Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

AUTODOC ouvre de nouveaux bureaux au coeur de Berlin

AUTODOC, la référence dans le commerce en ligne de pièces détachées automobiles à l'échelle européenne a ouvert un nouveau bureau sur le fameux Kurfürstendamm, qu'on appelle parfois les Champs-Élysées allemands. Entre 2012 et 2017, l'entreprise qui a enregistré un taux de croissance moyen du chiffre d'affaires de 129 % au coeur de l'économie allemande se trouve à présent physiquement au coeur de sa capitale. Cependant, le siège social de cette entreprise à succès de vente de pièces détachées reste à Lichtenberg, un quartier à l'est de la ville.

1 300 m² de bureaux pour AUTODOC dans un bâtiment emblématique

Au numéro 22 du Kurfürstendamm se trouve le bâtiment dit Neues Kranzler Eck, qui doit sa renommée à la présence du café éponyme situé à proximité, véritable institution et vitrine de Berlin-Ouest. C'est à présent au tour d'AUTODOC de marquer les lieux de son empreinte, à commencer par la sonnette, où l'on peut d'ores et déjà voir le nom de l'entreprise. À la fin du mois de mai, les fondateurs de l'entreprise, Alexej Erdle et Vitalij Kungel, ont accepté solennellement la clé de leurs nouveaux bureaux qui leur a été remise par Oliver Schroth, l'administrateur des biens de l'agence immobilière APLEONA.

« C'est avec un grand plaisir que nous prenons possession de nos nouveaux locaux. Au final, ils symbolisent aussi le fruit de notre dur labeur au cours de ces dernières années. Ces nouveaux bureaux ici, sur le Kurfürstendamm, c'est pour moi à la fois la démonstration du prestige mais aussi de l'importance croissante qu'a acquise AUTODOC depuis lors au sein de l'économie berlinoise et de son marché cible à l'échelle continentale ». Telle est la conclusion actuelle qu'en tire Alexej Erdle.

Depuis la fin mai, le département de l'administration des ventes est hébergé dans une grande portion du 10e étage du Neues Kranzler Eck. Il partage les 1 300 m² de bureaux avec d'autres départements de l'entreprise. La vingtaine d'employés sur place actuellement ont accès à 22 salles de travail ainsi qu'à une salle de conférence et une salle de détente. Dans le même temps, la forte croissance qui est anticipée dans les années à venir est également prise en compte, vu que certains salles ne sont pas encore utilisées et qu'elles pourront ainsi accueillir d'autres employés. Le siège social et le centre des affaires opérationnelles sont maintenus à l'adresse Josef-Orlopp Straße 55, Berlin-Lichtenberg.

AUTODOC réaffirme ses racines berlinoises

Cette expansion résulte des besoins urgents de l'entreprise en place pour pouvoir envisager sa croissance future. Cela permet de libérer de l'espace au siège à Lichtenberg, afin d'avoir à disposition de quoi accueillir de nouveaux employés. Ainsi, AUTODOC se rapproche du coeur de la population berlinoise mais aussi des institutions économiques et politiques d'importance. Parmi celles-ci, on compte par exemple la Bourse de Berlin, de nombreuses associations commerciales comme la chambre de commerce et d'industrie (IHK) de Berlin ainsi que le cabinet d'audit international KPMG, qui sont donc les nouvelles voisines du site de vente en ligne. Cela permet à AUTODOC d'avoir un environnement adapté à sa croissance.

À propos d'AUTODOC

AUTODOC est le premier distributeur en ligne de pièces détachées automobiles d'Europe. Il s'agit de l'entreprise à plus forte croissance du secteur avec une augmentation de 114 % de son chiffre d'affaire sur l'exercice 2017 (de 119 à 254 millions d'euros). AUTODOC s'efforce en permanence de consolider sa position. Sa croissance fructueuse lui vaut d'être présent dans 26 pays européens. AUTODOC place le client au coeur de ses préoccupations, en étant actif sur les réseaux sociaux, en assurant un service clientèle dans la langue du client et en proposant une sélection de produits pouvant couvrir tous ses besoins (2,5 millions de références en provenance de 545 fabricants et de 128 constructeurs automobiles).

Que vous ayez besoin d'amortisseurs, d'étriers, d'accessoires d'intérieur, de kits de réparation, d'huile de moteur ou de pièces pour le système de freinage, d'échappement ou de climatisation, vous trouverez facilement ce dont vous avez besoin dans la large sélection proposée par ce distributeur en ligne. L'entreprise a fêté ses 10 ans en juin 2018. Le siège d'Autodoc GmbH se trouve à Berlin et le propriétaire en assure seul la direction.