Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Calendrier d'événements, Rencontres annuelles, Divers

Corporation Métaux Précieux : Message du chef de la direction


MONTRÉAL, 18 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Métaux Précieux du Québec (TSX.V : CJC, FSE : YXEP, OTC-BB : CJCFF) (« QPM » ou la « Société ») est heureuse de transmettre une mise à jour de son chef de la direction, Normand Champigny:

« Des progrès importants ont été accomplis depuis la création de la Société, il y a un an. Sur notre projet aurifère Sakami détenu à 100 %, nous avons augmenté la taille du gîte La Pointe et foré de nouvelles découvertes aurifères près de la surface dans le secteur Simon-JR, situé de 6 à 8 km de La Pointe. Les faits saillants des travaux de forage sont les suivants (voir le communiqué du 10 septembre 2018) :

Gîte La Pointe                                                 
PT-18-116 : 3,89 g/t Au sur 14,9 m incluant 4,26 g/t Au sur 11,9 m
PT-18-118 : 3,22 g/t Au sur 31,5 m incluant 5,11 g/t Au sur 15,0 m
PT-18-120 : 3,59 g/t Au sur 27,0 m incluant 5,06 g/t Au sur 15,0 m

Découverte secteur Simon-JR
SI19-02 : 14,20 g/t Au sur 2,0 m incluant 2,34 g/t Au sur 15,25 m
SI19-03 :   5,05 g/t Au sur 5,06 m.

Le territoire Eeyou Istchee Baie-James connaît une activité d'exploration accrue. C'est le cas, par exemple, du programme de forage de la découverte du projet Mythril d'Exploration Midland Inc. pour le cuivre-molybdène-argent à haute teneur et appuyé par l'investissement de 5,9 M $ réalisé récemment par BHP Billiton Canada Inc. dans Midland. Nous sommes à proximité de cette découverte avec deux projets détenus à 100 % : Blanche et Charles.

Nous sommes maintenant dans la phase de planification du programme d'exploration et annoncerons sous peu plus de détails sur nos programmes d'été et d'automne. Les résultats du programme d'exploration fourniront un flux de nouvelles régulier au cours des prochains mois. Avec notre excellente structure du capital-actions et l'appui des actionnaires incluant Newmont Goldcorp Corporation, la Caisse de dépôt et placement du Québec, PE Partners et Investissement Québec, nous sommes entièrement financés et dans une solide position pour aller de l'avant avec nos projets.

Développements récents sur les marchés des métaux des terres rares et le projet Kipawa

Selon les dernières données mensuelles officielles des douanes de la Chine (voir le lien et graphique ci-dessous), premier producteur mondial de métaux du groupe des terres rares, les exportations de ces métaux sont en train de diminuer. Cela met en évidence l'importance stratégique des éléments des terres rares et crée des possibilités de produire des terres rares dans d'autres juridictions.
https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/ce/7/4757/4745/RareEarthsJun32019.png

La Société avait divulgué précédemment qu'elle détient un intérêt de 68 % dans le projet Kipawa, situé dans la MRC de Témiscamingue et détenu par la Société? en coparticipation par la coentreprise terres rares Kipawa. Le gouvernement du Québec, via son mandataire Ressources Québec inc. détient un intérêt de 32 %.

Une étude de faisabilité publiée en 2013 a présenté un calendrier de production sur 15 ans.  L'ajout de ressources futures pourrait potentiellement augmenter cette durée de vie. QPM vise à intéresser une ou des tierces parties a? se joindre au projet. Plus de renseignements sont présentés dans le document ci-joint et sur notre site web.

Tout en se concentrant sur Sakami, la Société a l'intention de monétiser des actifs secondaires, notamment les projets aurifères Blanche et Charles, Opinaca Gold West, Annabelle et Chemin Troïlus sur le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James, ainsi que le projet Vulcain dans le sud du Québec. La Société prévoit de vendre son intérêt dans ces projets ou d'identifier des partenaires pour poursuivre les travaux d'exploration.

Nous restons concentrés sur l'amélioration continuelle de notre compréhension du potentiel aurifère du projet Sakami tout en opérant de manière sûre, respectueuse de l'environnement et en étroite collaboration avec les communautés cries locales. C'est notre feuille de route pour générer une valeur significative pour les actionnaires et pour les autres parties prenantes ».

Assemblée générale annuelle

QPM tiendra son assemblée générale annuelle des actionnaires au 800, square Victoria, bureau 3700, Montréal (Québec) H4Z 1E9 le 24 juillet 2019 à 10h00 (heure de Montréal). L'avis de convocation, la circulaire de sollicitation de procurations et les documents de l'assemblée connexes sont maintenant accessibles sous le profil de la Société sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et sur le site web de la Société, à l'adresse www.qpmcorp.ca.

Personnes qualifiées

Le travail de terrain a été mené sous la supervision de Jean-Sébastien Lavallée (OGQ  #  773),vice- président exploration, administrateur et actionnaire de la Société. Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Jean-Sébastien Lavallée, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une nouvelle société d'exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d'Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d'or Éléonore de Newmont Goldcorp Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L'objectif de QPM est d'avancer rapidement le projet à l'étape de l'estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Jean-François MeilleurNormand Champigny
PrésidentChef de la direction 
Téléphone : 514 951-2730Téléphone : 514 979-4746
Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.caCourriel : nchampigny@qpmcorp.ca
  
Relations publiques Paradox 
Téléphone : 514 341-0408

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce
terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant
à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:02
La Commission d'examen conjoint (la Commission) du projet de palladium de Marathon recueille des commentaires sur la version provisoire des procédures d'audience publique. Les procédures décrivent comment l'audience publique sera organisée et comment...

à 14:08
Le domaine des mines et de l'environnement vous intéresse? Vous avez toujours rêvé de suivre une formation avec des professeures, professeurs ou des spécialistes chevronnés et renommés à l'échelle internationale? C'est maintenant possible!...

à 13:15
L'Institut national des mines vous invite au lancement de la publication « Diagnostic numérique 4.0 d'un programme d'études ou de formation »....

à 08:00
Minière Osisko inc. (OSK : TSX, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats d'analyse issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture...

à 07:30
Nouveau Monde travaille à la mise en place de la première production entièrement intégrée verticalement en Amérique du Nord, de l'exploitation minière à la fabrication de matériel d'anode pour batteries lithium-ion.Avec une capacité de production de...

à 07:30
Exploration Midland inc. (« Midland » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de décapage sur son nouvel indice aurifère Golden Nest découvert à l'été de 2021 sur son projet Lewis détenu à 100 % et situé à environ 60...



Communiqué envoyé le 18 juin 2019 à 07:05 et diffusé par :