Le Lézard
Sujets : Personnes âgées, Avis de décès, ATY

Réaction officielle de la résidence Lux Gouverneur à la suite du rapport de la coroner


MONTRÉAL, le 18 juin 2019 /CNW Telbec/ - La résidence Lux Gouverneur a pris acte du rapport d'investigation de la coroner entourant le décès accidentel de Mme Hélène Rowley Hotte survenu le 20 janvier dernier.

Ce décès est un événement tragique pour la famille et les proches de Mme Rowley Hotte. La direction, le personnel et tous les résidents du Lux Gouverneur partagent leur peine et compatissent sincèrement avec les personnes touchées par ce triste événement.

La sécurité et le bien-être des résidents constituent une priorité absolue pour la direction. Celle-ci accueille favorablement toutes les recommandations de la coroner. Ces recommandations ont d'ailleurs déjà été implantées ou sont en voie de l'être, comme le souligne la coroner.

Rappelons que ce triste événement fait suite au déclenchement de l'alarme d'incendie qui a nécessité l'intervention du Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal. Lorsque les pompiers arrivent sur les lieux, ils prennent aussitôt le contrôle des bâtiments, incluant les portes d'évacuation ainsi que les résidents. À cet égard, la coroner mentionne dans son rapport que « le déclenchement de l'alarme et le contrôle des lieux sont sous la responsabilité du Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal ».

Encore bouleversée par cet incident, toute l'équipe de la Résidence Lux Gouverneur réitère son appui aux recommandations de la coroner et mettra tout en oeuvre pour accroître encore davantage la sécurité de ses résidents.

Lux Gouverneur est une résidence pour personnes âgées des plus sécuritaires offrant un milieu de vie épanouissant pour les retraités actifs dans un environnement chaleureux entouré par un personnel dévoué et attentif aux besoins de ses résidents.

 

SOURCE Les Résidences LUX



Communiqué envoyé le et diffusé par :