Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Capital de risque

Booster continue de réinventer la façon dont on fournit l'énergie, grâce à un troisième tour de table qui a permis de lever 56 millions d'USD


Cet investissement se présente alors que la société procède à plus de deux millions de livraisons de carburant de façon plus durable et sûre que les chaînes d'approvisionnement classiques. Viennent s'ajouter de nouveaux partenaires d'entreprise. Le service s'étend aux flottes de véhicules.

SAN MATEO, Californie, 25 juin 2019 /PRNewswire/ -- Booster, le premier service de livraison de carburant le jour même, a annoncé aujourd'hui la levée de 56 millions d'USD lors d'un troisième tour de table, sous la direction d'Invus Opportunities, avec une forte participation des partenaires actuels, Madrona Venture Group, Vulcan Capital, Maveron, Conversion Capital et Perot Jain LP.

Booster is the leading gas delivery company serving hundreds of locations including Fortune 500 campuses, office parks, university campuses, retail locations, and commercial fleets in California and Texas. Booster offers high-quality, competitively priced gasoline with same-day delivery with no fees or membership cost.

Booster compte deux nouveaux investisseurs stratégiques : Enterprise Holdings Ventures, la branche capital-risque de la plus grande société de location de véhicules et de gestion de flotte au monde et Total Ventures, la branche capital-risque de Total SA, le grand groupe intégré du secteur de l'énergie. Grâce à ce nouveau financement, la société a levé 88,5 millions d'USD pour créer de nouveaux marchés et moderniser l'expérience et l'infrastructure actuelles en matière d'approvisionnement en carburant.

« Nos clients et leurs employés nous demandent depuis longtemps d'ouvrir de nouveaux marchés », a déclaré Frank Mycroft, le PDG de Booster. « Ce financement et l'envergure des bailleurs de fonds nous donnent la capacité de le faire et de mettre en place la catégorie de ravitaillement mobile à la demande que nous avons créée. Nous continuerons de révolutionner la façon dont les consommateurs et les flottes de véhicules obtiennent leur carburant. »

Booster a créé la catégorie des carburants mobiles en 2015 et réinvente la façon dont l'énergie est livrée, en commençant par le secteur du gaz, qui représente 2 000 milliards d'USD. Booster livre directement à des dizaines de milliers de clients dans plus de 20 villes. Les petits camions de livraison violets ultrasophistiqués de l'entreprise et les professionnels des services exceptionnels, fournissent directement l'essence et le diesel aux particuliers et aux flottes de véhicules. 

« Booster nous a démontré sa capacité à relever un défi opérationnel et logistique essentiel : ravitailler nos véhicules dans l'un de nos grands aéroports », a déclaré Bob Wetzel, le vice-président chargé du développement de l'entreprise pour Enterprise Holdings. « Le résultat final, c'est une réduction des coûts notable et une plus grande efficacité. Aussi, nous avons estimé qu'il était possible d'élargir le champ de ce genre de services à l'échelon national. »

L'approche moderne et mobile de Booster en matière de ravitaillement en carburant réduit nettement les embouteillages, les émissions de CO2 et protège la terre et l'eau des collectivités contre les effets néfastes des réservoirs de stockage souterrains. À ce jour, Booster a évité le rejet de plus de 1 052 tonnes de carbone en éliminant les déplacements associés à l'approvisionnement en carburant, les passages quotidiens dans une station-service et la nécessité de réservoirs de stockage souterrains. En outre, une étude environnementale ALG de mai 2019 a révélé une réduction significative du brouillard de pollution lorsque l'on utilise Booster plutôt qu'une station-service classique. 

« Contrairement aux autres solutions de ravitaillement mobile, la nouvelle chaîne logistique et le nouveau système de ravitaillement exclusif de Booster réduisent les émissions de composés organiques volatils ? ces composés qui forment la brume et le brouillard de pollution au-dessus de nos villes ? de 26 % par rapport aux stations-service »[1], a révélé Mycroft. « Cela signifie que non seulement nous réduisons le brouillard de pollution chaque fois que nous livrons du carburant, mais aussi que pour tous les quatre véhicules livrés, nous le fructifions et nous retirons les émissions de brouillard de pollution équivalant à une voiture sur la route. »

« Nous sommes ravis d'appuyer Booster dans sa démarche de réorganisation et de modernisation de la chaîne d'approvisionnement énergétique du secteur des transports », a déclaré Bryan Kim, associé chez Invus Opportunities. « Booster offre une expérience étonnante aux consommateurs et aux flottes de véhicules, tout en réduisant nettement les effets sur l'environnement. C'est vraiment une formule gagnant-gagnant. »

Des entreprises comme HPE ont récemment intégré la liste des entreprises du Fortune 100 se trouvant sur les marchés de Booster et proposant à leurs employés le service de ravitaillement en carburant à la demande. Booster est rapidement devenu la solution de proximité et un avantage très apprécié des parcs commerciaux et des sites d'entreprise où il opère. Lorsqu'ils sont au travail, les clients demandent simplement un plein par le biais d'une application, indiquent l'emplacement de leur voiture et se font livrer avant de sortir du bureau.

Booster a également élargi son champ d'activité au ravitaillement de flottes, en comptant des clients comme Stanley Steemer, Two Men and a Truck, Hardin Honda et Traffic Management Inc. L'ajout de l'activité flotte a permis à Booster d'être opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de s'appuyer sur une plateforme FuelOS propriétaire mise en place à grande échelle et forte d'un itinéraire perfectionné, ce qui permet d'ouvrir de nouveaux marchés et d'accéder à des consommateurs qui étaient isolés.

« Nous relevons des défis exigeant une équipe pluridisciplinaire extrêmement talentueuse, dans les domaines de la technologie, des données, de l'exploitation, de la sécurité, des politiques et de l'expérience client », a déclaré Debbie Kim, la directrice des activités commerciales de Booster. « Livrer du carburant est une chose. Le faire de façon rentable, durable et agréable, est beaucoup compliqué ? mais le jeu en vaut la chandelle lorsque l'on voit la valeur créée et les répercussions de Booster sur les entreprises et le quotidien des gens. »

À propos de Booster Fuels
Booster est le principal service de livraison de carburant le jour même, réinventant la façon dont l'énergie est livrée. La société a créé cette catégorie et repensé la logistique classique de la chaîne d'approvisionnement en énergie, amenant la station-service directement au consommateur en appuyant sur un bouton et supprimant ainsi 635 g de carbone à chaque versement de carburant à la pompe.

La société a levé plus de 88 millions d'USD auprès d'entreprises comme Invus Opportunities, Conversion Capital, Enterprise Holdings Ventures, Madrona Venture Group, Maveron, Perot Jain LP, Total Ventures et Vulcan Capital. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.trybooster.com.

Images disponibles ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1VULtq5_pjztAj2nXVBK_36Qot7e_F4qa

1 Environmental Benefits of Mobile Fueling, Ashworth Leninger Group, mai 2019.

Contact médias pour Booster Fuels :
Erica Zeidenberg
[email protected]
925.518.8159

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/682650/Booster_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:32
Pour la première fois en cinq ans, Shanghai Electric (« l'Entreprise ») (SEHK:2727, SSE:601727) revient au Hannover Messe, le principal salon industriel au monde, offrant ses solutions innovantes d'équipement industriel à ses pairs européens et...

à 03:00
Platform Global, le principal forum de réseautage d'affaires et de transactions commerciales de la région pour les acteurs et les investisseurs des centres de données et de l'infrastructure numérique, est ravi d'annoncer à nouveau que Schneider...

à 02:01
Pour la première fois depuis cinq ans, Shanghai Electric (« l'entreprise ») (SEHK:2727, SSE:601727) fait son retour à la Foire de Hanovre, le plus grand salon industriel au monde, pour présenter ses solutions innovantes d'équipements industriels à...

à 00:45
LanzaJet, une entreprise leader dans le domaine des technologies de carburants durables et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation climatique de Microsoft. Cet investissement de Microsoft...

23 avr 2024
Westport Fuel Systems Inc. (« Wesport » ou « la société ») annonce la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 le mercredi 8 mai 2024, après la clôture du marché. Une conférence téléphonique et une retransmission sur...

23 avr 2024
LanzaJet, une entreprise de technologie de carburant durable de premier plan et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation pour le climat de Microsoft. Cet investissement de Microsoft permet à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :