Sujets : Contract/Agreement, Product/Service, Trade Show

Norsk Titanium obtient un contrat de certification et de production de la part d'Airbus

Des représentants officiels de Norsk Titanium (Norsk) ont annoncé aujourd'hui l'attribution par Airbus d'un contrat portant sur la certification et la production en série, des premières pièces qui seront fabriquées à l'aide de la technologie filaire de fabrication par transformation additive et dépôt direct de l'énergie (Direct Energy Deposition, DED).

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Airbus depuis plusieurs années pour démontrer la maturité technologique et la capacité industrielle de notre processus Rapid Plasma Depositiontm (RPDtm) », a déclaré Michael Canario, président et chef de la direction de Norsk. « Cette attribution de contrat est structurée de manière à permettre une production en série à long terme, immédiatement après la certification. Notre site de Plattsburgh, à New York, avec l'assistance technique d'Airbus, se prépare depuis longtemps à ce moment et a hâte de faire la démonstration de ses capacités à la pointe des avancées technologiques du 21e siècle, en matière de transformation additive. »

Cette certification des pièces d'Airbus démontrera l'adéquation du processus de fabrication par transformation additive et DED, pour les pièces structurelles des avions. Elle formalisera le processus de fabrication des pièces individuelles afin d'améliorer la compétitivité par rapport aux techniques de fabrication traditionnelles, tout en améliorant le rapport achat/vol des matériaux, réduisant ainsi les pertes.

Pour de plus amples renseignements sur Norsk, consultez le site www.norsktitanium.com. Norsk présentera également sa technologie RPDtm au Salon international de l'aéronautique et de l'espace, à Paris, du 17 au 20 juin.

À propos de Norsk Titanium

Norsk Titanium est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane, de qualité aérospatiale, fabriqués par transformation additive. La société se distingue dans l'industrie de l'aviation par son processus breveté Rapid Plasma Depositiontm (RPDtm), qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles, et essentiels pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1, qui s'est engagé à réduire les coûts des composants des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. RPDtm est le premier titane structuré imprimé en 3D, certifié par la FAA, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d'économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.