Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Desktop Metal livre dès maintenant le premier système d'impression 3D métal compatible au bureau à plusieurs entreprises européennes


Desktop Metal, la société qui s'engage à mettre l'impression 3D métal à disposition des ingénieurs et des fabricants, a annoncé aujourd'hui qu'elle a commencé la livraison de son Studio Systemtm aux clients et revendeurs européens. Le premier système d'impression 3D métal compatible avec les environnements de bureau pour le prototypage fonctionnel et la production de petite série a été très favorablement accueilli en Amérique du Nord par des sociétés de renom comme Ford, Stanley Black and Decker, ATAP de Google, Goodyear, Owens Corning et John Zink Hamworthy Combustion. Tirant profit de ce grand succès, Studio System est désormais certifié CE pour la compatibilité internationale et va être installé chez des clients à travers toute l'Europe, notamment en France, en Allemagne, en Grèce, en Italie, au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

« Dès la création de Desktop Metal, notre mission fut de transformer radicalement la manière dont le monde développe et produit des pièces métalliques en fabrication additive, du prototypage fonctionnel à la production de masse », a déclaré Ric Fulop, PDG et cofondateur de Desktop Metal. « Notre vision a fait sa preuve aux États-Unis et au Canada, et nous sommes désormais prêt à pénétrer le marché mondial afin d'accélérer l'expansion de notre activité et de satisfaire l'énorme demande sur le marché européen. »

Afin d'anticiper sur cette expansion internationale, Desktop Metal a formé depuis plus d'un an un groupe exclusif de clients stratégiques jouant le rôle d'évaluateurs de la phase pilote de ses technologies. Ces partenaires stratégiques sont à la base des commentaires d'utilisateurs fournis sur les pièces de référence, les matériaux, la formation et l'utilisation du système. Les clients internationaux de Studio System proviennent de divers secteurs, comme l'automobile, l'éducation et la défense, de même que des fournisseurs des marques et produits de consommation de luxe. Parmi les premiers clients à avoir bénéficié de la facilité d'utilisation et de l'accessibilité fournis par Studio System, on retrouve de grandes sociétés comme BMW Group en Allemagne ; Politecnico Di Milano, une des plus grandes universités technique d'Europe et Additive Italia srl (Add+It) en Italie ; EGIBIDE et Centro Avanzado de Fabricación (IMH) en Espagne ; Edalis, Soprofame et MSA en France ; ville de Sheffield et Weir Group au Royaume-Uni ; Jade Groupe au Portugal, spécialisée en production de pièces métalliques pour la mode de luxe; et BAZIGOS en Grèce, un fabricant spécialisé dans les composants à haute précision.

Studio System pour le prototypage métal et la production à faible volume
Studio System a été conçu pour rendre l'impression 3D métal plus accessible, en permettant aux équipes de concepteurs et d'ingénieurs d'imprimer des pièces métalliques plus rapidement, sans avoir besoin d'installations spéciales, d'opérateurs dédiés ou d'outils coûteux. La solution composée de trois équipements, à savoir l'imprimante, la délianteuse et le four de frittage, réalise directement sur site l'impression 3D métallique en s'intégrant étroitement via le logiciel cloud de Desktop Metal, en vue de livrer un flux de travail fluide pour l'impression de pièces métalliques complexe ? du fichier numérique à la pièce frittée.

À ce jour Studio System a fabriqué plus de 10 000 pièces dans le monde. Parmi ces applications on peut citer le prototypage fonctionnel des buses d'extrusion et des pistons d'amortisseurs ; les gabarits et guides, y compris les effecteurs de terminaux robotiques et les dispositifs de smartphone ; les outillages de fabrication de moule pour fermetures éclairs et matrices d'extrusion ; et les supports d'engins et de moteurs à faible volume de production. La fabrication de chacune de ces pièces test a entraîné une réduction significative du coût ? allant parfois jusqu'à 90% en comparaison à la fabrication en usinage et à la fusion sélective par laser (SLM) ? ainsi que la réduction du temps de fabrication, les pièces étant disponibles en quelques jours et non des semaines ou des mois.

Utilisations par les clients de la phase pilote et leurs commentaires
Selon les clients de la phase pilote, les sociétés qui utilisent le système peuvent bénéficier des avantages suivants :

France :

Italie

Espagne

En dehors des livraisons en cours aux États-Unis, au Canada et en Europe, Studio System peut être également réservé dans 48 pays, notamment en Asie Pacifique, EMEA et Mexique. Afin de fournir un service clientèle de premier plan, la société possède un réseau global en croissance de 85 distributeurs et revendeurs, tous ayant des expériences dans la distribution d'équipements de fabrication. Les clients européens qui envoient de nouvelles commandes peuvent espérer recevoir leurs systèmes au bout de huit semaines ou plus tôt. La disponibilité de Studio System varie selon le pays. Les acheteurs intéressés sont priés de consulter le site www.desktopmetal.com/international pour de plus amples informations.

À propos de Desktop Metal
Basée à Burlington, dans le Massachusetts, la société Desktop Metal, Inc. accélère la transformation de la fabrication en proposant des solutions d'impression 3D métal de bout en bout. Fondée en 2015 par des chefs de file en matière de fabrication avancée, de métallurgie et de robotique, la société relève les défis actuels liés à la vitesse, au coût et à la qualité pour faire de l'impression 3D métal un outil essentiel pour les ingénieurs et les fabricants à travers le monde. Depuis sa création, la société a levé 438 millions de dollars de financement avec un portefeuille de partenaires et d'investisseurs stratégiques parmi lesquels on retrouve, entre autres, Ford Motor Company, GV (anciennement Google Ventures), GE Ventures, BMW iVentures, Koch Disruptive Technologies, Lowe's et New Enterprise Associates (NEA). Desktop Metal a été déclarée comme faisant partie des 30 Technology Pioneers (pionniers de la technologie) les plus prometteurs au monde par le Forum Economique Mondial, et a intégré le classement des 50 Smartest Companies (sociétés les plus intelligentes) de MIT Technology Review. Pour de plus amples renseignements, visitez www.desktopmetal.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :