Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

Fiberstar, Inc. présente la fibre naturelle d'agrume Citri-Fi®, qui remplace les phosphates dans les viandes


RIVER FALLS, Wisconsin, 2 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Le fait d'excéder la consommation totale de phosphates dans les produits alimentaires constitue une préoccupation croissante pour de nombreuses personnes en Europe. Par conséquent, ce signal d'alarme a incité plusieurs groupes à réévaluer des niveaux de consommation sécurisés. De nombreux produits alimentaires recourent aux phosphates dans la mesure où ceux-ci améliorent la qualité des aliments. Néanmoins, il existe aujourd'hui plusieurs solutions sur le marché pour remplacer les phosphates. Parmi ces solutions figure la fibre naturelle d'agrume Citri-Fi. Cette fibre au label écologique est produite sans modifications chimiques. 

Fiberstar, Inc. Logo

Citri-Fi offre une capacité de rétention d'eau élevée ainsi que des propriétés d'émulsion. Par conséquent, il existe de nombreuses manières d'utiliser cet ingrédient afin de remplacer les phosphates dans les viandes. Tout d'abord, cette fibre naturelle d'agrume ajoutée à des ingrédients tels que les féculents, les gommes ou les carraghénanes permet de remplacer les phosphates sans compromettre la qualité. Citri-Fi retient l'eau. Cet ingrédient qui adore l'eau permet de créer la viscosité et la matrice de gel nécessaires pour conserver des rendements élevés. Le niveau d'utilisation de Citri-Fi est compris entre 0,3 % et 0,5 %.

En outre, une autre méthode populaire consiste à utiliser cette fibre au label écologique en combinaison avec du carbonate de sodium. Le carbonate de sodium permet de détendre les muscles des animaux afin de permettre à davantage d'eau de se fixer. Dans le même temps, Citri-Fi retient l'eau pour conserver des rendements élevés et réduire la purge des viandes. L'utilisation de Citri-Fi est comprise entre 0,2 % et 0,4 %. Plusieurs études ont démontré que l'injection de Citri-Fi et de carbonate de sodium dans des volailles avait amélioré les rendements à hauteur de plus de 4 % par rapport aux volailles n'ayant reçu aucune injection de phosphates. Par simple coïncidence, de nombreux transformateurs de viande utilisent d'ores et déjà le carbonate de sodium en tant qu'aide au traitement ou à d'autres fins. 

Citri-Fi ne contient aucun OGM, aucun allergène, ni aucun additif alimentaire commençant par le préfixe E. Cette fibre naturelle d'agrume est un produit fabriqué aux États-Unis. Citri-Fi peut être qualifié de fibre d'agrume, de pulpe d'agrume déshydratée ou de poudre d'agrume. Rendez-vous sur le stand de Fiberstar numéro 6K80 lors de l'événement Food Ingredients Europe en décembre prochain pour en savoir plus. 

Pour en savoir plus ou pour commander un échantillon, rendez-vous sur www.FiberstarIngredients.com, ou contactez Nick Kovalenko, vice-président des ventes internationales, à l'adresse [email protected].

À propos de Fiberstar, Inc. 
Fiberstar, Inc. www.FiberstarIngredients.com est une société biotechnologique innovante qui se focalise sur l'amélioration de la performance alimentaire, en fabriquant et en commercialisant des ingrédients alimentaires à valeur ajoutée. Citri-Fi est une fibre d'agrume fonctionnelle et naturelle, qui est produite de manière durable. Ce processus physique breveté offre une rétention d'eau élevée ainsi que des propriété d'émulsion. Citri-Fi porte la désignation GRAS, et ne contient ni allergènes, ni OGM, ni additifs alimentaires commençant par le préfixe E. Cette gamme est destinée à la viande, aux produits laitiers, aux produits de boulangerie-pâtisserie, aux sauces, aux produits alimentaires surgelés, aux boissons, ainsi qu'à l'alimentation animale, et offre des améliorations en termes de texture, de nutrition et/ou d'économies de coûts. Basée à River Falls, dans le Wisconsin, et possédant des opérations de fabrication aux États-Unis, Fiberstar commercialise ses produits à l'échelle mondiale dans plus de 65 pays. 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/930996/Fiberstar_New_Slogan_Hi_Res_AI_Logo.jpg



Communiqué envoyé le et diffusé par :