Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Conference, Trade Show

L'édition 2019 du CES Asia dévoile des innovations de prochaine génération lors de sa journée d'ouverture


Le CES Asia 2019 s'ouvre aujourd'hui avec plus de 550 sociétés venues présenter leurs innovations au marché asiatique, y compris la 5G, l'IA, les technologies de véhicules et les avancées réalisées par plus de 115 startups. En cette première journée, des dirigeants d'Audi, Huawei et Hyundai ont pris la parole, et de grandes marques technologiques mondiales ont annoncé l'arrivée de produits phares. Soufflant cette année sa cinquième bougie, le CES Asia 2019 se tient jusqu'au 13 juin au Shanghai New International Expo Center (SNIEC).

Gary Shapiro, PDG de la Consumer Technology Association (CTA)TM, lança les festivités avec son discours liminaire. "Le CES Asia est le seul événement du continent à rassembler l'intégralité de l'écosystème technologique grand public, avec l'objectif d'améliorer l'avenir de chacun", déclare M. Shapiro. "Le monde entier se trouve à l'orée d'un grand changement, et nous devons saisir les opportunités qui se présentent, comme le fait cet événement, pour nous unir autour de la vision partagée d'un avenir meilleur."

Allocutions au CES Asia

Après l'allocution de M. Shapiro, M. Wu Jianghong, directeur général et co-producteur de Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd., présenta le premier intervenant de la journée, M. Shao Yang, responsable de la stratégie chez Huawei Consumer Business. M. Shao parla des technologies IA de Huawei et de sa stratégie pour l'avenir. Huawei a ainsi expliqué comment l'IA peut connecter et activer un système IdO en utilisant le smartphone comme point focal, et comment elle peut stimuler l'écosystème du matériel IdO via la stratégie d'entrée 1+8.

M. Kyounglim Yun, vice-président exécutif et chef de la division en charge de la stratégie des innovations ouvertes chez Hyundai, a ensuite investi la scène principale dans l'après-midi pour partager la vision de Hyundai sur l'avenir de la mobilité. Hyundai dirige un programme d'échange de batterie permettant une utilisation en continue des scooters et des voitures électriques. En outre, la société a annoncé sa coopération avec Kuandeng pour mettre au point des voitures autonomes en Chine et en Corée du Sud, ainsi qu'un partenariat avec Ubiai pour transformer le secteur de l'assurance grâce à l'IA et aux données recueillies durant la conduite.

Pendant l'après-midi, Thomas Owsianski, président d'Audi Chine, dévoila la transformation de la mobilité selon Audi, qui nous fera passer d'une expérience de conduite à une véritable aventure numérique. Audi a développé Audi Connect, une plateforme en libre-service destinée au secteur automobile. La prochaine génération d'Audi Connect optimise les applications embarquées les plus populaires. En outre, Audi a annoncé un partenariat avec Holoride pour créer une expérience de divertissement en réalité virtuelle, et l'utilisation de technologies et de designs novateurs pour rendre les véhicules plus confortables et plus utilisables pour les passagers.

Sessions de conférence du CES Asia

La journée a également été marquée par le panel "Mode + Tech = Innovation", composé de l'icône Jason Wu; du photographe de mode Chen Man, et du PDG de Chatail, Xuan Zheng. Animés par Shaway Yeh, journaliste de mode et fondatrice de yehyehyeh, les débats ont porté sur les interconnexions entre les technologies et le monde de la mode, et exploré les horizons possibles pour ce marché.

CES Asia 2019: tendances à suivre

La session de conférence "CES Asia 2019: Trends to Watch" s'est consacrée aux tendances marquantes, aux prochains produits révolutionnaires et aux innovations disruptives du CES Asia 2019. Steve Koenig, vice-président en charge des études de marché à Consumer Technology Association, expliqua comment les nouvelles technologies occuperont le devant de la scène grand public et présenta l'espace d'exposition.

Annonces des exposants du CES Asia

Dix-sept grandes marques ont présenté leurs actualités d'entreprise et dévoilé leurs produits au marché asiatique durant des conférences de presse:

Le CES Asia est un des salons connaissant la plus rapide croissance en Asie. Retrouvez toute l'actualité, les photos, le b-roll, les cartes du salon et bien d'autres informations sur CESAsia.com.

Les inscriptions WeChat pour le CES Asia 2019 sont encore ouvertes. Suivez-nous sur WeChat (ID: CESAsia_II) pour vous inscrire.

Note aux rédacteurs:

Téléchargez le b-roll en haute définition via CESbroll.com. Visitez la galerie photos du CES Asia. Les journalistes entrant en Chine doivent disposer d'un visa J-1 ou J-2. Pour toute question sur les modalités d'exposition au CES Asia, veuillez contacter Brian Moon à l'adresse [email protected] ou par téléphone au +1 703-907-4351.

À propos du salon CES Asia :

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le salon CES Asia est le principal événement du secteur des technologies grand public, présentant toute la diversité et l'étendue de la chaîne de valeur liée à l'innovation sur le marché asiatique. Des sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers produits et technologies aux dirigeants du secteur des technologies grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient d'un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant l'innovation qui caractérise le secteur des technologies grand public.

À propos d'International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et de la CTA :

International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. est une entreprise à capitaux étrangers détenue en exclusivité par la Consumer Technology Association (CTA), qui représente le secteur américain des technologies grand public (398 milliards USD) et contribue à l'emploi de plus de 18 millions de personnes aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (80 % étant des petites entreprises ou des startups, les autres figurant parmi les marques les plus connues au monde), bénéficient des avantages procurés par leur adhésion à la CTA, comme la défense des politiques, des études de marché, des formations techniques, des mesures promotionnelles et du développement normatif, et la promotion des relations commerciales et stratégiques. La CTA détient et produit également le CES®, un rendez-vous incontournable pour tous ceux dont la prospérité repose sur les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l'origine la division chargée de l'organisation des expositions d'Intex Shanghai, une co-société pionnière de l'organisation d'expositions fondée en 1995. Shanghai Intex est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition Investment (Dubaï) Limited, représentant ainsi une combinaison parfaite des ressources nationales et internationales. Depuis ses débuts en 1998, Shanghai Intex a organisé plus de 100 salons professionnels et plus de 1000 conférences, sur une surface totale d'exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex organise un nombre important d'événements internationaux majeurs axés sur les secteurs de la musique, de la santé, des arts de vivre, sur l'industrie manufacturière de pointe, le transport public, la floriculture, l'électronique grand public, la technologie et autres.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Aetina, fournisseur de de premier plan de solutions d'IA en périphérie, a annoncé le lancement de l'Aetina IA380E-QUFL au salon Embedded World 2024 à Nuremberg, en Allemagne. Ce produit révolutionnaire est une carte graphique PCIe au format réduit...

à 03:00
Orion Innovation (Orion), une entreprise leader dans le domaine des services de transformation numérique et de développement de produits, a annoncé aujourd'hui avoir été nommée leader mondiale de l'externalisation par l'International Association of...

à 03:00
Appian annonce la nomination de Vincent Bertaud au poste de Senior Partner Sales Manager pour Appian France. Fort de 20 ans d'expérience dans les secteurs du SaaS, des logiciels et des communications unifiées, Vincent Bertaud a...

à 02:00
Ryan, un chef de file mondial des services et logiciels fiscaux, vient d'être nommé au classement 2024 des Meilleurs lieux de travailMC au Canada par Great Place to Work®. Le fait de se classer 41e sur la liste de cette année et de recevoir la...

à 02:00
Hillstone Networks, l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité, a été inclus dans le rapport Forrester Microsegmentation Solutions Landscape du deuxième trimestre de 2024. Le rapport offre un aperçu du marché de la...

à 02:00
Speeki, un leader mondial dans le domaine des logiciels et de l'assurance pour la gestion et le reporting des performances ESG et de développement durable, a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités de reporting dans son logiciel afin de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :