Sujets : Sécurité publique, Services aux petites entreprises, CFG

Cérémonie de passation des pouvoirs à l'Établissement de Port-Cartier

PORT-CARTIER, QC, le 7 juin 2019 /CNW/ - Le 23 mai 2019, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs à l'Établissement de Port-Cartier, dans la Côte-Nord. Cette cérémonie visait à souligner le départ de la directrice de l'établissement, madame Julie Dion, et l'entrée en fonction de son successeur, madame Pascale-Andrée Thibodeau.

Cette cérémonie, présidée par Alessandria Page, sous-commissaire régionale pour la région du Québec, s'inscrit dans la volonté du Service correctionnel du Canada d'honorer ses traditions et de souligner les rôles et responsabilités que le nouveau dirigeant accepte d'assumer. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un leader du domaine correctionnel à un autre.

La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l'égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.

Faits en bref

Citation

« C'est avec beaucoup d'humilité et de fierté que j'accepte officiellement la direction de l'Établissement de Port-Cartier. Peu importe les défis qui nous attendent, je m'engage à assurer une gestion ouverte et transparente, axée sur les personnes et sur le travail d'équipe. »

Pascale-Andrée Thibodeau, directrice de l'Établissement de Port-Cartier, Service correctionnel du Canada

Photos - Passation des pouvoirs de l'Établissement de Port-Cartier

Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (https://twitter.com/SCC_CSC_fr) et sur Facebook (https://www.facebook.com/CorrectionalServices/).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.

SOURCE Service correctionnel Canada - Quebec