Sujet : Merger/Acquisition

Dawn Foods fait l'acquisition de l'installation d'Ardent Mills en Ontario et accroît sa présence au Canada

Dawn Food Products, Inc., un fabricant et distributeur mondial d'ingrédients de boulangerie, a annoncé aujourd'hui la conclusion de sa transaction avec Ardent Mills, le principal fournisseur de farine en Amérique du Nord, concernant l'acquisition de son installation de préparations de boulangerie à Burlington, en Ontario, ainsi que les ventes canadiennes des mélanges sucrés. Cette décision d'affaires stratégique permet à Dawn d'étendre ses activités et d'offrir ses services aux clients du Canada. Elle soutiendra également les idées novatrices, les produits et l'expertise en matière de boulangerie qui font la renommée de Dawn dans l'ensemble de la région.

« L'acquisition de l'usine de Burlington d'Ardent Mills offrira à nos clients canadiens un meilleur accès à nos produits de pointe de l'industrie », a déclaré Carrie Jones-Barber, PDG de Dawn Foods. « Nous continuons de prioriser les ingrédients de boulangerie dans le cadre de nos activités, mais nous élargissons la portée de nos capacités au Canada pour ainsi offrir nos idées, nos innovations, nos produits et notre expertise en matière de boulangerie ciblés à un plus grand nombre de boulangeries à l'échelle du pays, afin d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs. »

Cette acquisition permet aux deux entreprises de continuer de se concentrer sur leurs capacités fondamentales : les ingrédients de boulangerie pour Dawn et la farine pour Ardent Mills. À la suite de la transaction, Ardent Mills continuera de fournir de la farine à cette installation à titre de propriété de Dawn.

Dawn et Ardent Mills ont conclu la transaction le 21 juin 2019.

À propos de Dawn Food Products, Inc.

Dawn est un fournisseur et fabricant mondial d'ingrédients de boulangerie qui s'est imposé comme chef de file en matière de service de boulangerie de première qualité et offrant à ses clients l'inspiration nécessaire pour obtenir du succès au quotidien. Engagée à combler ses clients à l'échelle mondiale, Dawn Foods leur offre un partenariat, des idées, des innovations, des produits et une expertise en matière de boulangerie qui leur donne les moyens d'atteindre leurs objectifs. Dawn Foods, dont le siège social se trouve à Jackson, dans l'État du Michigan, a établi des partenariats avec plus de 40 000 boulangeries artisanales et de détail, fabricants et leaders dans l'industrie des services alimentaires situés dans plus de 100 pays et compte 5 000 employés à l'échelle mondiale. Depuis près de 100 ans, Dawn Foods agit à titre de conseiller de confiance auprès de ses clients afin de les aider à faire progresser leur entreprise. Pour obtenir plus de renseignements à propos de l'entreprise, de ses produits et de sa culture, veuillez visiter le site Web www.dawnfoods.com.

À propos d'Ardent Mills

Ardent Mills est une entreprise de fabrication d'ingrédients et de farine de premier plan dont la vision est de devenir un partenaire de choix pour ses clients, ses consommateurs et ses communautés à l'aide de solutions novatrices et nutritives à base de céréales. Dans le cadre de ses activités et services, Ardent Mills dispose de 40 meuneries et installations de préparations et de boulangerie en plus d'une boulangerie de spécialité et d'un centre d'innovation mobile situés aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Profondément enracinée dans les communautés de l'Amérique du Nord, Ardent Mills a son siège social à Denver, au Colorado, et emploie plus de 100 meuniers certifiés, représentant des milliers d'emplois locaux et injectant des milliards de dollars dans les économies locales. Pour en apprendre plus à propos d'Ardent Mills, visitez le site Web ardentmills.com.