Sujets : Nouveaux produits/services, Divers

Dans les petits projets les meilleures affaires?

MONTRÉAL, 05 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Saint-Henri micro-torréfacteur ouvrira bientôt le plus petit de ses cafés, au coeur du centre des affaires de Montréal.

Le micro-café, d'une taille de 11.6 mètres carrés ou 125 pieds carrés, sera situé à même la station de métro Square Victoria - OACI, dans le Vieux-Montréal.

Cette station offre de nombreuses connexions souterraines à des adresses de prestige, telles que la Tour de la Bourse, le Centre de Commerce Mondial, l'OACI et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

125 pieds carrés représentent une superficie qui est légèrement plus grande qu'un kiosque, mais de loin inférieure aux surfaces moyennes occupées par un Café Saint-Henri.

« L'objectif est de construire un micro-café, un véritable petit milieu de vie qui se démarquera par ses couleurs et sa vibrance tout en devenant un nouveau point de rencontre pour les usagers de la station et les travailleurs du coin. »

- Jean-François Leduc, propriétaire

Le micro-café Saint-Henri du Square Victoria offrira un concentré du meilleur de l'offre habituelle des cafés Saint-Henri: tous les cafés de spécialités y seront servis, ainsi que l'offre complète de café en vrac et un menu restreint de prêt-à-manger axé sur la fraîcheur, sans oublier les viennoiseries artisanales de chez MÆSMi_mtl.

« Après avoir ouvert notre Quartier Général durant l'été 2018 -notre projet le plus ambitieux à ce jour-, je suis heureux de pouvoir continuer une douce croissance organique avec ce projet de micro-café. Bien qu'il soit petit, j'y vois un énorme potentiel, ne serait-ce que pour l'incroyable densité du trafic piétonnier qui passe à cet endroit précis. »

- Jean-François Leduc, propriétaire

Selon les chiffres diffusés par la Société de Transport de Montréal, plus de 5 millions de passagers empruntent cette station tous les ans, soit environ 14 000 personnes par jour. En préparation de cette ouverture, Saint-Henri micro-torréfacteur s'est affairé à développer une application mobile qui permettra aux usagers du métro et aux travailleurs de précommander et prépayer leurs cafés alors qu'ils seront en transit. Une fois arrivés à la station de métro Square Victoria - OACI, leur café préféré les attendra, prêt à emporter et sans aucun délai supplémentaire ou file d'attente. La nouvelle application mobile est disponible dès maintenant, à la fois sur l'App Store et sur Google Play, et peut être utilisée dans les 7 succursales de la bannière, ce qui augmentera l'efficacité du service dans l'ensemble de la chaîne.

Cerise sur le sundae: l'application est gratuite et la première commande de café passée sur l'application mobile Café Saint-Henri sera offerte gratuitement.

À propos de la Compagnie
Saint-Henri micro-torréfacteur est une entreprise de torréfaction de cafés de spécialité fondée en 2011. Reconnue pour ses achats de café directement à la source, pour ses cafés de coopératives aux pratiques biologiques ou pour ses lots d'importations privées, la Compagnie opère 8 cafés ainsi que des espaces dédiés à la torréfaction et la production à Montréal et à Québec. Café Saint-Henri aspire à remplacer les chaînes de café vieillissantes en offrant de véritables cafés de spécialité et une plus grande transparence quant à sa chaîne d'approvisionnement, du producteur de café jusqu'à votre tasse.

La Compagnie est détenue et gérée de façon indépendante par son unique propriétaire, Jean-François Leduc.

Pour plus d'information ou une demande d'entrevue:
www.sainthenri.ca

Téléchargez l'application Café Saint-Henri depuis le App Store:

Téléchargez l'application Café Saint-Henri depuis Google Play:

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponible à: