Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Les TI à la consommation : ProContact lance une révolution pour les entreprises québécoises en transformation


QUÉBEC, le 13 juin 2019 /CNW Telbec/ - ProContact, plus important fournisseur de solutions TI au Québec, devient officiellement l'une des premières entreprises en Amérique du Nord à offrir un nouveau modèle de tarification des TI basé sur la consommation d'énergie et l'utilisation des équipements. Une solution qui permettra d'accélérer l'innovation technologique des entreprises d'ici, tout en réduisant l'impact financier initial de leur transformation. L'annonce répond entre autres au contexte actuel de la pénurie de main-d'oeuvre et la hausse fulgurante des investissements en technologie de l'information, qui ont bondi de 20% en 2018 par rapport à l'année précédente.

Logo : Informatique ProContact (Groupe CNW/Informatique ProContact)

En effet, TruScale - basé sur un modèle aussi connu sous le nom de HaaS (Hardware as a Service) - permet aux entreprises d'avoir accès à des solutions de modernisation de centre de données et d'impartition d'opérations TI pleinement gérées, sécuritaires et sur mesure, développée conjointement par Lenovo et ProContact. Ainsi, les entreprises paient seulement pour ce dont elles ont réellement besoin tout en conservant leurs données localement dans leur environnement. Cette facturation à la consommation permet d'éliminer les coûts d'investissements initiaux, de protéger le fonds de roulement de l'entreprise et d'assurer une meilleure adéquation entre leurs revenus et leurs dépenses.

« Présentement, pour déployer leur transformation numérique notamment, plusieurs entreprises sont ralenties par les investissements initiaux en acquisition et en frais fixes pour leurs infrastructures technologiques comme des serveurs, des solutions de stockage et d'archivage, des dispositifs de sécurité et des logiciels. Avec ce modèle basé sur la consommation, ce ne sera plus le cas - tout est clé en main et les investissements sont optimisés », explique Jonathan Legault, président et actionnaire de ProContact.

« Le partenariat stratégique avec ProContact s'est développé naturellement en combinant les forces de ProContact et de Lenovo. Les solides compétences financières et l'expérience technologique de l'équipe de direction de ProContact s'alignent parfaitement avec la façon dont TruScale aide les entreprises à être meilleures. L'offre de services de ProContact s'intègre également bien au modèle TruScale. Il a fallu très peu de temps pour confirmer que ProContact était le bon partenaire pour lancer cette innovation, et nous attendons avec impatience de nombreuses collaborations fructueuses avec ProContact », a expliqué Stefan Bockhop, directeur exécutif du Lenovo Data Center Group.

Permettre aux moyennes entreprises de se transformer
La formule est particulièrement avantageuse pour les entreprises qui doivent composer avec la pression d'avoir des infrastructures toujours plus sécuritaires, performantes et simples, alors que les besoins en innovation technologique ne font que croître. Au Canada, les entreprises ont investi 16 milliards $ en technologie et en transformation numérique en 2018, selon un rapport de l'Internet Data Corporation.

« Avec TruScale, nos clients ont accès aux meilleures solutions technologiques, c'est-à-dire le même service, les mêmes infrastructures implantées sur place, mais ils n'auront plus besoin de les acquérir, ce qui parfois dépasse largement leurs besoins au début de leur transformation », ajoute M. Legault.

Nouveaux actionnaires, nouvelles distinctions
L'an dernier, ProContact a connu une année historique alors que l'entreprise conserve sa place dans le palmarès Growth 500 du Canadian Business depuis six années consécutives. L'entreprise québécoise poursuit sur sa lancée en grimpant au 12e rang du classement canadien Top 100 Solution Providers du Channel Daily News (CDN).

Cet essor se poursuit encore cette année alors que ProContact vient de remporter la médaille d'or dans la catégorie « Relève entrepreneuriale » lors de la 13e édition du concours Les Médaillés de la relève, le 27 mai dernier.

En septembre dernier, l'entreprise annonçait l'arrivée de nouveaux actionnaires afin de poursuivre et d'accélérer sa croissance. Un groupe d'employés fait donc désormais équipe avec des hommes d'affaires reconnus dans les secteurs du droit et de la finance afin d'assurer une relève solide qui permettra de voir encore plus loin tout en misant sur l'expertise et la compétence qui ont fait le succès de ProContact jusqu'ici.

À propos de ProContact
Fondé en 1991, ProContact est le plus important fournisseur québécois de solutions TI dans le marché de l'Est du Canada. En forte croissance, son équipe de plus de 300 professionnels ne cesse d'innover auprès des entreprises d'ici afin de propulser leur évolution technologique et l'atteinte de leurs objectifs d'affaires.

Accompagnant des clients de tous secteurs et de toute taille, ProContact crée et déploie des solutions technologiques bout-en-bout et sur mesure, ce qui a permis de résoudre les enjeux d'affaires de milliers d'entreprises québécoises. En plus de maîtriser les meilleures technologies des plus grands manufacturiers de l'industrie, ProContact se distingue par son agilité, son expertise et sa forte présence constante dans le marché au cours des 28 dernières années. Son siège social est situé à Québec et l'entreprise dispose également d'un bureau dans la région de Montréal.

Facebook : ProContact Informatique  LinkedIn : Informatique ProContact 

 

SOURCE Informatique ProContact


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:01
Applied Intuition, Inc., un fournisseur de logiciels automobiles de la Silicon Valley, et AUDI AG, un constructeur automobile allemand, s'associent pour créer une solution unifiée qui permet le développement, la validation, l'homologation de type, et...

à 01:53
Le quatrième « satoshi épique » extrait plus tôt par ViaBTC, troisième bassin de minage en importance au monde, fait actuellement l'objet d'une vente aux enchères sur la bourse de cryptomonnaie CoinEx. La première vente aux enchères publique du jeton...

à 01:50
Le quatrième « epic sat », extrait précédemment par ViaBTC, le troisième plus grand pool minier au monde, est actuellement mis aux enchères sur la bourse de cryptomonnaies CoinEx. Il s'agit de la toute première vente aux enchères publique d'« epic...

à 01:00
PARIS, FRANCE, 24 avril 2024 - Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024.    Q1 2024 Q1 2023 % change ?m ?m Réalisé TTC1Plateforme de...

à 00:45
LanzaJet, une entreprise leader dans le domaine des technologies de carburants durables et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation climatique de Microsoft. Cet investissement de Microsoft...

23 avr 2024
Westport Fuel Systems Inc. (« Wesport » ou « la société ») annonce la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 le mercredi 8 mai 2024, après la clôture du marché. Une conférence téléphonique et une retransmission sur...



Communiqué envoyé le et diffusé par :