Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Corporate Social Responsibility, Award

Tez Financial Services et Green Girls Organization ont été sélectionnées comme lauréates de l'Initiative Visa Everywhere : Women's Global Edition après une recherche à l'échelle mondiale


Visa (NYSE : V) a hébergé récemment l'Initiative Visa Everywhere (IVE) : Women's Global Edition, marquant la première fois où le programme a porté son attention sur des entreprises du monde entier comptant au moins une femme fondatrice ou co-fondatrice qui changent le monde en trouvant des solutions à des défis commerciaux et sociaux.

La nouvelle compétition mondiale a mis en avant les millions de leaders féminines sous-représentées qui exercent un impact commercial et social, en leur donnant comme tâche de résoudre un challenge FinTech et ? pour la toute première fois ? un challenge d'impact social pour courir la chance de gagner 100 000 USD par challenge ainsi qu'un mentorat, un accès aux produits et aux programmes Visa, et une exposition à des participants clés de l'écosystème commercial. Près de 1 300 femmes ont présenté leur candidature pour participer au programme.

Juste avant le coup d'envoi de la FIFA Women's World Cup France 2019tm, 12 finalistes de six régions ont pitché leurs solutions innovantes à un groupe de juges. Deux finalistes, Tez Financial Services du Pakistan, représentée par sa co-fondatrice et directrice, Naureen Hyat, et Green Girls Organization du Cameroun, représentée par sa fondatrice, Monique Ntumngia, ont été sélectionnées comme lauréates des challenges FinTech et Impact social, respectivement.

« À l'heure où le taux d'entrepreneuriat féminin continue de croître à l'échelle mondiale, Visa donne une voix à la force collective des femmes qui exercent un impact sur l'économie mondiale, faisant tourner la roue de l'innovation de bas en haut ? et nous allons continuer de le faire par le biais d'investissements et de partenariats permettant aux entreprises fondées par des femmes de prospérer », a déclaré Marianne Mwaniki, première vice-présidente de l'Impact social chez Visa. « Toutes les finalistes de cette Initiative Visa Everywhere mondiale témoignent de la façon dont des entreprises diverses détenues par des femmes peuvent croître, stimulant les économies de communautés du monde entier, et nous voulons leur fournir une plateforme leur permettant de créer des liens et des opportunités pour réussir. »

La Women's Global Edition est une extension du programme IVE établi et reflète l'engagement de Visa à investir dans des femmes chefs d'entreprises. Depuis la création de l'IVE en 2015, plus de 6 000 startups ont participé à 24 programmes d'innovation et ont levé collectivement plus de 2,5 milliards USD de financement. Cette année, Visa a étendu la compétition pour inclure un challenge mondial permettant aux entreprises comptant au moins une fondatrice de soumettre des solutions qui relèvent les vastes défis sociétaux et commerciaux auxquels sont confrontés les paysages de l'impact social.

La compétition FinTech a mesuré la façon dont les candidates ont tiré parti de la capacité unique de leurs entreprises pour résoudre ou transformer les expériences de paiement des consommateurs et/ou des commerces au niveau local, régional ou mondial. La société lauréate FinTech, Tez Financial Services du Pakistan, représentée par Naureen Hyat, première institution financière entièrement numérique du Pakistan, fournit des services financiers fluides aux personnes non-desservies et sous-desservies par des banques via une application smartphone.

« L'Initiative Visa Everywhere a été une occasion remarquable pour Tez, pour le Pakistan et pour notre cause d'améliorer l'inclusion financière », a déclaré Naureen Hyat, co-fondatrice et directrice de Tez Financial Services. « Elle a servi de moteur de croissance tout en nous permettant de tirer parti de la connectivité et des nombreux partenaires de Visa. Je suis honorée d'appartenir à un groupe aussi dynamique de femmes chefs d'entreprise. Toutes ces finalistes ont déjà accompli beaucoup ? je me réjouis à l'idée de continuer à observer notre croissance collective au-delà de cette compétition. »

Le challenge Impact social a recherché des entreprises dirigées par des femmes du monde entier qui génèrent des moyens d'existence durables et inclusifs et renforcent leurs économies locales ou régionales. La lauréate de l'Impact social, Green Girls Organization du Cameroun, représentée par Monique Ntumngia, est une organisation non-gouvernementale qui apprend aux femmes et aux filles à récolter et créer une énergie renouvelable provenant du soleil et des déchets biologiques.

« Cette opportunité permettra à Green Girls d'atteindre un plus grand nombre de femmes et de filles et d'étendre notre empreinte pour fournir une énergie renouvelable », a confié Monique Ntumngia, fondatrice de la Green Girls Organization. « Le réseau et le soutien de Visa aideront mon organisation à évoluer tout en fournissant à un certain nombre de communautés rurales africaines des sources d'énergie durables provenant du soleil et des déchets biologiques ? propageant ainsi leur impact. »

Outre Green Girls et Tez, les femmes entrepreneurs suivantes ont rivalisé pour les deux premiers prix :

Finalistes FinTech :

Finalistes de l'Impact social :

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l'innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique accessible à tous sur tout type d'appareil et partout. À l'heure où le monde est en train de passer de l'analogique au numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l'avenir du commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:35
Wolters Kluwer, un chef de file mondial en matière d'information, de logiciels et de services pour les professionnels, a annoncé aujourd'hui que sa solution experte CCH® Tagetik a conservé sa position dominante pour la septième année consécutive dans...

à 11:36
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le chemin Saint-Louis, situé entre les avenues Beaupré et des Hôtels, sera fermé du 5 au 8 avril, de même que différentes bretelles d'accès situées dans le...

à 11:25
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée de Pierre André, président, et de Louis Dériger, commissaire, annonce le début de la première partie de l'audience publique sur le projet de création du parc...

à 11:15
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...

à 10:50
MidOcean Energy ("MidOcean"), une société de gaz naturel liquéfié (GNL) créée et gérée par EIG, un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs mondiaux de l'énergie et des infrastructures, a annoncé aujourd'hui la signature de son...

à 10:25
Midea Group, le plus grand fournisseur d'appareils électroménagers au monde, a fait état d'une croissance impressionnante et de bénéfices records dans son rapport annuel 2023. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires total de 373,7 milliards de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :