Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujet : Conseil d'administration

Dorel annonce son intention de nommer de nouveaux membres à son conseil d'administration


MONTRÉAL, 18 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La société Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) a annoncé aujourd'hui que conformément à ce qui est indiqué dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction de la Société datée du 8 mai 2019, le Conseil compte nommer un ou plusieurs administrateurs indépendants immédiatement après l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société qui se tiendra le 20 juin 2019. Les deux administrateurs indépendants qui seront nommés sont Sharon Ranson et Brad Johnson.

Mme Ranson est une administratrice de sociétés et une entrepreneure qui possède une expertise financière approfondie dans les domaines de la comptabilité, des marchés des capitaux et des investissements. Elle a assuré la supervision stratégique de nombreux comités de conseils d'administration et consultatifs, en plus d'avoir présidé divers comités de conseils d'administration, notamment des comités d'audit, de gouvernance, des risques, des ressources humaines et de rémunération. Parmi ses récents mandats, mentionnons Sprott Inc. (TSX : SII), Echelon Financial Holdings (TSX : EFH) et le City of Toronto Investment Board.

Mme Ranson est aussi présidente et fondatrice de The Ranson Group Inc., une entreprise qui offre des services d'encadrement et de leadership à de hauts dirigeants. Elle possède une vaste expérience dans le secteur des services financiers pour avoir été l'une des meilleures analystes du secteur et avoir occupé le poste de directrice générale chez RBC Marchés des capitaux, en plus d'avoir été gestionnaire de portefeuille principale chez TAL (CIBC).

Brad Johnson est actuellement chargé de cours invité au Babson College, une école de commerce privée du Massachusetts et un chef de file mondial dans l'enseignement de l'entrepreneuriat. Auparavant, il a été vice-président, Opérations, chez le détaillant de meubles en ligne Wayfair, où il a développé, lancé et géré CastleGate Fulfillment qui offre des services de gestion des commandes et des stocks à des fournisseurs de meubles et d'articles de décoration. Pendant qu'il occupait ce poste, il a aussi fait de Wayfair un important partenaire de plusieurs grands détaillants en ligne.

Brad possède une vaste expérience et cumule de nombreuses réussites dans le démarrage d'entreprises et la gestion des affaires dans les secteurs des produits de consommation et des technologies, dont sept années à oeuvrer à l'échelle internationale. Il est titulaire d'une MBA de la University of Virginia Darden School of Business et détient le titre de Comptable Professionnel Agréé.

«?Nous sommes ravis que Sharon et Brad se joignent à Dorel à titre d'administrateurs indépendants. L'expérience de Brad au sein de Wayfair sera extrêmement bénéfique pour Dorel du fait que nous comptons faire croître de manière considérable la présence en ligne de nos divisions Dorel Produits de puériculture et Dorel Sports. Wayfair est un important client de la division Dorel Maison depuis plusieurs années, une relation qui a grandement contribué à la croissance de la division Dorel Maison. Les réalisations de Sharon dans les secteurs de la finance et des marchés des capitaux sont impressionnantes et apporteront une perspective additionnelle à notre Conseil. Leur expertise combinée couvre une multitude de spécialités et nous sommes heureux de profiter de leurs connaissances,?» a déclaré Martin Schwartz, président et chef de la direction.

Profil

Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) est une entreprise mondiale qui exerce ses activités dans trois secteurs distincts soit les produits de puériculture, les bicyclettes et les produits pour la maison. La force de Dorel tient à la diversité, l'innovation et la qualité de ses produits ainsi qu'à la supériorité de ses marques. La division Dorel Produits de puériculture possède un portefeuille de marques de grande notoriété, notamment les marques mondiales Maxi-Cosi, Quinny et Tiny Love, auxquelles s'ajoutent des marques régionales comme Safety 1st, Bébé Confort, Cosco et Infanti. Les marques de la division Dorel Sports comprennent Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Caloi et IronHorse. La division Dorel Maison, qui a développé une plateforme complète de commerce électronique, commercialise un vaste assortiment de meubles dont certains fabriqués aux États-Unis et au Canada et d'autres importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 2,6 milliards de dollars US, compte environ 9 200 employés qui oeuvrent dans des installations réparties dans vingt-cinq pays à travers le monde.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des «?énoncés prospectifs?» au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Sous réserve de ce qui pourrait être exigé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, Dorel n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, et ils sont fondés sur plusieurs hypothèses qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels puissent ne pas correspondre, pour l'essentiel, aux attentes de Dorel telles qu'elles sont exprimées de manière explicite ou implicite dans ces énoncés, et que les objectifs, plans, priorités stratégiques et perspectives commerciales pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, Dorel ne peut garantir qu'un énoncé prospectif se matérialisera ou, s'il se matérialise, ce que Dorel en bénéficiera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le présent communiqué de presse aux fins de communiquer des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre le contexte d'exploitation de Dorel. Cependant, le lecteur est mis en garde qu'il pourrait ne pas être opportun d'utiliser ces énoncés prospectifs à d'autres fins.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur plusieurs hypothèses que Dorel estimait raisonnables le jour où elle les a exprimés. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes de Dorel exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont notamment les suivants : la conjoncture économique générale; des changements survenus dans les coûts des produits et les réseaux d'approvisionnement; les fluctuations des devises étrangères; le risque lié à la clientèle et au crédit y compris la concentration de revenus auprès d'un petit nombre de clients; les coûts associés à la responsabilité civile produits; les changements intervenus à la législation fiscale, ou l'interprétation ou l'application de ces règles; la capacité continue de mettre au point des produits et de soutenir les noms de marques; des changements apportés dans l'environnement réglementaire; un accès continu aux ressources en capital, y compris le respect des clauses restrictives, ainsi que les coûts des emprunts relatifs; le refinancement de la dette; les défaillances liées aux systèmes de technologie de l'information; des changements survenus aux hypothèses servant à l'évaluation du goodwill et d'autres actifs incorporels, ainsi qu'une future diminution de la capitalisation boursière de la Société; et il n'y a aucune certitude que la politique de dividendes actuelle de Dorel sera maintenue. Ces facteurs de risque et d'autres facteurs de risque susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont discutés dans le rapport de gestion annuel et dans la notice annuelle de Dorel déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs de risque qui ont été soulignés dans les documents précédemment mentionnés sont intégrés par renvoi au présent communiqué de presse. 

Dorel met en garde le lecteur sur le fait que les risques décrits précédemment ne sont pas les seuls susceptibles d'avoir des répercussions. D'autres risques et incertitudes dont Dorel n'a pas connaissance à l'heure actuelle ou que Dorel estime non importants peuvent aussi avoir une incidence défavorable importante sur ses activités, sa situation financière ou ses résultats opérationnels. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels. 

CONTACTS :
MaisonBrison Communications
Rick Leckner
(514) 731-0000

Les Industries Dorel Inc.
Jeffrey Schwartz
(514) 934-3034


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:10
Fier porte-parole de la Société de recherche sur le cancer (SRC) depuis 2021, André Robitaille a complété un 2e défi dans le cadre du programme du Challenge contre le cancer, cette fois-ci au Cambodge, dans le cadre de son implication. Les...

à 05:30
En tant que troisième pôle touristique le plus important au Québec, Tremblant inspire les vacanciers à venir vivre une expérience toujours plus exceptionnelle. À l'été 2024, la destination met le paquet en offrant une programmation culturelle forte...

22 avr 2024
Zendure - une jeune entreprise en démarrage du domaine de la technologie énergétique en plein essor - annonce sa prolongation de parrainage de...

22 avr 2024
Zendure ? une startup de technologie énergétique en pleine croissance ? annonce prolonger son parrainage de l'équipe BOÉ Motorsports pour la saison 2024 des...

22 avr 2024
À compter du 23 avril, le Planétarium de Montréal/Espace pour la vie présente ROUGE 2100, une toute nouvelle exposition immersive imaginée par Cirque Éloize en collaboration avec Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale et muse scientifique de ROUGE...

22 avr 2024
Aujourd'hui, la marque Yellowstone Bourbon annonce un nouveau partenariat avec le Sentier Transcanadien, dans le cadre de son engagement continu à relier les gens aux parcs....



Communiqué envoyé le et diffusé par :