Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Your New Self, leader de la médecine et de la chirurgie esthétique, acquiert la société tchèque Estheticon


Comme résultat de cette union, l'entreprise compte désormais plus de 5 millions d'utilisateurs mensuels

BARCELONE, Espagne, 10 juin 2019 /PRNewswire/ -- Your New Self SL, propriétaire du portail Multiesthetique.fr, acquiert la société Estheticon faisant un pas de plus vers son expansion internationale. Avec cette acquisition, la société, basée à Barcelone, est désormais présente dans 15 pays, les principaux étant: la France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Mexique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie, la République tchèque et la Pologne.

Your New Self S.L Logo

L'acquisition renforce le leadership de Your New Self sur des marchés tels que la France ou l'Italie, ainsi que "l'accélération de la croissance en Allemagne et la facilitation de notre entrée sur des marchés tels que la Pologne ou la République tchèque", a souligné José Luis Ferrer, PDG de la société.

Pour sa part, Pavel Hilbert, PDG d'Estheticon, a souligné l'importance de l'opération pour les deux sociétés: "l'union de Your New Self et d'Estheticon nous permettra d'étendre les services que nous offrons à nos utilisateurs".

Les chiffres résultant de l'union des deux entreprises sont significatifs : plus de 5 millions d'utilisateurs mensuels et 40 000 médecins et chirurgiens enregistrés. Les deux portails partagent un objectif : rapprocher les utilisateurs de la chirurgie et de la médecine esthétique au moyen d'histoires réelles. La clinique en ligne, où plus de 5 000 médecins répondent aux questions des patients, et le répertoire des centres de beauté et des médecins figurent parmi les principaux services proposés par Multiesthetique, qui seront renforcés par l'incorporation d'Estheticon.

Le profil type de l'utilisateur coïncide également sur les deux portails : il s'agit de personnes âgées de 30 à 45 ans, principalement des femmes, provenant de classe moyenne, voire classe moyenne-haute. L'augmentation mammaire, la rhinoplastie, le rajeunissement facial ou la micropigmentation font partie des traitements les plus demandés.

L'union des deux sociétés est une opportunité, autant pour les utilisateurs que pour les médecins, qui leur permet d'accéder à un marché de plus en plus global.

À propos de Your New Self

Your New Self  est le principal portail de chirurgie et de médecine esthétique en Europe et en Amérique latine. La société compte plus de 28 000 centres dans le monde et est présente dans 9 pays: la France, l'Espagne, l'Italie, le Mexique,  le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie et l'Allemagne.

L'objectif de la communauté de Multiesthetique.fr est que les utilisateurs trouvent rapidement et au sein d'un même endroit toutes les informations dont ils ont besoin avant de réaliser une opération ou un traitement esthétique : des photos avant/après, des témoignages, des articles, des vidéos, des médecins, des recommandations et des prix.

Le portail a été créé en 2015 par Your New Self et  compte actuellement 80 travailleurs répartis entre différents pays.

À propos d'Estheticon

Créée en 2006, Estheticon.com a pour objectif d'aider les patients au moment où ils décident de se soumettre à une intervention esthétique et de les aider à choisir le médecin approprié.  Le répertoire est une source d'informations fiable pour les utilisateurs, il propose des contacts de spécialistes, des adresses et une liste des interventions qu'ils effectuent ainsi que leurs prix.

Les patients peuvent partager leurs expériences et leurs opinions concernant les médecins et les  traitements et peuvent rechercher des réponses à des questions liées à la médecine esthétique à travers le monde. Actuellement, le portail est disponible en 15 langues et dans 15 pays, les plus importants étant la République tchèque, l'Allemagne, la Pologne, la France et l'Italie.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/899537/Your_New_Self_SL_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:15
Il faut absolument mettre fin à la violence fondée sur le sexe si on veut réellement donner une chance égale à toutes et à tous de se joindre à la classe moyenne du Canada et d'y contribuer. Nous y gagnons toutes et tous lorsque les femmes, les...

à 11:15
Les usagers de la région de Lanaudière pourront bientôt bénéficier d'un accès bonifié à des services diagnostiques grâce à l'implantation d'un tomographe par émission de positrons (TEP-TDM) à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur. Le ministre de l'Économie et...

à 10:18
Environ un adulte de 20 ans ou plus sur neuf - à peu près trois millions de Canadiens - vit avec le diabète. Dans environ 90 % des cas, il s'agit du diabète de type 2, forme de diabète qui peut être évitée par bon nombre d'entre eux. L'honorable...

à 09:45
La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce aujourd'hui qu'un financement de 400 000 $ est accordé au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)...

à 09:00
AbbVie , une société biopharmaceutique d'envergure mondiale fondée sur la recherche et le...

à 08:07
Education Resources, Inc. (ERI), l'un des principaux fournisseurs de cours de formation continue destinés aux physiothérapeutes, aux ergothérapeutes ainsi qu'aux orthophonistes, est heureux d'annoncer sa nouvelle identité de marque et son nouveau...



Communiqué envoyé le 10 juin 2019 à 05:00 et diffusé par :