentant des inhibiteurs, la combinaison de l'ITI avec d'autres produits suscite un intérêt croissant. Carmen Escuriola Ettingshausen (Haemophilia Centre Rhein Main, Mörfelden-Francfort, Allemagne) a présenté l'étude MOTIVATE lancée à l'initiative des chercheurs, qui évaluera l'efficacité et l'innocuité de la "norme de soins" de l'ITI par rapport aux approches novatrices combinant le facteur VIII à l'emicizumab, ou la prophylaxie à l'emicizumab seul, chez les personnes ayant développé des inhibiteurs.

À propos du Nuwiq®

Nuwiq® est une protéine de facteur VIII recombinant de 4e génération, produite dans une lignée cellulaire humaine sans modification chimique ni fusion avec une quelconque autre protéine. Nuwiq® est cultivé sans additif d'origine humaine ou animale, est dépourvu d'épitopes de protéines non humaines antigéniques et a une affinité élevée pour le facteur de coagulation de von Willebrand. Le traitement avec Nuwiq® a été évalué dans le cadre de sept essais cliniques finalisés ayant inclus 201 patients précédemment traités (PPT, 190 individus) atteints d'hémophilie A grave, dont 59 enfants. Nuwiq® est approuvé pour le traitement et la prophylaxie des saignements chez les PPT de toutes tranches d'âge atteints d'hémophilie A dans l'UE, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Amérique latine et en Russie. D'autres demandes d'homologation à l'échelle mondiale pour Nuwiq® sont prévues.

À propos de l'hémophilie A

L'hémophilie A est un trouble héréditaire du chromosome X provoqué par une défaillance du facteur VIII qui, en l'absence de traitement, conduit à des hémorragies dans les muscles et les articulations, puis à une arthropathie et à une morbidité grave. Le traitement prophylactique du facteur VIII de remplacement permet de réduire le nombre d'épisodes de saignements ainsi que le risque de dommages articulaires permanents. Ce trouble touche un homme sur 5 000 à 10 000 à travers le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie ne sont ni diagnostiqués ni traités. Le développement des anticorps neutralisants du facteur VIII (inhibiteurs du facteur VIII) dirigés contre le facteur VIII par perfusion est la complication la plus préjudiciable de ce traitement. On a signalé une augmentation allant jusqu'à 39 % du risque actuel cumulé de développement d'inhibiteurs du facteur VIII.

À propos d'Octapharma

"Passionnés, nous apportons de nouvelles solutions thérapeutiques pour améliorer la vie des patients", telle est la vision d'Octapharma. Basée à Lachen, en Suisse, Octapharma est l'un des principaux fabricants de médicaments à base de protéines humaines dans le monde, développant et produisant des protéines à partir de plasma humain et de lignées cellulaires humaines. En tant qu'entreprise familiale, Octapharma s'engage à investir pour changer des vies, comme nous le faisons depuis 1983: parce que nous avons ça dans le sang. Le sens des responsabilités, l'intégrité, le leadership, la pérennité et l'esprit d'entreprendre sont les valeurs de notre entreprise.

En 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard ?, un résultat d'exploitation de 346 millions ? et investi 240 millions ? dans la R&D et en dépenses en capital afin de garantir sa prospérité future. Octapharma emploie 8 314 personnes dans le monde afin de prendre en charge le traitement de patients dans 115 pays et fournit des produits dans trois domaines thérapeutiques :

Octapharma possède sept sites de R&D et six unités de production dernier cri en Autriche, en France, en Allemagne, au Mexique et en Suède.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.octapharma.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:25
Farcana, le jeu de tir à héros compétitif et en équipe très attendu, annonce Gateway : Showdown, un événement de test d'essai public se déroulant du 30 avril au 4 mai 2024. Ce test constitue une opportunité cruciale permettant à Farcana de recueillir...

à 12:01
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la poursuite des travaux de réfection de la dalle de béton sur l'autoroute 15, à compter du 1er mai 2024, entre les kilomètres 39 et 43, à Saint-Jérôme. Les...

à 11:55
AMRA Medical, une société d'informatique de santé et de médecine de précision qui ouvre la voie à la recherche sur la composition corporelle grâce à des plateformes d'analyse IRM de premier ordre, en collaboration avec l'Université de Linköping, a le...

à 11:51
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces mensuelles d'avril 2024 pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la Cboe Canada. Les porteurs de parts...

à 11:47
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Gatestone Agence de recouvrement inc. et sa représentante, Mme Bichara-Marie Fleury, ont été déclarées coupables par le tribunal, le 6 février 2023 à Sept-Îles, d'une infraction à la...

à 11:40
Hansen Technologies , l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services aux industries de l'énergie, de l'eau et des communications, est heureux d'annoncer que Stockholm Exergi, un important fournisseur d'énergie en Suède, est le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :