Le Lézard
Sujets : Lois fédérales et d'états, Sécurité publique, CFG

Déclaration des ministres Goodale, Lametti et Sajjan concernant l'adoption du projet de loi C?59 par le Parlement


OTTAWA, le 19 juin 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et l'honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont fait la déclaration commune suivante :

«?Il y a plus de trois ans, le gouvernement a mobilisé les Canadiens au cours d'une vaste consultation publique sans précédent sur la sécurité nationale. Ces consultations ont servi de fondement pour le projet de loi C?59, Loi concernant des questions de sécurité nationale.

Le projet de loi C?59 est actuellement en attente de la sanction royale. Lorsque cette loi entrera en vigueur, elle modernisera et améliorera les lois canadiennes en matière de sécurité et de renseignements en donnant à nos agences le cadre constitutionnel et juridique clair nécessaire pour faire leur travail efficacement, tout en protégeant les droits et les libertés des Canadiens. Le projet de loi C?59 permettra au gouvernement d'atteindre trois objectifs importants :

Le projet de loi C?59 a été examiné soigneusement par les deux chambres du Parlement. Nous sommes reconnaissants pour l'examen minutieux du projet de loi par les membres des comités de la Chambre et du Sénat. Leurs travaux ont mené à plus de 40 modifications qui ont renforcé le projet de loi.

Lorsqu'un grand nombre de nos lois sur la sécurité et les services de renseignement ont été rédigées, le télécopieur était à la fine pointe de la technologie. Le projet de loi C?59 fera passer nos lois dans le 21e siècle, ce qui permettra à nos agences de suivre le rythme dans un monde de plus en plus difficile et en constante évolution. Nous sommes convaincus que le projet de loi C?59, une fois en vigueur, protégera la sécurité des Canadiens et leurs droits.?»

Produits associés

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada



Communiqué envoyé le 19 juin 2019 à 07:32 et diffusé par :