Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Entreprises conjointes, FVT

Avec le solstice d'été, le début de la saison des fraises du Québec !


MONTRÉAL, le 21 juin 2019 /CNW Telbec/ - L'arrivée des fraises du Québec sur les étals concorde cette année avec le début officiel de l'été !  Il n'y a pas plus local et estival que nos délicieuses fraises et framboises du Québec. Si la saison a débuté avec du retard cette année, l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec rassure les Québécois que les fraises de chez nous, toujours aussi savoureuses, seront très bientôt disponibles dans toutes les régions du Québec. 

La vague de fraises et framboises
Si quelques producteurs nous taquinent avec des fraises avant le mois de juin (cultivées en serre ou sous bâches), la grande vague de fraises arrive toujours en juin, d'abord dans les régions périphériques de Montréal, puis dans la grande région de Québec. 

Elles seront disponibles dans les épiceries, les kiosques à la ferme ainsi que dans les marchés publics dès cette fin de semaine, et ce, juste à temps pour fêter le début de l'été ainsi que la Fête nationale. La vague de framboises du Québec arrivera à partir de la deuxième semaine de juillet.

Invitation à Cueillir l'été chez les producteurs
Les producteurs vous invitent à prendre le temps de profiter de l'été avec une sortie à l'autocueillette. La grande majorité des producteurs ouvriront leurs portes pour l'autocueillette à partir du mois de juillet; dès la première semaine pour les régions périphériques de Montréal et dès la 2e semaine de juillet pour la grande région de Québec.  Pour l'Estrie, ainsi que les régions plus au nord, les fermes ouvriront leurs portes à l'autocueillette après le 15 juillet. On recommande toujours de consulter l'horaire des fermes et d'appeler avant de se déplacer. Le répertoire des sites d'autocueillette de la province est disponible sur le site lesfraichesduquebec.com.

La marque Les Fraîches du Québec fête 10 ans !
Les producteurs de fraises et framboises du Québec sont fiers de leur marque collective qui fête 10 ans cette année! La marque Les Fraîches du Québec unit les producteurs et l'industrie autour d'un produit local qui mise sur la fraîcheur et un goût incomparable.  Plus de 150 producteurs utilisent la marque Les Fraîches du Québec pour positionner leurs fruits face à la concurrence.

Des fraises et du chocolat tout l'été
Les Fraîches du Québec s'associe de nouveau à Chocolats Favoris pour offrir les fondues au chocolat de ce célèbre artisan chocolatier dans plusieurs fermes cet été. Plus de 30 producteurs feront la vente et la dégustation de leurs succulentes fraises, accompagnées de fondues au chocolat, partout au Québec. Le concours ChocoFraîches est aussi en vigueur jusqu'au 5 juillet sur lesfraichesduquebec.com, offrant la chance de gagner un panier-cadeau rempli de produits Chocolats Favoris et Les Fraîches du Québec.  

Des fraises et de la crème : toujours !
Les Fraîches du Québec et la crème, l'accompagnement naturel des petits fruits au Québec, continuent de proposer des recettes parfaites. De nouvelles recettes 2019 seront disponibles durant la saison sur lesfraichesduquebec.com et Recettes d'ici.

Venez cueillir l'été avec nous !  Bonne saison 2019 !

À propos de Chocolats Favoris

Chocolats Favoris a vu le jour en 1979 à Lévis. L'entreprise de fabrication artisanale est reconnue depuis bientôt 40 ans pour son chocolat artisanal d'une qualité exceptionnelle et pour ses enrobages de crème glacée faits de véritable chocolat disponibles en 12 saveurs uniques. Chocolats Favoris compte présentement 31 chocolateries au Québec, 5 en Ontario et une en Colombie-Britannique.

À propos de Les Producteurs de lait du Québec

Les Producteurs de lait du Québec représentent les 11 000 producteurs et productrices de lait des quelque 5 050 fermes laitières de la province. La mission de l'organisation est de rassembler les producteurs de lait du Québec par son leadership dans la mise en marché d'un lait de grande qualité, répondant aux attentes de la société, et assurer le développement durable des fermes laitières.

Les Producteurs de lait du Québec associent le produit de la crème à la marque Les Fraîches du Québec pour une combinaison toujours gagnante.

 

SOURCE Association des producteurs de fraises et framboises du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:20
Reprise des négociations pour : Société : Victory Square Technologies Inc. Symbole CSE : VST Les titres : Oui Reprise (HE) : 15 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 14:40
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : CB2 Insights Inc. Symbole CSE : CBII Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 14 h 24 L'OCRCVM peut prendre la...

à 14:30
À compter du 1er janvier 2021, les entreprises et les sous-contractants qui font des affaires dans le secteur de l'entretien d'édifices publics auront de nouvelles obligations à respecter. Ces mesures visent à contrer le travail clandestin, la...

à 14:30
La modernisation du régime de santé et sécurité au travail (SST) doit permettre de mieux protéger les travailleuses et travailleurs au front, selon la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Le projet tel que proposé manque de...

à 14:10
Le 6 octobre 2020, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a entendu une requête présentée par Gordon Albert Malic. La formation d'instruction a accueilli la requête visant à...

à 14:08
À l'aube du mois de la littératie financière, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (Ordre des CRHA) et l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (Ordre des CPA) unissent leurs efforts pour la deuxième année afin de...



Communiqué envoyé le 21 juin 2019 à 07:00 et diffusé par :