Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Contrats, Entreprises conjointes, Expansion d'entreprise

Mahindra Finance et Manuvie forment une coentreprise de gestion d'actifs en Inde


MUMBAI, Inde et NEW DELHI, 21 juin 2019 /CNW/ -- Mahindra & Mahindra Financial Services Limited (Mahindra Finance), par l'entremise de leur filiale Mahindra AMC, ont créé avec Manuvie une coentreprise dans un ratio de 51 %/49 % - coentreprise dont l'objectif est d'accroître l'envergure de l'offre de fonds et de la distribution des fonds destinés aux particuliers en Inde. La coentreprise réunit la solidité du marché intérieur de Mahindra et sa capacité à bâtir des entreprises et des partenariats prospères et les activités mondiales de gestion de patrimoine et d'actifs de Manuvie et la richesse de son expérience à l'égard de l'offre de solutions qui répondent aux besoins des consommateurs de l'Asie et de partout dans le monde dans des marchés développés et en voie de développement.

Manuvie, qui grâce à son entrée sur le marché indien est maintenant présente dans 22 marchés à l'échelle mondiale, comptait un actif géré et administré de 1 100 milliards de dollars (849 milliards de dollars américains) au 31 mars 2019. Cela permettra également de renforcer l'équipe de Gestion de placements Manuvie  -le secteur de gestion de patrimoine et d'actifs de Manuvie -, qui compte plus de 450 spécialistes des placements dans le monde[1].

Mahindra Finance est une des plus importantes sociétés financières non bancaires de l'Inde. Elle y opère plus de 1 300 bureaux et elle gère plus 11,39 milliards de dollars canadiens (8,49 milliards de dollars américains) d'actif pour plus de 5 millions de clients. Elle fait partie du Groupe Mahindra, une organisation axée sur le client dont la valeur s'élève à 27,77 milliards de dollars canadiens (20,7 milliards de dollars américains) et qui met l'accent sur l'amélioration de la valeur pour les clients et l'instauration de changements positifs par l'entremise d'un groupe diversifié de sociétés.

M. Ramesh Iyer, vice-président du conseil et médecin, Mahindra & Mahindra Financial Services Limited, a déclaré : « Mahindra Finance, avec sa solide présence sur le marché des services financiers en Inde et ses produits et services novateurs conçus pour répondre aux besoins en constante évolution des clients, se dévoue à générer de la valeur ajoutée pour ses clients à l'échelle du pays. Mahindra et Manuvie partagent une vision qui consiste à bâtir une entreprise de gestion d'actifs de premier ordre sur le marché afin de répondre aux besoins des épargnants et de devenir l'une des sociétés de gestion d'actifs les plus admirées en Inde. Nous croyons qu'en unissant nos efforts, nous pouvons créer une proposition de valeur unique pour nos épargnants. Forte d'une expérience de plus de 150 ans en gestion de patrimoine et d'actifs, Manuvie a connu de nombreuses réussites dans des marchés développés et émergents. Nous souhaitons la bienvenue à Manuvie en tant que partenaire stratégique afin de stimuler nos efforts visant à accroître le taux de pénétration des fonds communs en Inde et instaurer des changements positifs. »

M. Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde, Gestion de placements Manuvie, a dit : « En tant que société mondiale de services financiers qui possède une expérience exhaustive en matière de solutions de placement - auprès de tous les segments de la clientèle et dans des marchés à différentes étapes de développement - on est absolument ravis de devenir partenaire de Mahindra afin de faire profiter de cette expérience à la clientèle indienne et d'agrandir notre présence mondiale. Mahindra & Mahindra Financial Services est devenue un chef de file dans le marché parce qu'elle s'est efforcée de répondre aux besoins non comblés des clients - exactement de la même façon qu'on l'a fait pour assurer la croissance de nos activités en Asie. »

Comme la population est jeune, la classe moyenne prend de l'expansion et le taux de pénétration des fonds communs de placement (actif géré par rapport au produit intérieur brut [PIB]) se situe à seulement 12 %[2], le secteur des fonds communs en Inde a un potentiel de croissance élevé comparativement à des marchés bien établis comme celui des États-Unis, qui se targue d'un taux de pénétration des fonds de 114 %[3]. Pour la coentreprise formée par Mahindra et Manuvie, la priorité va être de faire connaître les instruments financiers axés sur le marché, notamment les produits de fonds communs, afin de répondre aux besoins du bassin d'investisseurs indiens qui s'agrandit rapidement, en mettant l'accent sur le développement de produits adaptés, d'infrastructures de service conviviales pour les investisseurs et de réseaux de distribution diversifiés.

M. Ashutosh Bishnoi, médecin et chef de la direction, Mahindra AMC, a déclaré : « Au cours des dernières années, Mahindra AMC s'est étendue avec succès au-delà des marchés de placement traditionnels. Notre expérience a démontré qu'il y a énormément d'intérêt des investisseurs pour les produits de placement et un potentiel de croissance significatif dans ces marchés. Gestion de placements Manuvie est le partenaire stratégique logique pour Mahindra Mutual Fund puisqu'elle possède un énorme bassin de talents en gestion de fonds et s'appuie sur les meilleures pratiques et processus à l'échelle mondiale. L'expérience sur le terrain de Manuvie dans les marchés mondiaux émergents nous aidera à répondre aux besoins du marché individuel des fonds de placement en Inde, qui est en plein développement. »

M. Anil Wadhwani, chef de la direction et président de Manulife Asia, a ajouté : « On est ravis de s'associer à Mahindra afin de servir la classe moyenne florissante de l'Inde, en mettant à profit l'expérience acquise grâce à nos activités courantes en Asie, où nous fournissons des solutions globales - notamment des fonds communs et des produits d'assurance et d'épargne-retraite - à plus de 10 millions de clients. On se réjouit qu'aider les clients soit une passion pour Mahindra, comme ce l'est pour nous, et ensemble on va travailler à faciliter la prise de décisions de placement et à aider les Indiens à vivre mieux. »

[1] Au 31 mars 2019. Ce nombre comprend les spécialistes des placements du segment de la gestion d'actifs institutionnels de Gestion de placements Manuvie, qui gère des actifs pour le compte de clients externes, de clients du secteur de l'assurance et d'autres sociétés affiliées, et de Manulife TEDA.

[2] Source : AMFI, Bloomberg, CLSA, mai 2019.

[3] Source : IIFA, AMFI, CLSA, mai 2019.

Mahindra & Mahindra Finance Limited

Mahindra & Mahindra Financial Services Limited (Mahindra Finance), qui fait partie du Groupe Mahindra, est l'une des plus importantes sociétés financières non bancaires de l'Inde. La Société, qui est axée sur les régions rurales et semi-urbaines, compte plus de 6,1 millions de clients et possède un actif géré de plus de 11,39 milliards de dollars canadiens (9,7 milliards de dollars américains). Elle est une chef de file du financement de véhicules et de tracteurs, en plus d'offrir des dépôts à terme et des prêts à taux fixe aux PME. La Société compte plus de 1 300 bureaux et fait affaire avec des clients dans plus de 360 000 villages et 7 000 villes partout au pays.

Mahindra

Le Groupe Mahindra est un conglomérat dont la valeur s'élève à 27,77 milliards de dollars canadiens (20,7 milliards de dollars américains) et qui permet aux collectivités de s'épanouir grâce à des solutions novatrices en matière de mobilité, de manière à favoriser la prospérité rurale, améliorer la vie urbaine, cultiver de nouvelles entreprises et favoriser la vitalité des collectivités. Il jouit d'une position de chef de file dans les secteurs des véhicules utilitaires, des technologies de l'information, des services financiers et des centres de villégiature en Inde et constitue la société de tracteurs la plus importante au monde en termes de volume. Il jouit également d'une forte présence dans les domaines de l'agroalimentaire, de l'aérospatiale, des véhicules commerciaux, des composantes, de la défense, de la logistique, de l'immobilier, de l'énergie renouvelable, des hors-bord et de l'acier, entre autres. Mahindra, dont le siège social est en Inde, emploie plus de 240 000 personnes dans 100 pays.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à aider les gens à prendre plus facilement des décisions et à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2018, elle comptait plus de 34 000 employés, plus de 82 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 28 millions de clients. Au 31 mars 2019, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (849 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 29,4 milliards de dollars canadiens. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

À propos de Gestion de placements Manuvie

Gestion de placements Manuvie est le segment mondial de gestion de patrimoine et d'actifs de la Société Financière Manuvie. Nous comptons plus de 150 ans d'expérience en gestion financière au service des clients institutionnels et des particuliers et dans le domaine des régimes de retraite, à l'échelle mondiale. Notre approche spécialisée de la gestion de fonds comprend les stratégies très différenciées de nos équipes expertes en titres à revenu fixe, actions spécialisées, solutions multiactifs et marchés privés, ainsi que l'accès à des gestionnaires d'actifs spécialisés et non affiliés du monde entier grâce à notre modèle multigestionnaire. Notre approche personnalisée de la retraite, fondée sur les données, vise à procurer un bien-être financier par l'intermédiaire de nos régimes de retraite de toutes tailles, afin de permettre aux participants de prendre leur retraite dans la dignité.

La Société, dont le siège social est à Toronto, exerce ses activités sous la marque Gestion de placements Manuvie dans le monde entier, à l'exception des États-Unis, où elle exerce ses activités destinées aux particuliers sous la marque John Hancock Investment Management et ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque John Hancock, et de l'Asie et du Canada, où elle exerce ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque Manuvie. L'actif géré et administré par Gestion de placements Manuvie se chiffrait à 837 milliards de dollars canadiens (626 milliards de dollars américains) au 31 mars 20191. Tous les produits ne sont pas offerts dans tous les pays. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l'adresse manulifeinvestmentmgt.com.

1. Source : données financières de SFM. Au 31 mars 2019, l'actif géré et administré par Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde se chiffrait à 837 milliards de dollars canadiens (626 milliards de dollars américains), dont un actif géré de 189 milliards de dollars canadiens (141 milliards de dollars américains) pour le compte d'autres segments et un actif administré de 134 milliards de dollars canadiens (100 milliards de dollars américains).

SOURCE Manulife Investment Management


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:54
Devant le refus du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, de confier le calcul de la subvention des Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) à un arbitre, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)...

à 14:56
Le gouvernement du Canada fera l'annonce d'une nouvelle initiative majeure dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement....

à 13:45
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) offre au ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, d'éviter la grève générale illimitée qui débute lundi en milieu familial si ce dernier accepte de confier le calcul de la...

à 11:13
La présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), Valérie Grenon, fera le point en conférence de presse sur les négociations en milieu familial régi et subventionné le dimanche 20 septembre à 13h30. Détails...

19 sep 2020
En raison de progrès effectués à la table de négociation pour le milieu familial, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce l'annulation de sa conférence de presse prévue dimanche à 10h. La FIPEQ-CSQ est...

19 sep 2020
« Il nous appartient de bâtir l'avenir auquel on croit et de s'investir pour une meilleure société. » - Gaétan Morin Faits saillants au 31 mai 2020 : Investissements de 1,4 G$ dans l'économie du Québec (40 % de plus que la prévision); Valeur de...



Communiqué envoyé le 21 juin 2019 à 06:08 et diffusé par :