Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Expansion d'entreprise

Uni-Sélect lance son plus grand centre de distribution à ce jour à Calgary, en Alberta


BOUCHERVILLE, QC, le 18 juin 2019 /CNW Telbec/ - Uni-Sélect inc. (TSX: UNS) (« Uni-Sélect ») a célébré aujourd'hui l'ouverture officielle de son nouveau centre de distribution Bumper to Bumper à Calgary. Cette installation possède une superficie de 296 085 pi2, ce qui en fait le plus grand centre de distribution de tout le réseau Uni?Sélect.

Le président et chef de la direction de Uni-Sélect inc., Brent Windom, et le maire de Calgary, Naheed Nenshi, lors du lancement officiel du nouveau centre de distribution Bumper to Bumper de 296 085 pi2 à Calgary, en Alberta, le plus grand centre de distribution de Uni-Sélect à ce jour. Plus de vingt postes à temps plein y ont été créés jusqu'à maintenant et davantage sont prévus. (Groupe CNW/Uni-Sélect inc.)

« Nous sommes fiers de lancer ce centre de distribution. Nous visons constamment l'excellence opérationnelle et avons conçu ce centre dans le but de toujours améliorer notre service à la clientèle, avec une efficacité accrue et des livraisons encore plus rapides », a déclaré Brent Windom, président et chef de la direction de Uni?Sélect. « Situé à un emplacement stratégique pour nos clients et fournisseurs de l'Ouest canadien, ce nouveau centre de distribution soutiendra notre croissance à long terme et constitue une réalisation majeure pour notre équipe. »

« L'ouverture de ce centre de distribution par Uni-Sélect, leur plus grand à ce jour, illustre bien la confiance qu'ils démontrent quant à l'environnement d'affaires de Calgary. Nous avons investi dans notre réseau de transport, pour servir nos citoyens et les industries, et la nouvelle d'aujourd'hui nous démontre que ces initiatives ont porté fruit », a déclaré Naheed Nenshi, maire de Calgary.

Situé au 1710-104 Avenue NE, dans le Oxford Airport Business Park de Calgary, le nouveau centre de distribution Bumper to Bumper compte actuellement 30 employés à temps plein et ce nombre devrait augmenter à plus de 35 d'ici la fin de 2019. Il dessert 1 300 ateliers et près de 200 magasins dans l'Ouest canadien, dont 87 magasins Bumper to Bumper. Il comprendra également un centre de formation de 7 450 pi², qui offrira une expérience pratique des plus récentes technologies, et des connaissances et techniques spécifiques aux produits aux techniciens et conseillers techniques des clients et membres du réseau de magasins Uni-Sélect.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes, ainsi qu'un chef de file de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire de l'automobile au Canada et au Royaume-Uni. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

Au Canada, Uni-Sélect supporte plus de 16 000 ateliers de réparation/installation à travers un réseau national de plus de 1 100 grossistes indépendants et 70 magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni-Sélect incluant BUMPER TO BUMPER®, AUTO PARTS PLUS® et FINISHMASTER®. Uni-Sélect supporte également plus de 3 900 ateliers et magasins à travers ses bannières d'ateliers de réparation/installation, ainsi que ses bannières de carrosserie automobile.

Aux États-Unis, FinishMaster, Inc., une filiale à part entière de Uni-Sélect, opère un réseau national de plus de 200 magasins corporatifs de produits de revêtement automobile sous la bannière FINISHMASTER, laquelle dessert un réseau de plus de 30 000 clients annuellement incluant plus de 6 800 ateliers de carrosserie à titre de fournisseur privilégié.

Au Royaume-Uni et en Irlande, Uni-Sélect, par l'intermédiaire de son groupe de filiales Parts Alliance, est un leader de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire. Le groupe supporte plus de 23 000 clients par le biais d'un réseau de plus de 180 magasins corporatifs.

 

SOURCE Uni-Sélect inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:24
Alors que la transaction entre Alstom et Bombardier Transport semble en voie de se concrétiser, la CSN estime que la clé de la relance de l'usine de La Pocatière réside en bonne partie dans les mains du gouvernement. En ce sens, la centrale syndicale...

à 09:55
Le syndicat Unifor joint sa voix aux retraités du Groupe Capitales Médias (GCM) qui réclament un fonds d'assurance pour compenser les rentes des régimes de retraite à prestation déterminée qui sont coupées lors de la terminaison du régime....

15 fév 2020
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) participe aujourd'hui à la deuxième journée carrière « Diversité en uniforme », qui se déroule au centre Lasalliens Saint-Michel, dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs. Cet événement vise à...

15 fév 2020
Près de 1 000 membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se rassembleront aujourd'hui au défilé du Carnaval de Québec pour rappeler que les employées et les employés du secteur public agissent chaque jour pour réchauffer le coeur des...

15 fév 2020
ValueLabs, prestataire mondial de services technologiques, a acquis la plus emblématique des maisons de design en Inde, Indi Design Private Limited. Avec cette acquisition, l'offre de ValueLabs sur le segment de marché des solutions s'élargit pour...

14 fév 2020
Le Syndicat des Métallos se joint à la famille d'Olivier Bruneau pour condamner la décision du Service de police d'Ottawa de clore l'enquête sur le décès du travailleur de la construction et d'abandonner les accusations criminelles....



Communiqué envoyé le 18 juin 2019 à 18:19 et diffusé par :