Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Sécurité publique, CFG

Sanction royale : renforcer les lois liées aux armes à feu pour protéger les collectivités


OTTAWA, le 21 juin 2019  /CNW/ - Le gouvernement du Canada passe à l'action pour assurer la sécurité de nos collectivités avec des lois liées aux armes à feu de bon sens.

Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Ralph Goodale, et le ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, l'honorable Bill Blair, ont annoncé que le projet de loi C-71, Loi modifiant certaines lois et un règlement relatifs aux armes à feu, a reçu la sanction royale.

La nouvelle loi fixe des étapes pratiques, ciblées et réglées pour aider à assurer la sécurité des Canadiens :

Cette loi complète d'autres mesures annoncées par le gouvernement du Canada, notamment un investissement de 214 millions de dollars sur cinq ans pour des efforts de prévention communautaire et d'application de la loi au niveau local, ainsi qu'un investissement de 86 millions de dollars sur cinq ans pour la GRC et l'ASFC dans le but d'améliorer les enquêtes liées aux armes à feu et de contrer la contrebande d'armes à la frontière.

Citations

«?Ces lois de bon sens sur les armes à feu accordent la priorité à la sécurité publique et à l'efficacité du travail policier tout en étant justes envers les entreprises et les propriétaires d'armes à feu légitimes et respectueux de la loi. Outre de nouveaux investissements importants dans l'application de la loi et la prévention, notre gouvernement prend des mesures approfondies pour contrer la violence accrue liée aux armes à feu et pour assurer la sécurité des Canadiens.?»

-       L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

«?Bien que le Canada soit l'un des pays les plus sécuritaires au monde, nous ne pouvons pas ignorer l'augmentation de la violence liée aux armes à feu. Les Canadiens ont exprimé leur crainte légitime concernant la hausse de la violence liée aux armes à feu dans leur collectivité. Je crois fermement que cette loi est une réponse mesurée et adéquate pour assurer la sécurité des Canadiens.?»

-       L'honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé

Les faits en bref :

Produits connexes

Liens connexes

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :