EDMONTON, le 17 juin 2019 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a décerné à Cam McAlpine, ARP l'Écusson de service public 2019 de la SCRP en récompense de son dévouement exceptionnel envers des meilleurs services et un meilleur soutien à la santé mentale dans tout le pays, en particulier chez les jeunes Canadiens. Monsieur McAlpine a reçu son prix le 17 juin 2019 lors de la deuxième journée de la conférence nationale 2019 de la SCRP, Evolving Expectations.
À la suite du suicide de sa fille de 18 ans, Georgia, en 2016, M. McAlpine et sa famille ont consacré beaucoup de temps à honorer sa dernière volonté à l'effet qu'ils disent la vérité sur les circonstances ayant entouré sa mort dans l'espoir de démarrer un dialogue sur l'importance d'offrir aux jeunes un meilleur accès aux services de santé mentale.
« Recevoir cette distinction est pour moi et ma famille un moment d'extrême humilité et je l'accepte au nom de ma fille, Georgia, dit Cam McAlpine. La dernière volonté de Georgia consistait à nous voir dire la vérité sur les raisons de son décès et ainsi démarrer la conversation au sujet de la santé mentale. Elle a entrepris cette courageuse conversation avant sa mort. Et bien que j'ai été bénévole durant toute ma vie adulte, le service public le plus significatif que j'aie jamais entrepris aura été de poursuivre l'oeuvre amorcée par ma fille Georgia. »
Cam McAlpine a été mis en nomination pour ce prix par deux collègues de la SCRP Northern Lights qui ont relaté les nombreuses façons dont Cam a rendu hommage à la demande de Georgia. Parmi quelques exemples, il a partagé son histoire lors de la journée Cause pour la cause de Bell, a rejoint le Conseil d'administration de la division Kelowna et district de l'Association canadienne de santé mentale, ce qui a entraîné sa famille dans une campagne de financement de deux millions de dollars en appui à la Fondation de l'Hôpital général de Kelowna. En ajoutant la voix de Georgia à la campagne de financement, les McAlpine non seulement ont contribué à l'inauguration d'un nouvel établissement de santé mentale avec près d'un an d'avance, mais ont également continué de partager le message de Georgia dans le cadre d'une campagne nationale mettant les communautés en contact avec les services de santé mentale destinés aux jeunes.
« Au nom de la SCRP Northern Lights, c'est pour nous un plaisir immense de proposer la nomination de Cam pour son dévouement exceptionnel et désintéressé envers une cause aussi personnelle, écrivent les nominatrices Annie Doran et Sarah Zimmerman, ARP dans une déclaration conjointe. Nous souhaitons le faire reconnaître pour le haut calibre de son travail de communication envers la sensibilisation à la santé mentale et à l'amélioration des services pour les autres personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. »
L'Écusson de service public de la SCRP est remis à des membres de la SCRP dont le service distingué et dévoué dans l'intérêt public surpasse les attentes des clients et des employeurs. L'Écusson de service public 2019 est un des six grands prix et prix spéciaux présentés à Edmonton au cours des trois jours de la conférence.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Avec ses 14 sociétés locales, la SCRP a pour mission de développer une communauté de relations publiques et de gestion de la communication par l'entremise du développement professionnel et de l'agrément, la collaboration avec les leaders d'opinion, un engagement envers l'éthique et un code de déontologie, la défense des intérêts de la profession et le soutien à ses membres à toutes les étapes de leur carrière.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|