Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation minière, Exploitation pétrolière
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

NPCC Abu Dhabi célèbre l'achèvement de l'une des plus grandes plateformes pétrolières offshore au monde pour ADNOC


ABU DHABI, ÉAU, 27 juin 2019 /PRNewswire/ -- Son Altesse Sheikh Hazza bin Zayed Al Nahyan, président-adjoint du Conseil exécutif d'Abu Dhabi, a inauguré l'une des plus grandes plateformes pétrolières offshore au monde fabriquées aux ÉAU par National Petroleum Construction Company (NPCC), faisant partie de Senaat, pour Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC).

NPCC Abu Dhabi - completion of one of the worlds largest offshore oil platforms for ADNOC

 

L'Umm Lulu Gas Treatment Platform (ULGTP), pesant 32 000 tonnes métriques (TM) et mesurant 77,7 mètres sur 83,5, soit presque la hauteur de Big Ben à Londres, est l'une des cinq plateformes fabriquées par NPCC dans son chantier de construction de 1,3 million de m² à Abu Dhabi.

Cela fait partie d'un contrat EPC attribué par ADNOC à NPCC, dans le cadre d'un consortium avec TechnipFMC, pour un grand super-complexe offshore sur le champ majeur d'Umm Lulu. Le poids total du super-complexe est supérieur à 102 648 TM. L'ULGTP constituera une part essentielle de l'infrastructure du champ d'Umm Lulu.

Son Altesse Sheikh Hazza a déclaré que cette nouvelle étape majeure dans les secteurs de l'énergie et de la fabrication était un modèle pour l'industrie nationale, ajoutant que la vision des dirigeants des ÉAU et les efforts engagés par les talents émiratis étaient la force motrice de cet accomplissement extraordinaire.

Son Excellence le Dr Sultan Al Jaber, ministre d'État et PDG du groupe ADNOC, a déclaré : « L'accomplissement de cet actif d'infrastructure clé marque une nouvelle étape significative pour ADNOC qui permettra à notre capacité de production de pétrole d'approcher les quatre millions de barils par jour d'ici la fin de l'année 2020, respectant notre stratégie de croissance intelligente et répondant à la demande mondiale croissante en énergie. »

Son Excellence le Dr Mohamed Rashed Al Hameli, président de NPCC, a commenté : « Nos développements technologiques et notre transformation numérique ont permis au secteur de la fabrication des ÉAU d'effectuer un bond qualitatif. Cet accomplissement fera de nous un partenaire de choix pour les majors de l'énergie à l'échelle mondiale. »

Ahmed Al Dhaheri, ingénieur et PDG de NPCC, a déclaré : « Abu Dhabi est désormais un exportateur de premier plan de services EPC et nous sommes fiers d'être les ambassadeurs de ce changement transformationnel. Nous avons une perspective robuste et sommes persuadés qu'avec notre équipe de professionnels talentueux, nous créerons une nouvelle ère de croissance. »

Plus tôt, NPCC avait commandé huit plateformes pour Umm Lulu Package 1. Les deux phases marquent un investissement de plus de 2,5 milliards USD. Le contrat inclut la pose de plus de 2 555 kilomètres de câbles et 150 kilomètres de pipeline par NPCC.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/929602/NPCC_Abu_Dhabi.jpg

Renseignements complémentaires : 
Rawan AlHosban 
ASDA'A BCW 
+9714-4507-600 
rawan.alhosban@bcw-global.com

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:00
Leclanché SA (SIX: LECN), un des principaux fournisseurs de solutions de stockage d'énergie dans le monde, vient de signer un accord avec...

à 01:00
L'Association des fabricants de vêtements du Cambodge (GMAC) se dit déçue de la décision de suspendre partiellement le programme commercial « Tout sauf les armes » (TSA) pour le Cambodge, annoncée le 12 février 2020 par la Commission européenne. Le...

17 fév 2020
Performance financière1 Total du résultat d'exploitation : 561 M$ pour le trimestre et 2,2 G$ pour l'exercice clos le 31 décembre 2019, en baisse de 4 M$, ou 0,7 %, et de 79 M$, ou 3,5 %, respectivement. La mise sur pied du groupe ServCo2 aux fins de...

17 fév 2020
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ne s'étonne pas des résultats de l'étude intitulée Portrait 360º, rendue publique aujourd'hui par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.  Parmi les...

17 fév 2020
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue le protocole d'entente pour le développement économique entre les Cris et le Québec. Annoncé conjointement par le gouvernement et le grand chef du Conseil des Cris, Abel Bosum, cet accord...

17 fév 2020
Canopy Growth...



Communiqué envoyé le 27 juin 2019 à 09:40 et diffusé par :