Sujets : Product/Service, Trade Show

Norsk Titanium franchit une étape clé avec le programme d'admissibles matériaux de Boeing

Des représentants officiels de Norsk Titanium (Norsk), leader mondial dans la fabrication de composants en titane de qualité aérospatiale, annoncent la finalisation de la dernière phase du programme d'admissibles matériaux rigoureux de Boeing, qui caractérise le processus Rapid Plasma Depositiontm (RPDtm) de fabrication additive. Cette étape significative, et la satisfaction de toutes les exigences de pré-production, permettent de lancer la production à long terme de pièces en titane structurelles sélectionnées à la conclusion des conditions contractuelles.

« Nous avons préparé toutes les installations, l'équipement et le personnel nécessaires des opérations de production pour coïncider avec cette étape jalon Boeing et permettre une production à haut débit après la qualification. Notre installation de Plattsburgh, New York, est vraiment un centre d'excellence en fabrication d'additifs avancés du 21ème siècle et le travail des équipes Norsk et Boeing en préparation pour ce moment a été exceptionnel », a déclaré Michael Canario, président-directeur général de Norsk.

Suite à la qualification concluante du premier composant de titane structuré fabriqué avec des additifs certifié pour une utilisation commerciale, Norsk est en production continue depuis plus de deux ans. Pendant ce temps, Norsk et Boeing poursuivent leurs travaux dans le but d'étendre les applications de fabrication additive. Par ailleurs, Norsk a qualifié avec succès son Development and Qualification Center de Plattsburgh, New York (PDQC), démontrant que les mêmes pièces pouvaient être fabriquées avec succès sur de multiples machines dans de multiples sites.

« Suite à ce succès initial, nos relations et nos activités avec Boeing ont continué de s'étendre. Nous réalisons actuellement d'autres tests pour augmenter la liste de pièces candidates potentielles et examiner les améliorations de la machine pour fournir des pièces plus grandes et plus complexes », a conclu M. Canario.

Pour de plus amples renseignements sur Norsk, consultez le site www.norsktitanium.com. Norsk exposera également sa technologie RPDtm au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris du 17 au 20 juin.

À propos de Norsk Titanium

Norsk Titanium est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane, de qualité aérospatiale, fabriqués de manière additive. La société se distingue dans l'industrie de l'aviation par son processus breveté Rapid Plasma Depositiontm (RPDtm), qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles, et essentiels pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1 de Boeing, qui s'est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. RPDtm est le premier titane structuré imprimé en 3D, certifié par la FAA, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d'économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.