Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Enjeux environnementaux

STIEBEL ELTRON: 74 % des Français souhaitent que le Président Macron baisse le coût de l'énergie


METZ, France, 11 juin 2019 /PRNewswire/ -- Les trois quarts des Français estiment qu'il faut diminuer le prix de l'énergie pour que la transition énergétique soit possible. La même proportion de Français pense que les aides de l'Etat pour financer les travaux de rénovation énergétiques de leur maison sont insuffisantes.

70 % des Français souhaiteraient passer, dans leur habitation, à un système de chauffage plus respectueux de l'environnement.

Ces données sont le résultat de l'enquête « Energie-Trendmonitor 2019 en France », réalisée sur un panel de 1 000 Français, pour le compte de STIEBEL ELTRON.

Les Français souhaitent plus de chauffage issu des énergies renouvelables
De nombreux Français considèrent les systèmes de chauffage individuels et collectifs comme une des clés pour la transformation énergétique du pays.

Pour près de 80 % des Français, les objectifs de la transition écologique seraient atteints plus rapidement si l'Etat soutenait la mise en place de système de chauffage plus respectueux de l'environnement.

« La technologie des pompes à chaleur, par exemple, utilise l'énergie de la terre, de l'au ou de l'air pour la transformer en énergie de chauffage », souligne Amaury JOURNEL, Président de STIEBEL ELTRON France. « Cette technologie ne nécessite pas de processus de combustion. Une pompe à chaleur alimentée à l'électricité verte n'émet donc pas de CO2 ».

Energies renouvelables, la France loin de ses objectifs
Les chiffres actuels d'Eurostat montrent la nécessité d'agir vite. En effet, la France est en retard sur l'objectif qu'elle s'est fixée de produire 23 % d'énergie renouvelable d'ici à 2020. Aujourd'hui, la part du renouvelable est de 16,3 % de l'énergie consommée. Son retard de 6,7 % sur ses objectifs place actuellement à l'avant-dernière place des états membres de l'Union Européenne.

Grand débat, la protection de l'environnement au coeur des préoccupations
« Selon notre enquête représentative de la population, les deux tiers des Français souhaitent une transition écologique plus rapide et efficace » explique Amaury JOURNEL, Président de STIEBEL ELTRON France. Pour que les ménages puissent contribuer à cette transition, il faut que les aides financières, pour basculer vers un système de chauffage écologique, soient plus simples et étendues. »

Le Grand Débat national qui s'est tenu entre janvier et mars 2019, a montré que le sujet de la transition écologique figure au premier plan des préoccupations des Français. Plus de 1,5 millions de personnes se sont exprimées via différents supports. Le chef de l'Etat se mobilise pour répondre aux Français et faire des propositions directement inspirées de leurs souhaits.

- Picture is available at AP Images (http://www.apimages.com) -

A PROPOS DE STIEBEL ELTRON
STIEBEL ELTRON propose des solutions innovantes dans le domaine de la production d'eau chaude sanitaire, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Le Groupe, dont le siège social se trouve à Holzminden, en Allemagne, emploie 3 300 personnes.

Les 5 sites de production de STIEBEL ELTRON assurent la conception et la fabrication de produits respectueux de l'environnement, efficaces et pratiques. Le groupe détient 26 filiales à travers le monde.

La filiale française STIEBEL ELTRON S.A.S. a été fondée en 1981. Elle est basée à Metz, en Moselle (57).  Elle fait partie des plus importantes filiales du Groupe STIEBEL ELTRON.

STIEBEL ELTRON
Cécile SAHRE
(+33) 03 87 74 16 67
cecile.sahre@stiebel-eltron.fr
www.stiebel-eltron.fr

L'AGENCE QUI MARCHE
Emmanuelle LUCIEN-BRUN
(+33) 06 47 49 06 77
elb@lagencequimarche.com

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 11 juin 2019 à 07:31 et diffusé par :