Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Offres

Amgen publie le document d'offre concernant l'offre publique d'achat au comptant recommandée aux actionnaires de Nuevolution


THOUSAND OAKS, Californie, 14 juin 2019 /PRNewswire/ --

L'offre n'est pas faite et le présent communiqué de presse ne peut être distribué, directement ou indirectement, en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande ou dans toute autre juridiction ou l'acceptation d'une présentation d'actions serait contraire aux lois ou règlements applicables ou exigerait la remise de notices d'information complémentaires, le dépôt de prospectus ou toute autre mesure additionnelle à celles requises par le droit suédois, et une présentation d'actions ne pourra être acceptée par des actionnaires ou pour le compte d'actionnaires des pays susmentionnés. 

Les actionnaires aux États-Unis sont invités à se reporter à la rubrique «?Renseignements importants pour les actionnaires américains?» à la fin du présent communiqué de presse. 

Le 22 mai 2019, à 8 h CEST, Amgen Inc. («?Amgen?») (NASDAQ : AMGN), a annoncé une offre publique d'achat recommandant aux actionnaires de Nuevolution AB (publ) («?Nuevolution?») de soumettre l'ensemble de leurs actions Nuevolution à Amgen (l'«?offre?») pour 32,50 SEK par action au comptant (le «?prix d'offre?»).(1) Les actions de Nuevolution sont cotées au Nasdaq Stockholm, Small Cap. Amgen a publié aujourd'hui le document d'offre relatif à l'offre (le «?document d'offre?»), qui a été approuvé et enregistré par l'Inspection suédoise des institutions financières le 12 juin 2019. Le document d'offre et le formulaire d'acceptation sont disponibles à l'adresse www.amgen.com/amgen/announcement et www.sebgroup.com/prospectuses. Le document d'offre sera également disponible en suédois sur le site Internet de l'Inspection suédoise des institutions financières (www.fi.se).

Le document d'offre, un formulaire d'acceptation préimprimé et une enveloppe-réponse seront distribués aux actionnaires de Nuevolution dont les actions étaient directement enregistrées auprès d'Euroclear Sweden AB à compter du 12 juin 2019. Des exemplaires supplémentaires du document d'offre et du formulaire d'acceptation seront fournis gratuitement sur demande. Une telle demande peut être faite à l'agent réceptionnaire d'Amgen, SEB Emissioner, par téléphone au +46(0)8-639 2750.

La période d'acceptation de l'offre commence le 13 juin 2019 et expire le 4 juillet 2019. Le règlement devrait commencer le ou vers le 15 juillet 2019, sous réserve que les conditions de réalisation de l'offre aient été remplies ou qu'Amgen décide de réaliser l'offre.

Amgen se réserve le droit de prolonger le délai d'acceptation et de différer la date de règlement. Amgen annoncera toute prolongation de la période d'acceptation et/ou tout report du règlement par voie de communiqué de presse conformément aux lois et règlements applicables.

Des informations sur l'offre sont disponibles à l'adresse suivante www.amgen.com/amgen/announcement et www.sebgroup.com/prospectuses.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :
Investisseurs : Arvind Sood, Amgen Inc., +1 805-447-1060.
Presse : Trish Hawkins, Amgen Inc., +1 805-447-5631.

Amgen divulgue des informations fournies aux présentes conformément aux règles en matière d'acquisition de Nasdaq Stockholm. Les informations ont été soumises pour publication le 12 juin 2019, 15 h CEST. 

Informations importantes
Ce communiqué de presse a été publié en suédois et en anglais.

L'offre, conformément aux termes et conditions présentés dans le présent communiqué de presse et dans le document de l'offre, n'est pas faite aux personnes dont la participation à l'offre exige qu'une note d'information supplémentaire soit préparée ou enregistrée ou que d'autres mesures soient prises en plus de celles requises en vertu du droit suédois.

Le présent communiqué de presse ne doit pas être publié, diffusé ou envoyé par courrier ou tout autre moyen, dans une juridiction où la distribution ou l'offre nécessiterait de prendre de telles mesures supplémentaires ou serait en conflit avec les lois ou règlements de la juridiction en question. Les personnes qui reçoivent le présent communiqué de presse (y compris, sans s'y limiter, les prête-noms, les mandataires et les dépositaires) et qui sont soumises aux lois d'une telle juridiction devront s'informer sur les restrictions ou exigences applicables et s'y conformer. Tout manquement à cette obligation peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières d'une telle juridiction. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, Amgen décline toute responsabilité en cas de violation de telles restrictions par quiconque. Toute prétendue acceptation de l'offre résultant directement ou indirectement d'une violation de ces restrictions peut être ignorée.

L'offre n'est pas faite et ne sera pas faite, directement ou indirectement, en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande, par courrier ou tout autre moyen ou instrument commercial entre États ou étranger, ou à travers une quelconque infrastructure de bourse nationale, d'Afrique du Sud, d'Australie, du Canada, de Hong Kong, du Japon ou de Nouvelle-Zélande. Cela comprend, sans s'y limiter, la transmission par télécopieur, le courrier électronique, le télex, le téléphone, l'Internet et d'autres formes de transmission électronique. L'offre ne peut être acceptée et les actions ne peuvent être proposées dans l'offre par une telle utilisation, un tel moyen, un tel instrument ou une telle infrastructure en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande ou par des personnes situées ou résidant en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, le présent communiqué de presse et toute documentation relative à l'offre ne sont pas et ne doivent pas être envoyés par courrier ou transmis, distribués, transférés ou envoyés de toute autre manière en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande ou à des personnes de nationalité australienne, canadienne, hongkongaise, japonaise, néo-zélandaise ou sud-africaine ou à des personnes situées, résidant ou ayant une adresse légale en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande. Les banques, courtiers et autres prête-noms détenant des actions pour le compte de personnes en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande ne doivent pas transférer à ces personnes le présent communiqué de presse ou tout autre document reçu relativement à l'offre. Amgen ne fournira aucune contrepartie de l'offre en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande.

Toute prétendue acceptation de l'offre résultant directement ou indirectement d'une violation de ces restrictions sera invalide et toute prétendue acceptation par une personne située en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande ou par tout mandataire, fiduciaire ou autre intermédiaire agissant sur une base non discrétionnaire pour un mandant donnant des instructions provenant d'Afrique du Sud, d'Australie, du Canada, de Hong Kong, du Japon ou de Nouvelle-Zélande sera nulle et ne sera pas acceptée. Chaque porteur d'actions participant à l'offre devra confirmer qu'il n'est pas de nationalité australienne, canadienne, hongkongaise, japonaise, néo-zélandaise ou sud-africaine, qu'il n'est pas en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande, ne participe pas à cette offre depuis l'Afrique du Sud, l'Australie, le Canada, Hong Kong, le Japon ou la Nouvelle-Zélande et qu'il n'agit pas sur une base non discrétionnaire pour un mandant de nationalité australienne, canadienne, hongkongaise, japonaise, néo-zélandaise ou sud-africaine, situé en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, à Hong Kong, au Japon ou en Nouvelle-Zélande, ou donnant ordre de participer à cette offre depuis l'Afrique du Sud, l'Australie, le Canada, Hong Kong, le Japon ou la Nouvelle-Zélande.

Nonobstant ce qui précède, Amgen se réserve le droit de permettre que l'offre soit acceptée par des personnes ne résidant pas en Suède si, à sa seule discrétion, Amgen est convaincue qu'une telle transaction peut être effectuée conformément aux lois et règlements applicables.

Dans la mesure permise par la loi ou la réglementation applicable, Amgen ou ses courtiers peuvent acheter ou conclure des contrats d'achat d'actions Nuevolution, directement ou indirectement, en dehors du champ d'application de l'offre, avant, pendant ou après la période durant laquelle l'offre reste ouverte à l'acceptation. Ceci s'applique également aux autres titres pouvant être échangés ou exercés contre des actions Nuevolution, ou convertis en actions Nuevolution, tels que des bons de souscription. Ces achats peuvent être réalisés par l'intermédiaire de la bourse aux prix du marché ou hors bourse à des prix négociés. Toute information sur ces achats sera divulguée conformément à la loi ou à la réglementation en vigueur en Suède.

Renseignements importants pour les actionnaires américains
L'offre décrite dans le présent communiqué et le document de l'offre est faite sur les actions Nuevolution, une société suédoise. L'offre est faite aux États-Unis aux termes d'une exemption de certaines règles américaines relatives aux procédures des appels d'offres prévues par la Règle 14d-1(c) en vertu de la loi des États-Unis de 1934 sur les opérations de bourse, dans sa version modifiée (l'«?U.S. Exchange Act?»), conformément à la section 14(e) de l'U.S. Exchange Act et autrement en conformité avec les exigences du droit suédois. En conséquence, l'offre est soumise à des obligations de divulgation et à d'autres exigences procédurales, notamment en ce qui concerne les droits de retrait, le calendrier de l'offre, les procédures de règlement et le calendrier des paiements qui diffèrent de celles applicables en vertu des procédures et des lois américaines relatives aux offres publiques d'achat nationales. Il peut être difficile pour les actionnaires américains de faire valoir leurs droits et leurs réclamations découlant des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières, car Nuevolution est organisée dans une juridiction non américaine et certains ou la totalité de ses dirigeants et administrateurs peuvent être des résidents d'une juridiction non américaine. Les actionnaires américains pourraient ne pas être en mesure de poursuivre une société non américaine ou ses dirigeants ou administrateurs devant un tribunal non américain pour violation des lois américaines sur les valeurs mobilières. De plus, il peut être difficile d'obliger une société non américaine et ses sociétés affiliées à se soumettre au jugement d'un tribunal américain. La perception d'espèces aux termes de l'offre par des actionnaires qui sont des contribuables américains peut constituer une opération imposable aux fins de l'impôt fédéral sur le revenu américain et en vertu des lois fiscales des États américains et des lois fiscales locales applicables, ainsi que des lois fiscales étrangères et autres. Chaque actionnaire est prié de consulter son conseiller professionnel indépendant au sujet des incidences fiscales de l'offre.

Conformément à la pratique suédoise normale et aux termes de la Règle 14e-5(b) de l'U.S. Exchange Act, Amgen et ses sociétés affiliées ou ses courtiers (agissant à titre de mandataires d'Amgen ou de ses sociétés affiliées, selon le cas) peuvent de temps à autre, et autrement qu'aux termes de l'offre, acheter directement ou indirectement ou organiser l'achat en dehors des États-Unis, des actions Nuevolution visées par l'offre ou de tout titre pouvant être échangé ou exercé contre de telles actions, ou converti en de telles actions, avant ou pendant la période où l'offre reste ouverte à l'acceptation. Ces achats peuvent avoir lieu soit sur le marché libre aux prix en vigueur, soit dans le cadre de transactions privées à des prix négociés. Dans la mesure où des informations sur de tels achats ou arrangements d'achat sont rendues publiques en Suède, ces informations seront communiquées aux actionnaires américains de Nuevolution. En outre, les conseillers financiers d'Amgen peuvent également se livrer à des activités de négociation dans le cours normal des activités sur les titres de Nuevolution, qui peuvent comprendre des achats ou des arrangements pour acheter ces titres.

Aux fins de la présente section, «?États-Unis?» signifie les États-Unis d'Amérique (ses territoires et possessions, tous les États des États-Unis d'Amérique et le District de Columbia).

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs fondés sur les attentes et les croyances actuelles d'Amgen. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés qui pourraient être considérés comme des énoncés prospectifs, y compris tout énoncé sur l'issue de l'offre et des transactions qui en découlent, les avantages et les synergies de ces transactions, les conséquences potentielles de l'offre pour les actionnaires de Nuevolution qui choisissent de ne pas accepter l'offre, les opportunités futures pour Amgen ou Nuevolution et toute estimation des revenus, marges d'exploitation, charges de capital, liquidités, autres mesures financières, résultats ou pratiques juridiques, arbitraux, politiques, réglementaires ou cliniques prévus, modèles et pratiques des clients et prescripteurs, activités et résultats en matière de remboursement ainsi que d'autres estimations et résultats. Les énoncés prospectifs ne représentent pas des faits et impliquent des risques et des incertitudes importants, y compris ceux dont il est question ci-dessus et décrits plus en détail dans les rapports déposés par Amgen auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris son rapport annuel le plus récent sur le formulaire 10-K et tout rapport périodique ultérieur sur le formulaire 10-Q et les rapports actuels sur le formulaire 8-K. Sauf indication contraire, Amgen fournit ces informations à la date du présent communiqué de presse et, à moins que les règles en matière d'acquisition ou les lois applicables ne l'exigent, n'assume aucune obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif contenu dans ce document à la suite de nouveaux renseignements, événements futurs ou autrement. Aucun énoncé prospectif ne peut être garanti et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux des projets d'Amgen.

Notes

(1) Si Nuevolution verse des dividendes ou fait d'autres distributions aux actionnaires, pour lesquels la date de clôture des registres survient avant le règlement de l'offre, le prix de l'offre sera réduit en conséquence.

 Amgen Logo

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/152881/amgen_logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:45
RésuméProduit : Cônes de henné Problème : Risque chimique / Sécurité des produits Ce qu'il faut faire : Cessez immédiatement d'utiliser ou de vendre ces produits et jetez-les dans les ordures ménagères. Public visé : Grand public / Industrie;...

à 11:40
AtkinsRéalis, une société spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux partout dans le monde, accueille Kinectrics inc., un fournisseur mondial de services liés au cycle de vie...

à 11:05
Thérapeutique Knight inc. («?Knight?» ou «?la Société?») a le plaisir d'annoncer sa nomination à la cinquième liste annuelle Women Lead Here du magazine Report on Business 2024 du Globe and Mail. Cette classification éditoriale annuelle recense les...

à 10:15
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd'hui publiques les conclusions de son enquête sur l'accident du travail ayant coûté la vie à deux pompiers des services incendies de la paroisse de...

à 10:00
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) rappelle aux voyageurs ce à quoi ils doivent s'attendre quand ils traversent la frontière pendant la longue fin de semaine de Pâques. Chaque jour, l'ASFC travaille fort pour protéger les Canadiens,...

à 10:00
La ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, est fière de l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi sur l'amélioration de la protection des enfants dans les services de garde éducatifs. Cette nouvelle loi, qui permettra d'améliorer la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :