Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Enjeux environnementaux

STIEBEL ELTRON: 74 % des Français souhaitent que le Président Macron baisse le coût de l'énergie


METZ, France, 11 juin 2019 /PRNewswire/ -- Les trois quarts des Français estiment qu'il faut diminuer le prix de l'énergie pour que la transition énergétique soit possible. La même proportion de Français pense que les aides de l'Etat pour financer les travaux de rénovation énergétiques de leur maison sont insuffisantes.

70 % des Français souhaiteraient passer, dans leur habitation, à un système de chauffage plus respectueux de l'environnement.

Ces données sont le résultat de l'enquête « Energie-Trendmonitor 2019 en France », réalisée sur un panel de 1 000 Français, pour le compte de STIEBEL ELTRON.

Les Français souhaitent plus de chauffage issu des énergies renouvelables
De nombreux Français considèrent les systèmes de chauffage individuels et collectifs comme une des clés pour la transformation énergétique du pays.

Pour près de 80 % des Français, les objectifs de la transition écologique seraient atteints plus rapidement si l'Etat soutenait la mise en place de système de chauffage plus respectueux de l'environnement.

« La technologie des pompes à chaleur, par exemple, utilise l'énergie de la terre, de l'au ou de l'air pour la transformer en énergie de chauffage », souligne Amaury JOURNEL, Président de STIEBEL ELTRON France. « Cette technologie ne nécessite pas de processus de combustion. Une pompe à chaleur alimentée à l'électricité verte n'émet donc pas de CO2 ».

Energies renouvelables, la France loin de ses objectifs
Les chiffres actuels d'Eurostat montrent la nécessité d'agir vite. En effet, la France est en retard sur l'objectif qu'elle s'est fixée de produire 23 % d'énergie renouvelable d'ici à 2020. Aujourd'hui, la part du renouvelable est de 16,3 % de l'énergie consommée. Son retard de 6,7 % sur ses objectifs place actuellement à l'avant-dernière place des états membres de l'Union Européenne.

Grand débat, la protection de l'environnement au coeur des préoccupations
« Selon notre enquête représentative de la population, les deux tiers des Français souhaitent une transition écologique plus rapide et efficace » explique Amaury JOURNEL, Président de STIEBEL ELTRON France. Pour que les ménages puissent contribuer à cette transition, il faut que les aides financières, pour basculer vers un système de chauffage écologique, soient plus simples et étendues. »

Le Grand Débat national qui s'est tenu entre janvier et mars 2019, a montré que le sujet de la transition écologique figure au premier plan des préoccupations des Français. Plus de 1,5 millions de personnes se sont exprimées via différents supports. Le chef de l'Etat se mobilise pour répondre aux Français et faire des propositions directement inspirées de leurs souhaits.

- Picture is available at AP Images (http://www.apimages.com) -

A PROPOS DE STIEBEL ELTRON
STIEBEL ELTRON propose des solutions innovantes dans le domaine de la production d'eau chaude sanitaire, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Le Groupe, dont le siège social se trouve à Holzminden, en Allemagne, emploie 3 300 personnes.

Les 5 sites de production de STIEBEL ELTRON assurent la conception et la fabrication de produits respectueux de l'environnement, efficaces et pratiques. Le groupe détient 26 filiales à travers le monde.

La filiale française STIEBEL ELTRON S.A.S. a été fondée en 1981. Elle est basée à Metz, en Moselle (57).  Elle fait partie des plus importantes filiales du Groupe STIEBEL ELTRON.

STIEBEL ELTRON
Cécile SAHRE
(+33) 03 87 74 16 67
cecile.sahre@stiebel-eltron.fr
www.stiebel-eltron.fr

L'AGENCE QUI MARCHE
Emmanuelle LUCIEN-BRUN
(+33) 06 47 49 06 77
elb@lagencequimarche.com

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:24
Avature, une plateforme SaaS d'entreprise de premier plan pour l'acquisition et la gestion de talents, a annoncé la sortie d'Avature Video, une solution puissante et intuitive qui permet aux utilisateurs de tirer parti de la puissance de la vidéo...

à 19:09
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 18:24
Vizetto Inc., l'entreprise qui change la manière dont le monde communique, a annoncé aujourd'hui que Lenovo, une entreprise technologique classée au palmarès Fortune Global 500, a rejoint l'Alliance rBoard de Vizetto. L'Alliance rBoard est un groupe...

à 17:00
Le ministère des Transports procédera, dans le cadre du projet de réaménagement de l'échangeur Dorval, à la mise en place de fermetures majeures de longue durée dans le secteur de l'avenue Michel-Jasmin et de l'autoroute 520 dès le 14 juillet. Ces...

à 16:02
EXFO inc. , les experts en test, monitoring et analytique de l'industrie des communications, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du troisième trimestre terminé le 31 mai 20. « En dépit des contraintes et des mesures préventives imposées...

à 15:49
Un vote en ligne a défini le lauréat du Prix du vote public dans le cadre du concours « Second Life of Things in Design ». En 2019, BE OPEN et Cumulus ont uni leurs forces pour organiser un concours international visant à soutenir le programme d'ODD...



Communiqué envoyé le 11 juin 2019 à 07:31 et diffusé par :