Le Lézard
Sujets : Politiques, Calendrier d'événements

Avis aux médias : Réunion des ministres de l'environnement à Halifax, en Nouvelle-Écosse


WINNIPEG, Manitoba, 20 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Conseil canadien des ministres de l'environnement (CCME) se réunira à Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 27 juin 2019. Un plan d'action pancanadien visant l'atteinte de zéro déchet de plastique sera parmi les principaux points de discussion de cette rencontre. Les ministres discuteront également de diverses autres questions telles que l'infrastructure naturelle, l'adaptation au changement climatique et l'atténuation des catastrophes.

Le CCME est formé des ministres de l'Environnement de chaque province et de chaque territoire, et du gouvernement du Canada. L'actuel président du CCME, l'honorable Gordon Wilson, ministre de l'Environnement de la Nouvelle-Écosse, accueillera la réunion, qui aura lieu au Centre des congrès de Halifax.

À la fin de la réunion, le jeudi 27 juin 2019 à 15 h 30 HAA, le CCME publiera un communiqué et tiendra une conférence de presse à la salle B1. La salle B1 sera disponible comme salle de presse pour les journalistes après 14 h HAA.

Les représentants des médias, y compris les journalistes de l'extérieur de la Nouvelle-Écosse, pourront assister à la conférence de presse en personne ou par téléconférence. Pour vous inscrire à la conférence de presse, veuillez communiquer avec Sylvie Hébert à COM2019@ccme.ca ou au 204-948-2126. Les journalistes doivent être prêts à présenter une carte de presse valide lors de leur inscription. Veuillez confirmer votre participation au plus tard à 12 h (midi) HAA, le jeudi 27 juin 2019.

Le communiqué final de la réunion sera publié sur le site Web du CCME (ccme.ca) le 27 juin 2019, dès qu'il sera disponible.

Michael Goeres 
Directeur exécutif 
Secrétariat du CCME
204-948-2172
Lisa Jarrett
Conseillère en relation avec les médias
Ministère de l'Environnement de la Nouvelle-Écosse
902-478-9954
  

Plus de détails sur le CCME sont disponibles sur le site : www.ccme.ca.
(Also available in English)



Communiqué envoyé le 20 juin 2019 à 13:50 et diffusé par :