Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Nouvelles d'Asie

Le Partenariat d'information économique sur la Ceinture et route est établi à Beijing


BEIJING, 29 juin 2019 /CNW/ - Le Partenariat d'information économique sur la Ceinture et route (connu sous l'acronyme anglais BREIP, The Belt and Road Economic Information Partnership), cofondé par plus de 30 institutions autour du globe, a annoncé sa mise en place à Beijing le 27 juin. Une mesure importante, le BREIP vient appuyer la mise en oeuvre des résultats attendus du deuxième Forum de coopération internationale sur la « Ceinture et route », lesquels revêtent une incidence bénéfique pour l'intensification des échanges et la coopération entre les médias et les instituts de recherche chinois et étrangers dans le domaine de l'information économique.

Le Partenariat d'information économique sur la Ceinture et route (BREIP) est établi à Beijing, en Chine, le 27 juin (PRNewsfoto/BREIP)

Le BREIP est une initiative de l'Agence de presse Xinhua et ses membres fondateurs sont des agences de presse, des prestataires de services d'information, des instituts de recherche, des chambres de commerce et des associations de renom de 26 pays et régions d'Asie, d'Europe, d'Afrique, d'Amérique latine et d'Océanie.

En créant un système de communication international solide de l'information économique, le BREIP entend éliminer la dissymétrie informationnelle, fournir un modèle, des orientations et des services à toutes les parties investies dans l'Initiative Ceinture et route, promouvoir la coordination des politiques, la connectivité des installations, le commerce sans entrave, l'intégration financière et les liens interpersonnels, inciter plus de pays et régions à participer au projet Ceinture et route, construire une nouvelle plateforme de coopération et donner un nouvel élan au développement commun.

Comme l'ont souligné les participants à la conférence inaugurale du BREIP, la création du BREIP marque une nouvelle étape dans l'échange et la coopération entre les médias et les instituts de recherche dans le domaine de l'information économique. Grâce aux efforts conjoints déployés par les institutions membres, le partage d'information économique dans le cadre du BREIP favorisera le développement économique, les avantages mutuels et la construction de la Ceinture et route.

Parallèlement, une plateforme, baptisée BRInfo, vouée au partage d'information et à la coopération entre institutions membres, est également lancée. Arrimées à cette plateforme, les institutions membres peuvent partager des informations et des résultats de recherche concernant les investissements liés à la Ceinture et route, le commerce, l'industrie, les projets et les entreprises, et ce, en temps réel et gratuitement.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/930883/BRIEP_established.jpg 

 

 

SOURCE BREIP



Communiqué envoyé le et diffusé par :